• DANEMARK : UNE HONTE...!!!!!! (âmes sensibles s'abstenir)

    Pendant que la Bardot chiale sur le Québec,


    voici ce qui se passe  depuis des siècles au Danemark. 



      DANEMARK: UNE HONTE




    Aucun doute:

    La pire des bêtes sur la planète

    est bien l’être humain!!! .

     

    Ces photos sont pour le moins terriblement choquantes.
    ATT00209111111

    ATT00212222222ATT00215333333ATT00221555555 ATT00227777777ATT00230888888ATT00236101010101010ATT00224666666

    Et pourtant, ce calderon, (espèce de dauphin) est tellement doux et placide.
    1491815680 687ff1c438

     

    Une mare de sang dans la mer,des dauphins éventrés et tirés à l'aide de harpons sur la plage, et vivants.
    Et au fur et à mesure, on ne peut que comprendre!!! Les images parlant d'elles-mêmes... C'est aux îles Féroé,  se situant en plein océan, entre l'Ecosse et l'Islande, dépendant  directement de l'état du Danemark, que cette tradition à court. Elle aurait 1000 ans et consiste à rabattre les globicéphales sur le port, où des hommes les  massacrent, au nom d'une tradition datant du Moyen Age.
    Chaque année, près de 1.500 globicéphales y sont ainsi massacrés.
    Il s'agit d'une véritable chasse!
    Les chasseurs de cétacés  des Iles Féroé plongent à plusieurs reprises leurs gaffes de métal lourdes de plus de 2 kilos dans la chair de ces globicéphales. Puis lorsque le croc est accroché, ils enfoncent un couteau d'environ  15 centimètres  dans la  nuque à travers la couche de graisse et la chair. Hurlant de douleur, les dauphins meurent après une agonie plus ou moins lente.

    Il faut bien savoir que ce massacre collectif est une véritable tradition dans ces îles, à tel point que les enfants mêmes y assistent, étant mis spécialement en congés afin de pouvoir assister  à ce carnaval cauchemardesque!

    Le Danemark aurait signé des engagements pour la sauvegarde des mammifères et condamnant ainsi ces horribles actes; mais ces îles ayant une certaine autonomie politique, ces massacres continuent encore aujourd'hui!

    En voyant ces images, j'en ai eu un haut le coeur, et ai eu de suite ressenti le besoin nécessaire d'écrire un article sur le sujet, un article sur le massacre du globicéphale.
    Comment est-ce possible que de tels massacres aient encore lieu de nos jours? Il s'agit là d'une véritable barbarie que j'ai du mal à comprendre...

    A côté de cela, c'est vrai il y a d'autres choses terribles...mais je crois nécessaire de parler de cet horrible et injuste massacre face à des pauvres bêtes qui ne peuvent même pas se défendre et juste subir.

    C'est écœurant. Ces hommes, qui massacrent, que feraient-ils si ces bêtes pouvaient se défendre, avec toute la force physique qu'elles ont?
    Cet acte est condamnable et sans appel. S'en prendre à plus faible que soi, quelle lâcheté!!!!

    Il faut que ce se sache….. !!!!!!!!
    « Qui fait mieux..???????Blagounettes du lundi...!!!!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    25
    mm le
    Dimanche 11 Mars 2012 à 22:38
    mm															le

    quelle horreur

    24
    Lundi 1er Mars 2010 à 19:11
    thahie
    Quelle horreur! L'homme perd vite son grand H à la vue de ces images! Ce ne sont même pas des primates, eux chassaient pour leur survie! Ces hommes font honte à notre espèce!  Mais nous, que pouvons nous faire pour arrêter de telles pratiques! Et nous pouvons montrer aussi du doigt les corridas qui viennent remplir le médiocre et lâche palmares de ces individus . Parents, montrez ces images à vos enfants, si notre génération et les précédentes ont su faire de telles atrocités, espérons que les générations futures ne s'abaisseront pas à de tels massacres sanguinaires!
    23
    Dimanche 31 Janvier 2010 à 09:29
    DANY  SAILLY
    Hello ma doucinette, merci de ton passage chez moi  , bon dimanche  je t'offre un bouquet de la couleur du ciel ici
    22
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 17:58
    21
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 17:42
    telle
    Slt ma zaza ! oui oui je sais beaucoup absent en ce moment !!!!
    Le premier blogue de la soirée est le tien et ces images horribles qui se repètent tous les ans malheureusement !!! Tu as raison c'est horrible ,
    bisous bisous ma zaza et a bientot !!!
    20
    Lundi 25 Janvier 2010 à 18:23
    Dr WO
    Effroyable et stupide !
    Dr WO
    19
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 21:05
    tartie
    c'est horrible... c'est toujours la tradition qu'on invoque, comme pour la corrida
    18
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 19:21
    Patrick - L'autunois
    Quelle honte !!!!!!!! Comment est-ce possible a l'an 2010.  Quelle horreur !  C'est un pur scandale ! @+ Amicalement. Patrick.
    17
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 18:28
    Maedes
    Mon dieu, Zaza, que nous contes-tu là....
    J'en suis toute retournée....
    Des dauphins....
    Comment peut-on?????
    Parfois je hais l'humanité!!!!
    Euhhhh qui a dit que l'humain était supérieur à l'animal????
    En connerie et en barbarie, ça oui sûrement!!!!
    Allez je te fais des bisous mais je vais avoir du mal à m'en remettre!!!!
    16
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 17:09
    Nettoue
    Cette chose ne porte pas de nom. Mais pourquoi, tant de cruauté ? Ces pays devraient être mis à l'index et on ne devraient rien leur acheté, honte sur eux!
    Bisous ma chérie. Mais comme toi j'ai du mal à assimiler
    Nettoue et ...
    15
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 16:43
    Pangloss
    Que Bardot s'occupe du Canada, tant mieux. Le massacre des phoques est aussi barbare que celui-ci. Pourquoi lui reprocher son action? Il faut doncqu'elle soit partout?
    14
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 15:17
    catcent
    Incroyable, en plus ils y font un festival. Ils faudraient y inviter la Bardot elle laisserait peut-être le grand nord et les inuit (esquimaux)comme tu dis.
    Bisou ZAZA A+
    13
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 14:51
    Zip de Zoup
    Je ne m'appesantis pas, j'ai déjà envie de vomir avec ma fin de gastro alors là c'est trop , dégeullasse , écoeurant !
    Les monstres je finirai à ne même plus manger de poisson déjà que la viande je ne peux plus alors...
    Bisous ma Zaza 
    12
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 14:51
    kalei
    Les images sont choquantes... Personnellement, je suis absolument contre ce genre de pratique mais les defenseurs de cette tradition nous demanderont qu'elle est la difference entre la pêche de tonnes de thon qui genere autant de poissons morts et de sang et la pêche des globicéphales... Ils nous demanderont alors pourquoi arrêter cette pratique alors qu'on conditionne de pauvres petites sardines qui n'on rien demandé, dans des boîtes en métal... Leurs arguments n'ont pas de limites... Ainsi va le monde...
    Pokat ma zaza
    11
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 14:45
    Pascale
    Rien à ajouter à tout ce qui a été dit.
    Bises ma Zaza. Je vois que la forme est revenue !
    10
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 13:34
    souliko
    Comment peut-on encore faire "ça" de nos jours ? Rien ne justifie ce massacre... pas même la faim. C'est une honte pour l'humanité.
    Bises du dimanche.
    9
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 13:33
    franur
    et clic merci pour votre visite..je profite de visitez votre blog..merci
    8
    mom
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 12:05
    mom
    c'est horrible!!! ignoble!!!
    7
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 11:41
    Ramu
    Si seulement ces betes pouvaient se défendre!!!Honteux!!!Bisous,Zaza.
    6
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 10:54
    papapatate
    et tout le monde en commencant par les politique s'en fou
    5
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 10:18
    J.M.B.
    C'est une honte pour ce Pays soi-disant montré du doigt pour son coté social ! A diffuser largement, je ne mettrais jamais les pieds au Danemark !
    4
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 09:55
    Pangloss
    Tu as raison: il faut que ça se sache!
    Que font nos élus au parlement de cette Europe qui ne sait pas interdire la barbarie à l'intérieur de ses frontières?
    La tradition est souvent le nom qu'on donne à la cruauté. La France n'est pas en reste: massacre d'oiseaux migrateurs, chasse au gibier d'élevage, courses de taureaux dans le midi, chasse à courre etc.
    Qui inscrira l'interdiction de telles pratiques dans son programme?
    3
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 09:29
    Moqueplet
    c'est une horreur, et le pire ce sont tous ces badeaux qui osent regarder......ça fait froid dans le dos....bon dimanche à toi
    2
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 09:18
    DANY  SAILLY
    Je reviens de chez deux aminautes communes et j'ai voulu pousser ta porte , pour découvrir une HORREUR  comment peut-on laisser des enfants voir un pareil charnier ,  ce qui veut dire qu'eux aussi continueront la tradition!!  tu as raison le plus grand des prédateurs c'est l'homme ; par contre j'ai lu tes petites historiettes  et la j'ai rigolé   , je reviendrai chez toi   bises  
    1
    Dimanche 24 Janvier 2010 à 08:32
    marine-over

    oui  c'est terrible de voir ça ,les humains sont pires que les bêtes parfois.bonne journée bisous  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :