• Cancale, son histoire, ses curiosités … !!! (3ème partie)

    Cancale

      (Troisième partie)

     Les ramasseuses d'huîtres de John Singer SargentCancale, son histoire, ses curiosités … !!! (3ème partie)

     De nos jours Cancale vit toujours au rythme de la mer.

     Cancale, son histoire, ses curiosités … !!! (3ème partie)

    Ce qui retient l'attention des touristes ce sont une centaine de chalutiers mouillés dans l'anse du port de le Houle.

    Cancale, son histoire, ses curiosités … !!! (3ème partie)

    Cancale, son histoire, ses curiosités … !!! (3ème partie)

    Cancale, son histoire, ses curiosités … !!! (3ème partie)

    A marée basse, certains chalutiers ou canots se trouvent à quai.

    Cancale, son histoire, ses curiosités … !!! (3ème partie)

    Cancale, son histoire, ses curiosités … !!! (3ème partie)

    Cancale, son histoire, ses curiosités … !!! (3ème partie)

    Cancale, son histoire, ses curiosités … !!! (3ème partie)

    Cancale, son histoire, ses curiosités … !!! (3ème partie)

    Les parcs à huître que l'on peut visiter

     

    Cancale, son histoire, ses curiosités … !!! (3ème partie)

    Cancale, son histoire, ses curiosités … !!! (3ème partie)

    Cancale, son histoire, ses curiosités … !!! (3ème partie)

    Cancale, son histoire, ses curiosités … !!! (3ème partie)

    Cancale, son histoire, ses curiosités … !!! (3ème partie)

    Depuis le port on aperçoit les très beaux rochers de Cancale

     

    Cancale, son histoire, ses curiosités … !!! (3ème partie)

    Cancale, son histoire, ses curiosités … !!! (3ème partie)

    Cancale, son histoire, ses curiosités … !!! (3ème partie)

    Fort et îles des RaiminsCancale, son histoire, ses curiosités … !!! (3ème partie)

    Cancale, son histoire, ses curiosités … !!! (3ème partie)

    Et les sentiers douaniers permettent de découvrir de verdoyants paysages.

     

    Cancale, son histoire, ses curiosités … !!! (3ème partie)

    Cancale, son histoire, ses curiosités … !!! (3ème partie)

    Cancale, son histoire, ses curiosités … !!! (3ème partie)

    Cancale, son histoire, ses curiosités … !!! (3ème partie)

    Cancale, son histoire, ses curiosités … !!! (3ème partie)



    FIN DE LA TROISIEME PARTIE

     

     


      

     

     

     

    « Humour du dimanche ... !!!SONDAGE ... !!! »

  • Commentaires

    25
    Lundi 2 Avril 2012 à 12:29

    @ Joseph Guégan: Merci de l'avoir partagé...!!! Bises et bon lundi . 

    24
    Lundi 2 Avril 2012 à 11:55

    Merci pour ce beau reportage.
    Bonne journée

    23
    Lundi 2 Avril 2012 à 08:38

    @ AG : Merci ma Quichottine. Bises et bon lundi

    22
    Lundi 2 Avril 2012 à 08:37

    @ catcent : Plusieurs parcs à huîtres dans toute cette baie catcent. Bises et bon lundi

    21
    AG
    Dimanche 1er Avril 2012 à 23:19

    Je n'aime pas les huîtres, mais j'aime toujours autant ce tableau. Tu as bien fait de le remettre. :)

     

    Une belle visite... j'aime !

    Bisous et douce semaine à venir.

    20
    Dimanche 1er Avril 2012 à 22:27
    catcent

    Superbe les photos, un parc d'huitre assez grand, une grosse production.

    Bisous ZAZA bonne soirée Bye

    19
    Dimanche 1er Avril 2012 à 20:47

    @ papyserge : Ce midi je m'en suis tapée une petite douzaine de plates, celles que je préfère avec son petit goût de noisette. Bises et bonne soirée 

     

     

     

    18
    Dimanche 1er Avril 2012 à 20:45

    @ Pop'ou : Ah les sondages, les sondages cela fait parler, et alimentent l'audience des médias... Perso, je n'en croyais pas mes yeux en lisant cet article du nouvel Obs, et pourtant, ils ont osé...!!! Autrement pour ce qui concerne la Bretagne, oui, c'est paradisiaque, et plus jamais je ne voudrai retourner d'où je viens, la région parieinne. Bises et bonne soirée Guy

    17
    papyserge
    Dimanche 1er Avril 2012 à 20:25

    j'ai une envie d'huitre éhéhé

    ""   Nous avons manifesté (clic sur le logo) contre le déversement des vases de La Trinité (56)  et stoppé la pollution.""

    OK vu merci

    bises @+

    16
    Dimanche 1er Avril 2012 à 20:01

    AYE LES FOTOS

    LA BRETAGNE SERAIT-ELLE PARADISIAQUE?

    15
    Dimanche 1er Avril 2012 à 19:59

    sondage, sondage, au lieu de faire des sondages,, occupe-toi de ta tite femme, sonde-là, la povre, elle attend avec impatience,, de tte façon ça ne m'étonne pas du fn, tiavu le morceau qu'elle est "marine", il lui faut plusieurs partnaires

    mais, son papa serait-il d'accord?

    14
    Dimanche 1er Avril 2012 à 19:25

    @ Anne d'Amico : Merci de ton gentil commentaire. Le seconde photo est un coucher de soleil que j'avais pris avant le numérique et que j'ai scanné. C'est vrai que tu n'est pas loin du bassin de Thau....!!! Il parait que les coquillages de Thau ne sont pas comparables à ceux de ma Bretagne. Tu vas finir par dire que je suis chauvine. Bises et bonne journée Anne. 

    13
    Dimanche 1er Avril 2012 à 19:20

    @  Nettoue Nettoue :  C'est vrai que la mer et le côte sont comme des aimants ma Nettoue. Enfin c'est comme cela que je le ressens. Bises et bonne journée .

     

    12
    Dimanche 1er Avril 2012 à 18:29

    Je prends en cours de route, j'ai lu les 2 premiers mais je fais un com général, il faut que j'aille chez tout le monde! On apprend plein de choses chez toi, avec de très belles photos, c'est le top! Les parc à huîtres, je connais, je ne suis pas très loin du bassin de Thau..... Mais hélas, fini les huîtres et autres coquillages pour moi, après 2 empoisonnements....... Mais comme je les aime! J'adore ta 2ème photo!

    Gros bisous Zaza!

    11
    Dimanche 1er Avril 2012 à 18:29

    Les rivages semblent avoir toujours attiré le monde et je le comprends, même si je suis plus forêt, champs et bois que mer ! J'ai habité Cannes au début de mon mariage.

    Gros bisous ma douce

    10
    Dimanche 1er Avril 2012 à 18:05

    @ FLEURDEROCAILLE : De beaux souvenirs Joëlle....!!!! C'est vrai que cette baie symbolyse les huîtres, les vraies...!!!! Bises et bonne journée . 

    9
    Dimanche 1er Avril 2012 à 17:05

    Les parc à huîtres ! çà me rappelle toute ma jeunesse, j'habitais dans un endroit pas loin des ostréiculteurs ! ma mère y a travaillé, et après quand plus d'huîtres ! on se baignait dans les parcs, çà faisait comme des piscines, c'était chouette, quand l'eau avait chauffé au soleil ! une vraie thalasso gratuite et pas de danger ! le top fun de l'époque et c'était bien !

    à chaque fois que je viens voir la baie de Cancale, j'ai des envies d'huîtres ! lol

    Bises zaza !

    8
    Dimanche 1er Avril 2012 à 12:20

    @ tiot : Excellente répartie mon Tiot. Bises et bonne journée .

    7
    Dimanche 1er Avril 2012 à 12:12

    salut

    le ieux c'est ceux qui ne font parti d'aucun parti

    ils ont le temps pour l'amour

    bonne soirée

    6
    Dimanche 1er Avril 2012 à 11:31

    @ fanfanchatblanc : Je reconnais que c'est très beau. Bisous, bisous.

     

    5
    Dimanche 1er Avril 2012 à 11:28

    J'ai voyagé... j'ai rêvé.. Mes mirettes contentes... Merci ZAZA.. Bisous

    4
    Dimanche 1er Avril 2012 à 11:27

    @ Marine D : Normal ma Zoupie, je modère mes coms et je ne suis pas toujours devant l'ordinateur. Pas trop de poisson depuis ce matin. Bises et bonne journée

    3
    Dimanche 1er Avril 2012 à 11:14

     Je ne retrouves plus mon com Zaz !

    Ne manges pas trop le poisson aujourd'hui ! J'en ai un de prêt !

    2
    Dimanche 1er Avril 2012 à 08:48

    @ canelle56 : Tu as raison, par contre évite la haute saison...!!!! Bises et bon dimanche. 

    1
    Dimanche 1er Avril 2012 à 08:46

    Bonjour Zaza

    Il va falloir que j' y retourne pour en voir un peu plus que lors de ma dernière visite

    Merci pour tous ces renseignements

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :