-
Blagounettes du mardi ... !!!
Les vendanges !
Cela se passe en France dans la région alsacienne, par manque de main d’œuvre les vignerons ont engagé des étrangers pour les vendanges et parmi eux un Africain surnommé Janvier qui parle peu le français.
Après la première journée, la dame du vigneron inquiète demande donc à Janvier comment sa journée s’est passée.
– « Oh très bien madame; il y a une bonne ambiance et aujourd’hui nous avons coupé la riesling. »
– « Mais non on ne dit pas LA riesling, mais LE riesling (Vin d’Alsace). »
– « Ah bon ? J’ai fait une erreur sur le ».La seconde journée de nouveau la dame lui demande donc comment la journée s’est déroulée:
– « Oh très bien madame, l’ambiance est très bonne malgré le travail dur, je me plais bien, les copains sont chouettes aujourd’hui nous avons coupé la Gewurztraminer. »
– « Mais non Janvier, on dit LE Gewurztraminer et pas LA Gewurztraminer (Vin d’Alsace). »Le lendemain janvier est absent au départ du matin et la dame du vigneron est donc très inquiète pour lui, mais vers 10 heures, elle rencontre Janvier, assis sur le banc près de l’église et elle l’interroge :
– « Mais Janvier pourquoi n’es-tu pas venu au travail aujourd’hui ? »
– « Oh non madame, car aujourd’hui mes copains ont dit qu’ils coupaient LE pinot noir (Vin d’Alsace) ! J’ai eu peur qu’ils se soient trompés eux aussi ! »********************************************************
La messe !
C’est un fermier qui vit tout seul avec son chien, dans une ferme isolée de la lande irlandaise.
Mais le chien est vieux, très vieux, et un beau jour, il meurt. Le fermier est bouleversé. Il s’en va voir le prêtre du village et lui dit:
– « Mon père, mon chien est mort. Je n’avais que lui pour me tenir compagnie. C’était un chien foncièrement bon. Pourriez-vous dire une messe pour lui ? »
Le curé lui répond :
– « Hé non, malheureusement. Il nous est interdit de dire des messes pour les animaux; mais il y a une chapelle protestante au bout de la rue, peut-être qu’avec un don ils accepteraient de faire quelque chose… pour votre animal. »
Le fermier répond :
– « D’accord. Je vais essayer auprès d’eux. Vous pensez qu’un don de 5000 euros suffirait ? »
Et le curé :
– « Doux Jésus ! Pourquoi ne pas m’avoir dit que votre chien était catholique ? »
Tags : africain, janvier, chien, aujourd’hui, main d'oeuvre, vendanges, riesling, gewurztraminer, pinot, chien, vieux, messe, curé
-
Commentaires
Pas bête le curé !! Un p'tit mot lui débouche les oreilles, tout de suite, ça va mieux !! Bises. FRANCOISE
13RotpierMardi 14 Octobre 2014 à 20:51Bonsoir Zaza !
De quoi se coucher de bonne humeur !
Bonne soirée !
Rotpier
11Mimi de BrugesMardi 14 Octobre 2014 à 16:26J'ai éclaté de rire en lisant la chute de la blague des vendanges !! trop drôle !! et pour le chien catholique, ... comme on dit "Dieu reconnaîtra les siens"...hi hi..en attendant, le brave toutou va rapporter de quoi remettre du beurre dans les épinards du curé.. bisous Zaza..
merci Zaza pour ce moment d'humour que j'apprécie ! lol lo llol le chien catholique ah oui !!! hi hi hi h i h i bonne journée A+
Bonjour Zaza,
Sympa tes blagues, je connaissais pas la dernière, il est pas bête le curé!
bises et bonne semaine
Bonsoir dans ma nuit Zaza ! merci pour tes bonnes blagues ! bonne nuit avec de gros bisous et doux mardi !
Ajouter un commentaire
Morte de rire. :))))
Comme quoi, l'argent résout tout, quoi qu'on pense.
Bisous et douce journée Zaza.