• Archimède ... !!!

    Archimède et ses découvertes !

    Le principe d'Archimède ... !!!

    Archimède travaillait pour le principe. Là, il vient seulement de retrouver sa savonnette.

    Archimède ... !!!

    Encore de nos jours, on ignore si sa baignoire était une Jacob Delafon ou un simple baquet.

    En prenant son bain il sentit quelque chose sous lui qui le gênait. Il se souleva, regarda, et découvrit son principe.

    Le principe d'Archimède ... !!!

    Comme beaucoup de grands savants Archimède passe aussi pour avoir été un grand distrait.

    Le principe d'Archimède ... !!!

    Nu comme un ver, trempé comme une poule d'eau, Archimède dévale dans la baignoire, la grande rue de Syracuse, en hurlant EUREKA (en dorien), «J'ai trouvé.»

    Le principe d'Archimède ... !!!

    Les débordements intempestifs de son bain l'ont propulsé hors de l'étuve.

    Le principe d'Archimède ... !!!

    Le grand homme, nul ne l'ignore aujourd'hui, vient de découvrir le fameux principe de l'hydrostatique que des générations d'écoliers ânonneront sur l'air des lampions : tout corps plongé dans un liquide est soumis à une force verticale dirigée vers le haut et égale au poids du fluide déplacé...

    Mais Archimède, toujours dans sa baignoire a également inventé le bateau à voile !

    Le principe d'Archimède ... !!!

    « Blagounettes du jeudi ... !!!Blagounettes du vendredi ... !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    32
    Jeudi 5 Mars 2015 à 22:43

    Décidément, tout est bon...

    J'aurais aimé t'avoir en prof de physique... même si j'adorais la mienne. :)

    31
    Vendredi 27 Février 2015 à 12:12

    quel homme

    30
    Jeudi 26 Février 2015 à 23:42

    toi Zaza, tu ferais aimer Archimède aux écoliers. Avec toi, pas un ne baillerait ou ne rêvasserait dans son coin, ce serait hilarité générale, rien que de la bonne humeur !!!! Bravo !! Bises. FRANCOISE

    29
    Jeudi 26 Février 2015 à 23:12

    Ce vieil Archi nous donnait des boutons quand on était gamins...fallait apprendre son principe par cœur, et se souvenir que tout corps plongé dans un liquide, subit une poussée...heu...déjà comment la poussée ?....bref, les histoires de baignoire et de liquide ne m'inspirent pas trop, j'ai déjà du mal à briquer la mienne, courbée au-dessus, et la poussée, c'est moi qui la subit, lorsque mes reins crient grâce..hi hi....grosses bises, et ne perds pas la savonnette, y en a à qui c'est arrivé, et qui ont eu des désagréments yes

    28
    Jeudi 26 Février 2015 à 21:12
    rené jeanine

    superbe ton article sur Archimède ! hilarant au possible !! il aurait aussi inventé le bateau à voile? ou à vapeur ? quel grand savant ! merci à Zaza de nous l'avoir fait mieux connaitre ! bonne fin de semaine, bisous

    27
    Jeudi 26 Février 2015 à 20:52

    Bien sympa ton article

    A bientôt

    26
    Jeudi 26 Février 2015 à 20:28

    Bonsoir Zaza, merci pour cet bel article mdr !!


    je te souhaite une bonne soirée 


    Bisous 

    25
    Jeudi 26 Février 2015 à 19:33

    c'était une belle trouvaille, mieux que la bassine que l'on avait quand nous étions petits....happy...pour le faisan il a peut-être bien terminé son parcours en "salmis" je ne le vois plus, dommage, douce fin de journée

    24
    Jeudi 26 Février 2015 à 18:20

    Merci pour ton bel humour ! bisous et bonne soirée !

    23
    Jeudi 26 Février 2015 à 17:51

    Wahou! C'est toujours aussi rigolo comme ça chez toi Zaza?

    Moi ça me fait bien rire et j'adore rire... pour ce que rire est le propre de l'homme... surtout dans sa baignoire! he

    Il a déjà eu la chance de retrouver sa savonnette ce qui n'est pas toujours mon cas même dans la douche! cool

    il faudra que je fasse dans l'humour car ça fait tant de bien!

    Bonne soirée j'ai bien rigolé, eurêka! happy

    Bizzzzzzzzzz

    Des saponaires pour faire du savon! he

     

     

    22
    Jeudi 26 Février 2015 à 17:35

    salut

    il m'a fait bien rire ton article

    bonne journée

    21
    Jeudi 26 Février 2015 à 17:02
    Féelaure

    Hihi merci Zaza he

    Belle journée & bisous

    20
    Jeudi 26 Février 2015 à 16:53

    Bisous du jeudi en fin de journée amie Zaza et cordial salut à tous les tiens et à ton petit monde et grosses papouilles aux poilus...

    Archimède, je l'ai mieux aimé dans le film avec Jean Gabin que lors de nos études scolaires ou nous nous fendions la pipe avec les conneries lancées et les heures de colle qui s'ajoutaient... Si Internet aurait existé à cette époque, on aurait fait des recherches et nous aurions pu sortir plus de bêtises telles celles-ci...

    Archimède, je l'ai mieux aimé dans le film avec Jean Gabin que lors de nos études scolaires ou nous nous fendions la pipe avec les conneries lancées et les heures de colle qui s'ajoutaient... Si Internet aurait existé à cette époque, on aurait fait des recherches et nous aurions pu sortir plus de bêtises telles celles-ci... 

    Variantes bien connues (qui ne sont pas de moi!):

    1) Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé !

    2) Tout corps plongé dans un liquide et ne refaisant pas surface au bout de cinq minutes, doit être considéré comme perdu !

    3) Tout cor plongé dans un liquide s’entend beaucoup moins bien le soir au fond des bois.

    4) Tout corps plongé dans un lit vide en ressort tout pâle.

    5) Tout cor plongé dans le liquide d’une bassine, prend son pied et en ressort en ayant diminué de volume et l’esprit de cet énoncé n’est pas déplacé.

    6) Tout corps, beau ou pas, plongé dans un liquide n’en ressort noir que si ce liquide est du pétrole brut ou si le dit corps l’était déjà avant… noir.

    7) Tout corps ne m’use que si j’y plonge le biniou de bas en haut ou inversement.

    8) Tout corse, l’après-midi, plongé ou non dans un lit, dort.

    9) Tout corps plongé dans un autre corps reçoit des poussées de bas en haut et inversement, ce qui provoque, à terme, un déplacement de liquide pas forcément proportionnel au poids du volume déplacé.

    10) Tout corps vidé n’est pas corps beau.

    11) Tout corps net n’est pas corps de religieuse.

    12) Tout corps nu n’est pas forcément cocu.

    13) Tout corps n’est lien que par le nœud et par Pierre.

     

    14) Tout corps rond n’a pas automatiquement bonne mine.

    19
    Jeudi 26 Février 2015 à 16:44

    Bravo Zaza, tu pourrais devenir "professeure des écoles" si tu  voulais...je demanderai à être dans ta classe!

    Gros bisous du jour de Mireille du sablon

    18
    Jeudi 26 Février 2015 à 15:57
    Béa

    Coucou Zaza, 

    Désolée de n'être pas passée + tôt : une bonne grippe. Et maintenant Over-B qui dépasse les bornes : sans rien me dire, ils ont tout changé et mon blogroll a disparu, ainsi que mes photos, mes liens-images, ma présentation, mon bandeau, mon dérouleur !! La gestion aussi est différente et rien n'apparaît pour la gestion des pages. Tu as fort bien fait de passer à Ekla et je me demande si je ne vais pas en faire autant.

    Pour l'instant, je vais faire comme Archi, je vais voir si tout corps plongé... Besoin d'un bon bain chaud.

    A propos de "Bath", j'espère que tu as pu récupérer un bon tonus en rentrant de Batz.

    Bizzz

    ps : bravo, il s'agissait bien de... bornes (les bittes, c'est plutôt sur le port, j'en posterai une bientôt).

     

    17
    Jeudi 26 Février 2015 à 15:53

    on nous l'aurait expliqué comme ça , on aurait eu moins de

    mal à comprendre ..  ;-)

    bisous

    16
    Jeudi 26 Février 2015 à 15:17

    Le principe d'Archimède, pas forcément le meilleur souvenir d'école...

    j'aime bien les "détournements" de ces maximes...

    Tout corps plongé dans un liquide en ressort mouillé !(La foire aux cancres)

     

       Tout corps plongé dans un liquide et ne refaisant pas surface au bout de cinq minutes, doit être considéré comme perdu !

    (Pierre Dac, il me semble)

     

    bonne journée

    15
    Jeudi 26 Février 2015 à 14:49

    Bonjour Zaza a force d'etre continuellement dans sa baignoire a chercher son fameux principe,il pouvait qu'etre propre cet homme ! bon aprem.  bises 

    14
    Jeudi 26 Février 2015 à 13:41

    ah oui un génie ...   qui me fait rire quand même  lol  gros bisous bel am a+

    13
    Jeudi 26 Février 2015 à 13:27

    merci pour ce rafraichissement...happy Quand même un sacré bonhomme...ici pluie fine mais pas froid, un temps à rester sous la couette!!!Bisous zaza.

    12
    Jeudi 26 Février 2015 à 12:33

    J'en apprends des choses "indispensables" chez toi ! he

    Cà fait du bien ton humour ...

    Gros bisous

    11
    Jeudi 26 Février 2015 à 12:23
    francinea

    bonjour,  excellent la dernière  trouvaille !! je te souhaite une bonne journée bisous 

     

    10
    Jeudi 26 Février 2015 à 11:55
    loulou le filou

    Ah ! quel bonheur quand on est dans son bain ! ♫ ♪ ♫

    9
    ALEXOMY
    Jeudi 26 Février 2015 à 10:21

    Bravo pour ce billet humoristique.

    Bises et bonne journée.

    ROMY

    8
    Jeudi 26 Février 2015 à 10:18

    coucou

    bonne journée

    bisousssssssss

    7
    Jeudi 26 Février 2015 à 09:58

    Bravo pour le petit délire.

    Je t'envoie une photo de moi dans le bain, ..... , par principe !!!!

     

                               

    6
    dhelicat
    Jeudi 26 Février 2015 à 08:40
    j'aime ta maniere de nous conter les decouvertes!!! bonne journee Zaza, plein de bises
    5
    Jeudi 26 Février 2015 à 08:25

    il en est ainsi de toutes les découvertes importantes

    belle journée, Zaza

    bisous

    4
    Jeudi 26 Février 2015 à 08:24

    Une façon Zazatesque de nous expliquer les choses !!! J'aime !!

    Bon jeudi gros bisous Rozy

    3
    Jeudi 26 Février 2015 à 08:23
    Claudine /canelle

    Riresssss 

    Heureusement que tu es là pour nous faire comprendre les choses ...

    Bonne journée Zaza 

    Bises

    2
    Jeudi 26 Février 2015 à 07:53

    bonjour ZAZA..

    en effet "tout.....etc", mais dis moi, et entre nous qu'est ce qui le gênait.?.ce n'était pas sa savonnette....parce que elle restait au fond...alors c'était quoi.?.....viiiiite dis nous..

    toujours sur ton ile?

    bisous

    1
    dany ceret
    Jeudi 26 Février 2015 à 07:11

             j'aime ta PI rouette de fin bisous du jeudi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :