• Blagounettes du samedi.....!!!!


    Le curé et la vodka





    Un jeune curé très angoissé et après avoir été incapable de prononcer un seul mot le jour de son premier sermon, demande conseil à l’archevêque pour être à la hauteur dimanche prochain.

    Ce dernier lui conseille de verser quelques gouttes de Vodka dans un grand verre d’eau pour être plus détendu.

    Le dimanche suivant le jeune prêtre se sentit si bien qu’il aurait pu parler n’importe où de n’importe quoi.

    De retour à la sacristie il trouve une lettre laissée par l’archevêque ainsi rédigée :

    «  Mon fils, La prochaine fois, mettez quelques gouttes de Vodka dans un grand verre d’eau et non quelques gouttes d’eau dans un grand verre de Vodka.
    Ensuite, je vous fais part de quelques observations afin que ce que j’ai vu aujourd’hui ne se reproduise pas.

    1. Il n’est nul besoin de mettre une rondelle de citron sur le bord du calice.
    2. Evitez de vous appuyer sur la statue de la Sainte Vierge et surtout, évitez de la serrer dans vos bras et de l’embrasser.
    3. Il y a 10 commandements et non 12.
    Les apôtres étaient 12 et pas 7 et aucun n’était nain.
    5. Nous ne parlons pas de Jésus Christ et ses apôtres comme de “J.C. & Co”.
    6. Nous ne nous référons pas à Judas comme “ce fils de pute”.
    7. Vous ne devez pas parler du Pape en disant “le Parrain”
    8. Ben Laden n’a rien à voir avec la mort de Jésus.
    9. L’eau bénite est faite pour bénir et non pour se rafraîchir la nuque.
    10. Ne célébrez jamais la messe assis sur les marches de l’autel.
    11. Les hosties ne sont pas des gâteaux apéritif à consommer avec le vin de messe.
    12. Les pêcheurs iront en enfer et non “se faire enc…”
    13. L’initiative d’appeler les fidèles à danser était bonne, mais pas celle de faire la chenille dans toute l’église.
    14. L’homme assis près de l’autel auquel vous vous êtes référé comme“le pédé” et “le travelo en jupe”, c’était moi.

    Sincèrement, L’Archevêque.

    PS : Jésus n’a pas été fusillé. »

     


     

    Voyage à Trifouilly sur Gynettes

     


    C'est le club du troisième âge de Trifouilly sur Gynette qui propose un petit voyage organisé à ses membres.

     Après quelques heures de trajet, le chauffeur du bus fait descendre tout le monde pour la visite de l'Abbaye de Sainte Cylhiquone Carnay.

    Alors que tout le monde est descendu, une mamie vient faire une confidence à l'oreille du chauffeur :

    :- « Monsieur, je pense avoir été victime d'une agression sexuelle tout à l'heure dans ce bus... »

    Le chauffeur, sans vouloir mettre en doute ses dires, reste tout de même dubitatif. Il lui promet néanmoins de la surveiller afin que cela ne se reproduise pas.

    A midi, alors que le bus s'était arrêté pour le déjeuner, une deuxième vieille dame va trouver le chauffeur et lui confie :  

    - « Je viens d'être victime d'une agression sexuelle ! »

    Cette fois, le chauffeur commence à considérer avec plus d'attention les propos des 2 vieilles. Il inspecte les travées à la recherche du pervers.  Et il tombe sur un petit vieux qui est là, à quatre pattes entre les sièges. Il l'empoigne par la veste et lui demande :

     - « Bonjour monsieur, est-ce que je peux vous aider ? »

    Le vieux le regarde et il lui répond :  
    -«  Pour sûr que tu peux m'aider fiston ! J'ai perdu ma moumoute et j'essaie de la retrouver. Par deux fois, je pensais avoir mis la main dessus, mais les 2 avaient la raie au milieu, alors que la mienne à la raie sur le côté……. »

    « Test d'embauche.......!!!!!Testament et prédictions de Mgr Lefevre avant sa mort en 1991 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Gislaure
    Dimanche 11 Mars 2012 à 22:37
    Gislaure
    Pas très "catho" , mais on peut bien rire un peu ! L a 1ère me plaît bien ! hihi !
    Quel temps en Bretagne aujours d'hui ? Ici en Hauts-de-seine c'est la pluie !
    Bizz;
    8
    MM le
    Dimanche 11 Mars 2012 à 22:37
    MM															le

    ELLES SONT TRES BONNES

    7
    mm le
    Dimanche 11 Mars 2012 à 22:37
    mm															le

    .......

    6
    Dimanche 14 Février 2010 à 23:06
    Caroline.K
    Bonsoir Zaza,

    Te retour sur la toile, je viens voir ce qu'il y'a de neuf et je ne suis pas déçue, je connaissais pas la seconde, elle vaut son pesan d'or

    Caro
    5
    Samedi 6 Février 2010 à 18:10
    Patrick - L'autunois
    MDR avec l'histoire du jeune curé !!!!!!!!!!!
    4
    Samedi 6 Février 2010 à 15:45
    Nettoue
    Voici donc que tu connais aussi un Triffouilly ? le mien fait moins  sérieux c'est celui des Ouillottes ...
    Gros bisous ma Zaza
    Nettoue et plus...
    3
    Samedi 6 Février 2010 à 14:24
    catcent
    Yesss pour des messes comme ça, les églises se rempliraient  huhu
    Bye ZAZA
    2
    Samedi 6 Février 2010 à 09:36
    ma-ger-de
    trop bonla moumoute!! le curé, j'adore aussi!!! bises
    1
    Samedi 6 Février 2010 à 08:27
    marine-over
    ça souffler cette nuit ici ,dans ton île aussi surement .bonne journée bisousmarine
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :