Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelques nouvelles ... !!!

 

 

 

 

 

Ma rééducation en hôpital de jour

 

a commencé... Youpi...!!!


 

Tous les 3 jours, transportée – ALLER/RETOUR par un VSL, je vais avoir droit à de la Kiné intensive et de la marche en balnéothérapie.

 

Il a fallu que je me rachète une paire de chaussure (style paire de Randonnée) alors que j’étais déjà équipée d'une paire en 36 ½. Mais là il a fallu voir plus grand (une taille 38).


IMGP0064.JPG

 

Autrement la cheville ne rentrait pas dedans… C’est cela d’avoir les chevilles qui enflent….. !!!!!

 

La gauche

IMGP0063.JPGIMGP0059

 

La droite

IMGP0062.JPG

Maintenant que je suis équipée d’un beau portable, même si la souris centrale me fait grogner souvent, je passerai vous voir, mais je ne ferai paraitre des articles que le Week-end seulement.

  

IMGP0067.JPG


 Tout c'est bien passé, la kiné et ensuite la marche dans le piscine balnéothérapie.

 

Ce qui m'a permis de m'apercevoir que je ne marchais pas correctement depuis plus de 50 ans. Mon pied droit ne répondant pas à la marche talon/pointe. (le problème des bretons : la luxation génétique de la hanche).

 

"La luxation congénitale de la hanche se produit avant la naissance, dans l’utérus. Elle résulterait de contraintes mécaniques tendant à repousser la tête fémorale hors de la cotyle en raison d'une posture luxante du fœtus, souvent en position de siège décomplété.

 

Ces contraintes mécaniques sont évidemment plus fréquentes lors d'une première grossesse lorsque l'utérus est plus tonique que lors des grossesses ultérieures.

 

La luxation serait favorisée par une hyper laxité ligamentaire fœtale d'origine génétique et peut-être aussi hormonale."

 

Alors un peu de patience, je suis sur le bon chemin et dans quelques temps de pouvoir réaliser d'autres exploits sportifs....... !!!!!

 

Merci à toutes et à tous de votre réconfort.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bon, je vois que tu gardes le moral et c'est tant mieux. Bon courage pour ta réduc car ça risque d'être dur. Mais tu as le tempérament pour y arriver. Passes un excellent week-end avec si possible un beau soleil. @+ Amicalement. Patrick.
Répondre
P
Bonjour ZAZA, Te voilà enfin avec l'espoir de repartir un jour, mais il est vrai que ta rééducation risque d'être longue, tu souffleras lorsque tu abandonneras le déambulateur .... Bon courage. Très bonne fin de journée. Bisous Prima
Répondre
je te souhaite un bon vendredi et un agréable début de weekend tout en espérant qu'il sera merveilleux ti bo ma Zaza   •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•   
Répondre
P
un chataigner classé quatre étoiles
Répondre
A
Bonjour Zaza Je te sais en plein soins... alors justement prend bien soin de toi mon amie Zaza et, à bientôt ! Passe une douce journée !
Répondre