• Ah quel boulot mes amis…. !!!!!

     

     

     

    C’est du sport où je ne m’ y connais pas


     

    9h30 pétantes le tracteur de notre producteur de bois déversait dans la cour 9 stères de bois, (chêne et hêtre de 2 ans).

     

    IMGP0177.JPGIMGP0179.JPG

     

    A la vue du tas, les bras m’en tombent. Et pourtant il va falloir jouer de la brouette pour dégager la porte pour ce soir afin de la fermer.

     

    Quelques clichés de notre travail de forçat sous un cagnard de 32°c… !!!

     

    Il y en déjà un peu moins

    IMGP0180.JPG

     

    Et de l'autre côté le poux range

    Le ballet des brouettes et du rangement bat son plein

    IMGP0184.JPG

     

    Le bois est en bas de la cour, et le portail refermé

    IMGP0182.JPG

     

    Mais le Poux Ronchon n’a pas tout rangé, il avait mal aux pieds….

     

    Demain matin, il sera toujours temps de terminer.

     

    IMGP0186.JPGIMGP0187.JPG

    « En pays rennais, Châteaubourg (suite4)Blagounettes du dimanche...!!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    45
    Telle
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:41
    Telle

    Coucou !!! oh oui sa c'est du boulot !!!

    44
    Monica et la mer
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:41
    Monica  et la mer

    bon samdi pour toi et bon courage 

     mon tour aussi arrive  parfois  , mais cette année  je n est pas bcq à rentrer , le plus gros est fait

     mais c etait pas sous un cagnard pareil  , ,

     ici il y à du vent  depuis  avant hier  et je l ai en plein  ' nordet ) la mer était trés verte et l horizon  sur batz brumeux  j espére que demain pas  d epluie   la  je serai décue  c' est la  fête  chez le club cyclistes  de mon époux loll alors sous la  flotte  , grrr  pic nique  ratée   se serait loll

     kénavo la voisine  bises 

    43
    Monica et la mer
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:41
    Monica  et la mer

    je connait  Astan loll et aussi la basse-plate , loll

     j ai pas mal naviguée par là  , enfin  tu sais  bien  quand on fait cap au large  c est toujours  au large d el ile   en partant d echez nous  , loll

     ayé le soleil est d eretour  ,  mais on ne  ( cracherais pas sur  d e la pluie quand même )   loll

     allez   vais au marché

       quainavo ..loll

    42
    p'tite fée nougat
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:41
    p'tite fée nougat

    oh que je te comprends, je me rapelle petite avoir rangé des sterres de bois, toute la journée à tout transporter!!!! une galère! mais aprés on aime tant les feux de bois!

    41
    Lundi 6 Juin 2011 à 15:14
    Anne Bilou

    bon molo molo j'espère

    que tu t'es ménagée

    40
    Dimanche 5 Juin 2011 à 10:03
    FRANCOISE

    Ca a du être une sacré journée ! Cet après-midi, reposez-vous un peu, surtout si ton homme rebosse demain !!! Bises. FRANCOISE

    39
    Dimanche 5 Juin 2011 à 07:56
    Monelle

    J'ai rajeuni d'une quinzaine d'années en regardant tes photos !!!

    Gros bisous

    38
    Dimanche 5 Juin 2011 à 05:43


    Bon dimanche !
    Bisoux orageux +


    37
    Samedi 4 Juin 2011 à 21:56
    tiot

    salut

    ben dis donc c'es pas évident de rentrer du bois

    bon courage pour demain matin

    36
    Samedi 4 Juin 2011 à 21:42
    francine

    c'est du sacré boulot!!!! tu es parée pour l hiver bonne soirée bisous

    35
    Samedi 4 Juin 2011 à 21:25
    ma-ger-de

    rho ben j'ai pensé à vous et à voter région aujourd'hui!! un super déluge presque sans discontinuer.. et malheureusement aussi la grêle sur cavaillon. mon ainé est allé bosser avec ma vieille voiture, il parait que la peinture a sacrément pris... bisous ma belle!!!

    34
    Samedi 4 Juin 2011 à 21:19
    Philibert

    Tu nous aurais appelés tous; en deux temps, trois mouvements, on aurait tout rentrer.

    Bon dimanche.

    33
    Samedi 4 Juin 2011 à 19:00
    nettoue

    Et tu te chauffe en partie au bois, ma chérie tu es magique et quelle chance tu as !

    Bisessss et bonne soirée

    32
    Samedi 4 Juin 2011 à 18:42
    simon mum

    waouuuu la folie zaza

    quel boulot! plein de bisous

    simon mum

    31
    Samedi 4 Juin 2011 à 18:31
    sucre d'orge

    P'tit coucou du Samedi...Bisous...

    30
    Samedi 4 Juin 2011 à 18:20
    Quichottine

    Eh bien, c'est un sacré boulot que de rentrer le bois... ensuite, il est à la bonne taille ou tu dois aussi le couper ???

     

    Passe une douce soirée, Zaza. Bisous.

    29
    Samedi 4 Juin 2011 à 17:48
    mel-and-tof

    Bonsoir ma douce Zaza

    C'est de la folie pour toi de ranger tout ce bois , tu vois le parcours ,tu vas être sur les rotules avec un mois pour te remettre !!! pfff

    Toutes mes excuses ,je ne peux pas mettre de nouvelles photos ni de texte  ,je ne peux rentrer dans mon compte  skynet,je suis donc bloquée ,je ne peux qu’envoyer des coms et les recevoir ,j’ai écrit à skynet ,j’attends la réponse

    Je te souhaite ma puce une bonne soirée   avec de gros bisous    Méline

    28
    Samedi 4 Juin 2011 à 17:44
    michaeline

    du bon boulot!!!!!!

    27
    Samedi 4 Juin 2011 à 17:30
    Labaronne

    encoooooooore ????????, mais j'ai l'impression que tu -que vous oups pardon Monsieur POuronchon- l'avez fait avant hier !!!! cette année le dit-on est vrai, le bois chauffe deux fois !!! bisous et bonne fin de journée

    26
    Samedi 4 Juin 2011 à 14:21
    Béa kimcat

    Coucou ma Zaza

    Quel boulot de ranger le bois !

    Des bisous du samedi

    Béa kimcat

    25
    Samedi 4 Juin 2011 à 14:17
    Marine D

    J'ai l'impression que sous l'escalier c'est plein !

    Encore un accident, Zaza, tu es la reine des coups et blessures, toi aussi !

    Il a plu quand même ici...Je n'ai pas eu le plaisir de voir ces beaux jardins dont tu me parles à Assouan...

    24
    Samedi 4 Juin 2011 à 14:04
    Maedes

    Ahhh tu me rassures... tu n'as pas fait ça toute seule!

    23
    Samedi 4 Juin 2011 à 13:07
    Yvon

    wow, bon courage, ma chère Zaza, nous sommes de tout coeur avec toi

    belle journée malgré tout

    22
    Samedi 4 Juin 2011 à 12:48
    pasteline

    quel boulot: mais bon l'hiver peut arrivé demain, tu es parée!

    bisous belle journée

    21
    Samedi 4 Juin 2011 à 12:32
    christian lemenuisia

    C'est bien ranger sous l'escalier . Moi je n'ai pas ce problème j'ai le bois gratuitement  et même trop de bois 

    A bientôt 

    20
    Samedi 4 Juin 2011 à 12:29
    Alexomy

    Coucou ZAZA.

    Et bien vous n'avez pas chômé!!

    Courage pour le reste.

    Bonne journée et à bientôt.


    19
    Samedi 4 Juin 2011 à 11:27
    loulou le filou

    C'est bien connu le bois réchauffe deux fois !

    18
    Samedi 4 Juin 2011 à 11:26
    ma-ger-de

    boudiou quel boulot!!! ici c'est encore la flotte!!!bisous ma zaza!!

    17
    Samedi 4 Juin 2011 à 11:08
    Joelaindien

    c clair, c du boulot !

    16
    Samedi 4 Juin 2011 à 10:11
    Jacqueline

    S"il n'y a pas d'eau en Bretagne vous aurez au moins du bois pour vous chauffer. J'ai connu ça quand le marchand déversait dans la descente de garage ses stères de bois et qu'il fallait bouetter dans la cave.

    Bonne journée Zaza

    Jacqueline

    15
    Samedi 4 Juin 2011 à 10:08
    Champix

    C'est pour ça que Champix a trouvé un petit monsieur qui le livre avec sa petite remorque de 1 stère et demi et qui lui empile sous l'abri...

    14
    Samedi 4 Juin 2011 à 09:35
    Pascale

    Rien de plus agréable que la chaleur du bois. Mais en effet, quel travail ! Bravo à tous les deux. Pensez à vous reposer un peu !

    Bises et bon samedi.

    13
    Samedi 4 Juin 2011 à 09:29
    Laure

    Waouh quel boulot j'espère que tu as fait attention à ton poignet

    Bon samedi Zaza

    12
    Samedi 4 Juin 2011 à 09:13
    Marine D

    OK du taf Zazouninette

    Attention à ton poignet !

    Gros bisous , enfin quand tu auras un moment !

    11
    FLB
    Samedi 4 Juin 2011 à 09:12
    FLB

    C'est un travail de forçat, en effet !

    J'espère que tu n'as pas trop forcé sur ton poignet !

    Bisous, on te passera un petit coup de fil en fin de matinée

    10
    Samedi 4 Juin 2011 à 09:10
    Aime jc

    Bonjour Zaza

    C'est un super exercice physique !

    Mais pas trop d'effort quand même, pas d'excès ... dans l'excès rien n"est bon ... LOL

    Bon courage quand même !

     

    A bientôt Zaza

    9
    Samedi 4 Juin 2011 à 09:00
    nathie01300

    Quel boulot ! Courage à Poux Ronchon pour la suite. Bises, ma Zaza, bon samedi.

    8
    Samedi 4 Juin 2011 à 08:52
    Zazou

    Quel boulot effectivement mais cela promet de belles flambées dans la cheminée... Bonne journée de samedi Zazatix, bisous

    (j'ai bien reçue ta carte et je t'en remercie)

    7
    Samedi 4 Juin 2011 à 08:44
    fanfan

    homme blanc couper du bois , hiver très très rude!!

    Vous pensez déjà  à l'hiver!

    Je connais ce genre de travail;  en septembre n j'y ai droit ; Bon courage pour le rangement! Bisous

    6
    Samedi 4 Juin 2011 à 08:34
    canelle56

    Wouah ...impressionnant !!!!Bravo à vous deux !!

    Bises Zaza

    5
    Samedi 4 Juin 2011 à 08:28

    Rhoooooooooo !

    Pas "temps", mais "tant"

    Bizzz

    4
    Samedi 4 Juin 2011 à 08:08
    Ramu

    Ah,ça c'est du sport pour notre dos aussi!Bon week end!Bizzz

    3
    Samedi 4 Juin 2011 à 07:59
    SAILLY     DANY

       je pense à vous trés fort   bizzzzzzzzzzz

    2
    Samedi 4 Juin 2011 à 06:58
    moqueplet

    pas besoin de faire de la gym.....là les muscles se font fermes....vbous avez bien travaillé et pour la chaleur il faudrait en envoyer un peu par ici.....on en veut aussi....passe un excellent samedi

    1
    Samedi 4 Juin 2011 à 06:41

    Je sais ce que c'est ... Mais on n'en rentre pas temps à chaque fois.

    Bon week-end.
    Bisoux



    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :