• La fanatisme ne passera pas !

    Ces 12 morts et autres victimes qui sont tombés hier pour la liberté d'expression ont choqué le monde entier.

    Les 2 victimes de Montrouge ce matin encore !

    Serrons-nous les coudes, ne nous laissons pas impressionner

    Ne pratiquons pas l'amalgame comme certains le pratique déjà.

    Le pratiquer est donné raison à ces terroristes qui souhaitaient abattre cet organe de presse pour des coups de crayon humoristiques et non agressifs.

    Amalgamer favorise les extrémistes de droite ou de gauche !

    Cet acte inqualifiable est avant tout un acte politique.

    Rappelons-nous les heures noires de l’occupation nazie. Nous avons réussi à les chasser en unissant nos forces intérieures et extérieures, (dont faisait parti mon F.N.F.L. de père), pour recouvrer la liberté.

    Battons-nous pour nous débarrasser de Daech qui instrumentalise des électrons libres susceptibles de frapper n'importe où. Ils ont pour but de créer des clivages dans notre pays pour instaurer une guerre civile.

    Le fanatisme ne passera pas !

    P.S. A la lecture de certains de vos commentaires, je voulais préciser qu'avant de venir m'installer en Bretagne, j'ai vécu à proximité de Trappes (78) pendant 10 ans et aux Ulis (91) pendant plus de deux ans. Quand je me rendais au marché dans ces deux villes, j'avais franchement l'impression de me retrouver à Babel-oued. Et pourtant, JAMAIS, AU GRAND JAMAIS, je n'ai eu de soucis avec cette population cosmopolite, dans le respect mutuel des uns et des autres, dans la tolérance, dans le "VIVRE ENSEMBLE"


    39 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique