• Découverte de mon village ...!!!

     

     

    ERCE EN LAMEE


     

    L’étang de la coulée…. !!!!

     

    ma-campagne-bretonne-0234.JPG

     

    Cette pièce d’eau fait partie des charmes de mon village, est assez récente.

     

    Un étang de 2ha 50 est à la disposition des pêcheurs et randonneurs.

     

    Des aires de pique nique ont été aménagées pour accueillir les amoureux de la nature.

    ma-campagne-bretonne 0230


    Cette pièce d’eau est poissonneuse et en haut de la coulée, une réserve est alimentée en alevins une fois par an.

     

    ma-campagne-bretonne-0228.JPG


    Cette année n’a pas été une année propice à la pêche, mais autrement, on y trouve du gardon , du brochet, du chevaine, de la tanche et du brochet.

     

    C'est du sérieux, il faisait chaud mercredi, et notre pêcheur avait pris les munitions.

    ma-campagne-bretonne-0238.JPG


    Point d’anguilles dans cet étang que l’on pêche encore facilement dans le Semnon, la petite rivière qui alimente les fameux moulins.


    Autrement, un parcours sportif est également prévu pour les courageux.

     

    ma-campagne-bretonne-0233.JPG

     

    De la maison, j'ai vu sur cette pièce d'eau, et nous en profitons pour attendre sagement le feu d'artifice qui est tiré une semaine après le "commun des villages" pour le 14 juillet .

     

    On est donc aux premières loges, attendant sagement du bout du jardin, l'évènement.

     

    Festivités dans ma campagne bretonne

     

    Le pan de toi que vous apercevez est celui de la maison

    ma-campagne-bretonne-0236-maison-zaza.jpg

     

    Une nature reposante, me permettant de sortir Farouk. (Mon pauvre Malin, franchement sur le déclin ne peut plus suivre... et je crains fort que cela ne s'arrange pas dans les mois à venir.)

     

    Allez quelques dernières pour le plaisir des yeux

    ma-campagne-bretonne-0227-copie-1.JPGma-campagne-bretonne-0228-copie-1.JPGma-campagne-bretonne-0229.JPGma-campagne-bretonne-0235.JPG



     



     

     


     

     

    « Les guises bretonnes (suite)Blagounettes du dimanche...!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    37
    Lundi 27 Septembre 2010 à 13:28
    Primavera

    Re...bonjour ZAZA,

    Ce matin je recherchais ta réponse, mais un peu fatiguée depuis dimanche, je ne pense pas que c'est le fait d'avoir pris un an de plus ( lol ) je pense que je n'ai pas encore récupéré de ma journée de samedi ! __ Saint-Cast est très étendu, mais pas très grand, rien ne dit que je ne connaisse pas ce Monsieur sans le savoir.. ne serait-ce qu'au travers des associations ! _ Tu sais que j'ai aussi habité dans les Yvelines et que j'y ai toujours une fille et des petits-enfants.

    Bisous

    Prima

    36
    Lundi 27 Septembre 2010 à 06:39
    zip de zoup

    Comme nous , quoi !

    35
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 01:58
    SONYA
    un très beau cadre. je passe te déposer une petite bise du soir. belle journée de dimanche
    34
    Dimanche 26 Septembre 2010 à 00:27
    Quichottine

    Je comprends que tu sois heureuse de vivre là, c'est superbe !

     

    ... et tes promenades au bord de l'étang doivent être apaisantes. J'aime beaucoup les images que tu en montres.

     

    Passe un bon dimanche, Zaza... et prends bien soin de ton compagnon à quatre pattes.

    33
    Samedi 25 Septembre 2010 à 23:50
    FRANCOISE

    Comme moi, tu habites un petit village, calme et reposant ! Bises. FRANCOISE

    32
    Samedi 25 Septembre 2010 à 23:47
    catcent

    Magnifique et pas tres loin de chez-vous, tu peux en profiter au max.

    Bisou ZAZA bonne soirée bye

    31
    Samedi 25 Septembre 2010 à 21:16
    Mounette

    Un bien bel étang où il doit faire bon se promener.

    Bises

    Mounette

    30
    Samedi 25 Septembre 2010 à 20:13
    francine

    bonsoir, un bel endroit, près de chez toi en plus!! je te souhaite une bonne soirée bisous

    29
    Samedi 25 Septembre 2010 à 19:42
    zip de zoup

    C'est très agréable d'avoir cet étang à proximité pour pouvoir faire des petites marches avec les chiens ! L'étang, en été ne vous apporte pas des moustics ?

    Gros bisous Zaza

    28
    Samedi 25 Septembre 2010 à 19:16
    Anne d'Amico

    Tu habites un bien joli coin! Vue sur l'eau, c'est tellement reposant.... J'avais un chien qui s'appelait Farouk, un montagne des Pyrénées.

    Bisous Zaza!!

    27
    Samedi 25 Septembre 2010 à 19:06
    franur

    bravo

    zaza

    de trée jolie photo....

    26
    Samedi 25 Septembre 2010 à 19:04
    Anne Bilou

    c'est un endroit super agréable

    et seux des photos ont de superbes reflets

    25
    Samedi 25 Septembre 2010 à 18:12
    CLDF

    C'est vraiment très beau chez toi, je vais venir y passer des vacances! T'as de la place?!?

    Belle soirée et grosssss bisousssss

    24
    Samedi 25 Septembre 2010 à 18:02
    moqueplet

    pas de soucis pour le repas, tu pêches et hop tu cuis......joli parc à la portée de tous.....ce sont des endroits comme ceux là qui manque dans les villes moyennes....passe une belle fin de journée

    23
    Samedi 25 Septembre 2010 à 17:56
    christian lemenuisia

    Avec les photos c'est beaucoup mieux ! Ce lac est magnifique avec son rocher . A lundi . 

    22
    Samedi 25 Septembre 2010 à 17:19
    l'Angevine

    ce rocher dans l'étang m'impressionne,est-ce qu'il aurait une identité ou une légende!!!!!

    passe d'agréables moments et bisous

    21
    Samedi 25 Septembre 2010 à 16:55
    Dr WO

    Bien joli coin !

    Dr WO

    20
    Samedi 25 Septembre 2010 à 16:11
    Louly cot cot cot

    Bon weekend ! bisous !

    19
    Samedi 25 Septembre 2010 à 15:51
    Maedes

    Superbe vue!!!!
    Pauvre Malin.... ces jolies balades doivent lui manquer....
    un magnifique environnemen en tout cas!!! Comme souvent en Bretagne d'ailleurs!
    Bizzzzzzzz argentines

    18
    Samedi 25 Septembre 2010 à 15:22
    Nettoue

    Ta maison eszt magnifiquement bien située ma Zaza, tu me fais vraiment rêver !

    Je t'embrasseee ma belle amie

    17
    Samedi 25 Septembre 2010 à 13:44
    Pascale

    Voilà des deniers bien employés par la municipalité ! C'est vraiment très joli et reposant.

    Une bonne gratouille pour Malin. Coocoone-le bien ma Zaza !

    Plein de bises.

    16
    Samedi 25 Septembre 2010 à 12:48
    peintrefiguratif (ra

    tu as une vue magnifique et de quoi te promener c'est agréable et beau

    bon week end bisous

    15
    Samedi 25 Septembre 2010 à 12:17
    Labaronne

    ça respire le calme, bonne journée Zaza, les températures ont bien baissé, mais le soleil est quand même là

    14
    Samedi 25 Septembre 2010 à 11:42
    virjaja

    sympa ce coin! je viens de m'apercevoir qu'il y a un petit étang a 1km de chez moi...je ne l'avais jamais vu, il faudra que j'aille le voir de près! une caresse a ton auvre petit chien. gros bisous ma Zaza et bon week-end. cathy

    13
    Samedi 25 Septembre 2010 à 11:14
    Primavera

    Blossom with Therapy Stones Poster

    Bonjour ZAZA,

    C'est très beau aussi la campagne, je viens de lire ta réponse ci-dessus, comme toi il y a quelques inconvénients d'habiter une station balnéaire... en période estivale trop de monde, mais davantage de commerces... hier, voulant acheter du poisson, les poissoniers sont en vacances pour un mois, le boucher idem depuis 15 jours  ...

    Très belle journé à toi

    Gros bisous

    Danièle

    12
    Samedi 25 Septembre 2010 à 10:46
    Juntos

    Les promenades autour des étangs sont souvent agréables. Ceux de la région parisienne sont toutefois à éviter l'été, le charme disparaissant sous l'afflux de promeneurs.

    11
    Samedi 25 Septembre 2010 à 10:30
    micha

    bon samedi

    10
    Samedi 25 Septembre 2010 à 10:21
    mel-and-tof

    Bonjourma Zaza chérie 

    C'est vrai que tu es aux premières loges et ce plan d'eau est très beau ,tu dois vraiment avoir beaucoup de plaisir si tu n'as pas de moustiques,mais de cela je doute,tes clichés sont superbes !   

    Je te souhaite ma douce une excellente journée sans pluie ?

    Gros bisous  Méline

    9
    Samedi 25 Septembre 2010 à 10:19
    petitechouette

    Un bisou pour le week end ,tu as une vue bien agréable ma belle,un bisou à tes amis à quatre pattes.

    8
    Samedi 25 Septembre 2010 à 10:14
    nanou

    Je trouve cette balade très bucolique est qui est parfaitement a mon gout ! Gros bisouillous et à bientot *****

    7
    Samedi 25 Septembre 2010 à 09:49
    marine-over

    Superbe endroit bonne journée bisous

    6
    Samedi 25 Septembre 2010 à 09:27
    sucre d'orge

    P'tit coucou du week end...Bisous...

    5
    FLB
    Samedi 25 Septembre 2010 à 09:06
    FLB

    Superbe !

    On avait pas vu ça en Juillet, mais un endroit comme ça tout à coté de chez soi, c'est vraiment plaisant !

    Pauvre Malin, j'espère qu'il ne souffre pas trop...

    Bises et bonne journée

     

    4
    Samedi 25 Septembre 2010 à 09:03
    p'tite fée nougat

    c'est vraiment beau chez toi

    3
    Samedi 25 Septembre 2010 à 09:02
    Monelle

    Moi qui adore l'eau (sauf quand elle me tombe sur la tête en trombe, comme hier) j'ai toujours rêvé d'habiter près d'elle, ça ne s'est jamais fait... tant pis !!

    Très bon W.E. - gros bisous

                         

    2
    Samedi 25 Septembre 2010 à 08:41
    Champix

    La pêche, voilà un truc qui je ne peux pas faire, le Champix commun n'est pas assez patient et a horreur d'attendre...

    1
    Samedi 25 Septembre 2010 à 07:53
    Zazou-38

    Bien agréable d'avoir un espace de verdure aussi près de chez soi, t'as bien de la chance. Bonne journée Zazatix, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :