• Bon anniversaire Jeanne

    L’aînée de mes petites filles,

    la grande sœur d’Elise a cinq ans aujourd’hui.

    Jeanne et Elise en compagnie d'Ellen, lors de leur dernière visite, en avril 2012, à la maisonBon anniversaire Jeanne

    Une grande fille maintenant.

    Comme le temps passe Mère-Grand … !!!

    Quelques photos pour se rappeler tout le chemin parcouru.

    Bon anniversaire Jeanne

    Bon anniversaire Jeanne

    Bon anniversaire Jeanne

    Bon anniversaire Jeanne

    Bon anniversaire Jeanne

    Bon anniversaire Jeanne

    Bon anniversaire Jeanne

    Bon anniversaire Jeanne

    Bon anniversaire Jeanne

    Je te dédie ce merveilleux poème Jeanne

     A Petite Jeanne

    Vous eûtes donc hier un an, ma bien-aimée.
    Contente, vous jasez, comme, sous la ramée,
    Au fond du nid plus tiède ouvrant de vagues yeux,
    Les oiseaux nouveau-nés gazouillent, tout joyeux
    De sentir qu'il commence à leur pousser des plumes.
    Jeanne, ta bouche est rose ; et dans les gros volumes
    Dont les images font ta joie, et que je dois,
    Pour te plaire, laisser chiffonner par tes doigts,
    On trouve de beaux vers ; mais pas un qui te vaille
    Quand tout ton petit corps en me voyant tressaille ;
    Les plus fameux auteurs n'ont rien écrit de mieux
    Que la pensée éclose à demi dans tes yeux,
    Et que ta rêverie obscure, éparse, étrange,
    Regardant l'homme avec l'ignorance de l'ange.
    Jeanne, Dieu n'est pas loin puisque vous êtes là.

    Ah ! vous avez un an, c'est un âge cela !
    Vous êtes par moments grave, quoique ravie ;
    Vous êtes à l'instant céleste de la vie
    Où l'homme n'a pas d'ombre, où dans ses bras ouverts,
    Quand il tient ses parents, l'enfant tient l'univers ;
    Votre jeune âme vit, songe, rit, pleure, espère
    D'Alice votre mère à Charles votre père ;
    Tout l'horizon que peut contenir votre esprit
    Va d'elle qui vous berce à lui qui vous sourit ;
    Ces deux êtres pour vous à cette heure première
    Sont toute la caresse et toute la lumière ;
    Eux deux, eux seuls, ô Jeanne ; et c'est juste ; et je suis,
    Et j'existe, humble aïeul, parce que je vous suis ;
    Et vous venez, et moi je m'en vais ; et j'adore,
    N'ayant droit qu'à la nuit, votre droit à l'aurore.
    Votre blond frère George et vous, vous suffisez
    A mon âme, et je vois vos jeux, et c'est assez ;
    Et je ne veux, après mes épreuves sans nombre,
    Qu'un tombeau sur lequel se découpera l'ombre
    De vos berceaux dorés par le soleil levant.

    Ah ! nouvelle venue innocente, et rêvant,
    Vous avez pris pour naître une heure singulière ;
    Vous êtes, Jeanne, avec les terreurs familière ;
    Vous souriez devant tout un monde aux abois ;
    Vous faites votre bruit d'abeille dans les bois,
    Ô Jeanne, et vous mêlez votre charmant murmure
    Au grand Paris faisant sonner sa grande armure.
    Ah ! quand je vous entends, Jeanne, et quand je vous vois
    Chanter, et, me parlant avec votre humble voix,
    Tendre vos douces mains au-dessus de nos têtes,
    Il me semble que l'ombre où grondent les tempêtes
    Tremble et s'éloigne avec des rugissements sourds,
    Et que Dieu fait donner à la ville aux cent tours
    Désemparée ainsi qu'un navire qui sombre,
    Aux énormes canons gardant le rempart sombre,
    A l'univers qui penche et que Paris défend,
    Sa bénédiction par un petit enfant.

     Victor Hugo -Paris, 30 septembre 1870

     

    « Humour du mercredi ... !!!Blagounettes du jeudi ... !!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    80
    Vendredi 25 Janvier 2013 à 08:01

    @Princesse Jeanne : Merci ma petite princesse. Mére-Grand espère que tu as passé une bonne journée et que tu as été gâtée. Cinq ans, c'est importznt dans la vie d'une petite princesse. Je t'embrasse très, très fort, ma puce, à bientôt.

    79
    Princesse Jeanne
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 21:01
    C'est moi Jeanne ta grande princesse, je t'invite à mon prochain anniversaire. Je te fais des gros bisous et je t'aime très très fort.
    78
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 10:05

    @Mimi de Bruges : Merci Mimi, c'est très gentil. Bises et bonne journée

    77
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 09:53

    Un joli prénom revenu à la mode. C'était le prénom de ma mémé que j'aimais beaucoup. Un joyeux anniversaire à ta puce. De jolies photos de famille.

    Bisous

    76
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 05:41

    @Myrtilleverte : Merci pour ton passage et ton commentaire. Bonne journée

    75
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 05:39

    @CADIX H'A : Merci pour elle ma Françoise. Bises er bonne journée, caresses aux filles.

    74
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 23:48

    beaucoup de personnes aiment 'ce genre de photos' ...


    pas facile forcément pour qqun qui voit ce bonheur et qui ne pourra jamais etre mère .............


    enfin je suppose que personne n'est dans ce cas de figure ici ....


    de jolis enfants et de belles photos, dont celle ou la petite fille est dans son pull violet, j'aime beaucoup son regard !


    Myrtille (et pas verte)

    73
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 23:41

    bon anniversaire, jolie petite Jeanne. Bises. FRANCOISE

    72
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 21:13

    @Antoine Maxou: Merci mon Toinou. Bises et bonne soirée.

    71
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 21:02

    Bonsoir Zaza. Superbes photos avec de beaux portraits photos. Je te souhaite de passer une très bonne soirée. Amicalement Antoine. 

    70
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 20:07

    @Anne d'amico : Merci pour elle Anne. Maintenant que je suis motorisée correctement, je vais pouvoir me déplacer plus facilement. Bises et bonne soirée.

    69
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 20:06

    @Sonya : Merci pour elle ma doudou. C'est vraiment gentil. Ti bo. Bises et bonne soirée.

    68
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 20:04

    @Tititeparisienne : Ce serait chouette Véro, mais pour Ewenn, ma grande avait 15 jours d'avance et comme elle a un tout petit bassin, c'était une césarienne. Bises et bonne soirée Véro.

    67
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 19:35

    Bon anniversaire petite Jeanne aux beaux yeux! Les petits-enfants sont un bonheur sans égal n'est-ce pas Zaza!

    Gros bisous ma belle!

    66
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 19:12
    joyeux anniversaire à la puce je lui fais pleins de câlins ti bo et excellente fin de journée
    65
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 18:26
    TititeParisienne*

    Bonsoir Zaza,

    J'espère que Ewen aura sa petite soeur le 4 février, une bonne date pour venir au monde, ben oui c'est le jour de la sainte Véronique ! 

    Bonne soirée Zaza, gros bisous, à demain, Véronique.

    64
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 17:56

    @ByKri : Merci pour Jeanne ma Kri, c'est vraiment gentil. Bise et bonne soirée

    63
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 17:56

    @dany sailly : Effectivement ma Dany, pourquoi grandissent-ils si vite, et pourquoi le temps passe aussi vite et pourquoi la sortie de route se rapproche inexorablement....!!!  Je vais pouvoir en profiter maintenant que je suis équipée d'un véhicule avec une boite automatique. Je vais enfin pouvoir retrouver une autonomie pour me véhiculer, même si je boite bas. Bise et bonne soirée

    62
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 17:50

    Bon anniversaire Jeanne!

    Bizzz Zaza

    61
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 17:45

    @tiot : Merci pour Jeanne mon Ch'tiot, je vais transmettre. Bise et bonne soirée

     

    60
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 17:44

    @Tmor : Oh que oui Thierry,  cela pousse vite, et cela nous pousse vers la sortie...!!!! Bise et bonne soirée

     

    59
    dany sailly
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 16:56

    Pourquoi les enfants grandissent si vite !!!!!!!! profites de ces bonnes joies  bisettes venteuses

    bon après midi

    58
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 16:55

    @mialjojo : Chouette un nouveau pseudo...!!!! Merci pour Jeanne.

    Ah ma Joëlle, quand il le faut, il faut y aller. Pas facile les gosses, même quand il sont grand.... Et ton autre lascar qui faisait un stage su Laval, il a terminé ????Bises et bonne soirée

     

    57
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 16:20

    salut

    un bon anniversaire

    Je te souhaite un mercredi très doux

    bonne journée

    56
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 14:56

    Hello,

    Sympa ce diaporama ! Ça pousse vite... Je ne connaissais pas ce poème d'Hugo. Un beau cadeau que tu leurs fais.

    @+

    55
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 14:40

    adorables....quand à Victor, c'est mon préféré...je ne sais pas si je serais grand mère un jour...je n'y compte plus guère...bisous ma zaza. je prépare ma valise je pars chez mr Titi au Mesnil le Roi...je savais bien qu'il faudrait que j'y aille...ça m'arrange pas , mais bon...il n'a pas coupé le cordon lui, c'est autre chose...kiss

    je suis obligée de r'ajouter jojo, sinon ils ne prennent pas mon com...

    54
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 13:29

    @lemenuisart : N'est-ce-pas Christian...!!!! Merci pour Jeanne. Bise et bonne journée

    53
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 13:23

    Bonne anniversaire , la jeunesse est très belle sur les photos

    A bientôt

    52
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 12:35

    @francine94 : Merci pour Jeanne. J'aime énormément ce poème de Victor Hugo, tellement d'amour et d'émotion en découlent. Bise et bonne journée

    51
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 12:29
    francine94

    bonjour, bon anniversaire Jeanne; un merveilleux poème d'Hugo, il est le meilleur!  bonne journée bisous

    50
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 12:17

    @Framboise44 : C'est tellement mignon quand c'est petit....!!!! Merci pour Jeanne, Framboise, je transmettrai. Bise et bonne journée

     

    49
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 12:16

    @Monica et la mer : Merci pour Jeanne, Monica, je transmettrai. Pour aller jusqu'à Roscoff, pas de problème, mais ensuite, il faut monter du débarcadère au phare, et là ce n'est pas de la tarte. On verra au printemps. Plus de pluie ce matin, mais plus froid. Bise et bonne journée

    48
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 12:14

    De bien belles petites bouilles que tu nous montres ce matin ..

    Bon Anniversaire à Jeanne ..

    bonne journée

    47
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 12:11

    @marineD : Effectivement, mais il semblerait qu'elle est du caractère. Et en plus de cela, question nourriture, c'est la copie conforme de sa mère.... 3 plombes pour manger comme un oiseau. Mais ce sont nos petits enfants, et même éloignés géographiquement, on les aime du plus profond de notre être. Bise et bonne journée ma Zoupie

    46
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 12:08

    @Michel W : C'est ce qu'il faut lui souhaiter et comme de disait son autre grand mère en allant se balader à Deauville : "Tu seras une star Jeanne, comme la grande Jeanne". Je suppose que la grand mère devait penser à Jeanne Moreau qui est née le même jour du même mois. Merci pour elle pour ces 3 petites vidéos. Bise et bonne journée Mickey

    45
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 12:03

    @rosedesneiges : Merci Rose. C'est gentil pour elle et je transmettrai. Tu sais, je ne les vois pas souvent car géographiquement les filles habitent assez loin de chez moi, et chaucunes ont leurs occupations. Alors, le téléphone et le blog restent un des moyens de communication. Bise et bonne journée

    44
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 11:59

    @Nathie01300 : J'aime aussi beaucoup ce poème Nathie. Bise et bonne journée

    43
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 11:58

    Bisous à toi Zaza et pleins de poutous à la petite Jeanne...

    Ah ce Tonton Victor, il les adorait les Jeanne et elles vivent longtemps ces petites demoiselles sauf si elles se font griller... Le père Hugo a écrit ce poème près de cinq ans avant la naissance de la doyenne Jeanne qui a peut-être eu la chance de le connaître puisqu'il est parti quand elle avait dix ans; savait-elle qu'elle arriverait à l'âge de 122 ans 5 mois et 14 jours.

    En souhaitant longue vie à ta petiote, je te dis bon mercredi et à la revoyure. 

    http://www.dailymotion.com/video/xemxcb_joyeux-anniversaire-chien-rappeur_animals#.UP_BbyfX58F

    http://www.dailymotion.com/video/xemwq3_joyeux-anniversaire-chien-jouant-du_fun#.UP_B3SfX58F

    http://www.dailymotion.com/video/xdbtio_chipmunks-happy-birthday-to-you_people#.UP_CSSfX58E


    Mickey

     

    42
    monica-breiz*
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 11:57

     un  trés bon anniversaire à ta merveilleuse petite  fille

     elle est adorable   et quels yeux superbes

     je te souhaite aussi une belle journée

     le léon est  au soleil  nous avons d ela chance

     je reviens de ST POL  ce matin

     et bien sur   une petite pensée pour toi

     avec ta C4 peut etre pourras tu  venir  faire un tour dans ton fief

     je te le souhaite

     amicalement bises Zaza

     et kénavo 00000

    41
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 11:46
    marine D

    Elle est bien mignonne, elle a l'âge de Julie, un bel âge où ils apprennent beauoup de choses  et nous on fond !

    Gros bisous Zaz et bonne journée

    40
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 11:29

    bon anniversaire à ta petite fille ,une vraie petite princesse,avec des yeux à faire chavirer le coeur des garçons.Un beau poême de Victor hugo,empli de sensiblité et d'amour.Comme on peut les aimer nos petits enfants ,aujourd'hui mon ainée 24 ans vient déjeuner avec nous ,c'est gentil c'est toujours un vrai plaisir et elle repart avec son repas pour le soir ,comme elle travaille ,elle est bien contente


    bisous ma belle et encore des caresses à ta puce


    rosedesneiges

    39
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 11:12

    Magnifique poème de Victor Hugo.

    Bises, ma Zaza, bonne journée.

    38
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 11:08

    @arlette50 : Mince alors. Soigne toi bien et surtout garde tes cribes chez toi. Bise et bonne journée

    37
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 11:07

    @fanfan2B : Elle a la bonne taille pour 5 ans, mais est comme sa mère, ne veut pas manger. Comme tu le dis ma Fanfan, comme le temps passe. Bise et bonne journée

    36
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 11:05

    @Loulou le filou : La descendance est assurée. Bise et bonne journée

     

     

    35
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 11:02

    @FéeLaure : Merci pour elle petite fée, je vais transmettre. Bise et bonne journée

     

    34
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 11:01

    @Océanique1 : Merci Mounette... Tout ce petit monde grandit et nous pousse inexorablement. Bise et bonne journée

    33
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 10:45

    Coucou

    Je suis peu présente en ce moment pour cause de grippe

    mon petit fils est souffrant...

    mais je pense à vous et ne vous oublie pas

    bonne journée

    bisous

    32
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 10:38

    Victor Hugo était un grand-père aimant!

    Ils sont très mignons tes petits-enfants; 5 ans: c'est une grande fille  !! Le temps passe vite!

    Bises

    31
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 10:25
    loulou le filou

    En voilà une famille qu'elle est belle !

    30
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 10:17
    FéeLaure   ♥

    Joyeux anniversaire à cette jolie puce

    Bisous Zaza & bonne journée

    29
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 10:12

    Belle chaîne familiale. Les photos nous racontent

    Bon anniversaire à Jeanne !!!

    Bisous à vous deux

    28
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 10:01

    @Quichottine : Merci pour elle Aurore. J'adore également ce poème de Victor Hugo. Les joies de la paternité avec tellement d'amour et d'émotion. Froid ici, mais plus de pluie. Bises et bonne journée

    27
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 09:58

    @Yvon45 : Merci mon ami. Bises et bonne journée

    26
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 09:57

    @estrelita : Merci ma Renée, je vais transmettre. Bises et bonne journée

    25
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 09:57

    Très bel anniversaire à elle... tu as choisi un poème que j'aime beaucoup.

     

    Bisous et douce journée à toi.

    24
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 09:56

    @isa débat: Merci pour elle Isa, elle va être ravie quand sa maman lui lira tous les commentaires. Bises et bonne journée

    23
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 09:55

    @Monelle69 : Merci pour elle, je vais transmettre. Bises et bonne journée

    22
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 09:52

    de belles images, Zaza;

    bonne journée;

    bisous;

    21
    estrelita Profil de estrelita
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 09:45

    bonjour Zaza ,je souhaite un "Joyeux Anniversaire" à ta belle 

    petite-fille ,bonne journée bisous

     

    20
    isa debat Profil de isa debat
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 09:44

    elle est superbe cette petite

    bisous Jeanne

    19
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 09:28

    Une jolie poupée avec de bien grands et beaux yeux ! Bon anniversaire à elle !

    Bisous

    18
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 09:18

    @papyserge : Merci pour elle SERGE. Je transmets. Bises et bonne journée

    17
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 09:17

    @Mamounette88: Merci pour elle, c'est gentil. Pour le caractère je confirme... comme les deux grands mères me semble-t-il....!!!! Bises et bonne journée

    16
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 09:15

    @Mamé Annie : Sur la dernière photo Elise et Jeanne, les deux filles de ma seconde fille, le petit Ewen, fils de ma fille aînée, seul garçon de la bande attend une petite soeur pour le 4 février dernier délai. Et bien entendu, je n'oublie pas les garçons de ma grande Chrystel, la fille de poux ronchon. Alors tu vois, cela m'en fait presque 6. Bises et bonne journée

     

    15
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 09:06

    @Mitch79 : Comme tu le dis Mitch, comme le temps passe vite....!!!! Bises et bonne journée

    14
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 09:05

    @H-IL : Merci H-IL, tu es mimi comme tout et la vieille jalouse te fait un gros bisou. Bonne journée

    13
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 09:03

    @dom2 : Merci pour elle Dom, je transmettrai. Bises et bonne journée

     

    12
    papyserge
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 08:42

    Très bon anniversaire à Jeanne et plein de gros bisous

    11
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 08:14

    je voulais écrire "caractère"!!

    10
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 08:13

    Elle a unejolie bouille craquante et elle doit avoirdu carctère comme sa mamie

    Joyeux anniversaire Jeanne

    Bises ma belle

    9
    Mamé Annie
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 07:52

    Pardon, j'avais mal lu,j'avais pas vules garcons .....

    8
    Mamé Annie
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 07:51

    Bonjour,

    famille que de filles si j'ai bien compris ...

    j'ai deux petites filles Chloe et Flavia et on attend un troisième poupon, fille ou garcon on ne sait pas, mais ca na fait rien.

    J'ai longtemps revé d'etre grand mère et ca ne venais pas, et puis ils arrivent tous en meme temps !

    Bisous

    7
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 07:20

    une bien jolie famille, moi je n'ai qu'une petite fille de 15 mois déjà, que le temps passe vite, il faut profiter de chaque instant.

    6
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 07:13
    H-IL

    Cinq gros poutous à c'te p'tite mignonne

    Mais vi ch'te fais aussi des bisous vieille jalouse et bon Cremerdi en prime

    5
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 07:12

    Très bon anniversaire à Jeanne et plein de gros bisoux.

    Elle est adorable.

    Bon mercredi
    Bisoux Zaza

    4
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 06:56

    @moquelet : Merci pour elle. Sa maman lui lira les commentaires des blogopotes. Bises et bonne journée

    3
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 06:55

    @Tititeparisienne : Elles sont mimi comme tout et le petit Ewen à leur côté sur la dernière photo attend sa petite soeur pour le 4 février au plus tard.  Comme cela me fera 3 petite filles et 3 petits garçons (j'intègre dans le package les Alix et Gabriel, les petits gars de ma grande Christelle, la fille de poux ronchon). Dommage que géographiquement je ne puissse pas les voir souvent. Mais maintenant que j'ai ma C4 Picasso boîte automatique, je vais pouvoir me rattraper et me déplacer seule plus facilement, même si je boite très bas depuis mon accident. Bises et bonne journée ma Véro

     

    2
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 06:52

    je souhaite un bel anniversaire à cette jolie petite fille,  en attendant la venue de ce nouveau bébé.....passe un doux mercredi

    1
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 01:21
    TititeParisienne*

    Bonjour Zaza,

    Ah mon rêve de devenir un jour grand-mère ! Tes petits-enfants sont adorables, profites-en bien. 

    Je te souhaite une bonne journée, amitiés, Véronique.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :