Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les temps sont durs

 

Nième plan d’austérité SARKOSY/FILLON … !!!!

Dans les médias, nous parlons d’un plan d’austérité comparable à celui de la seconde guerre mondiale en France :

 Allons-nous connaître le rationnement alimentaire,

Les aliments concernés :

- pain,

- beurre,

- oeufs,

- viande,

- café,

- vin,

Mais aussi :

- vêtements,

- cigarettes,

- essence...

 

Voire ce type d’anecdote :

 « Le 5 août 1942, l'abbé Guillaume Sparfel de Plouider (Finistère Nord), écrit au préfet "depuis le mois de mai, on m'a supprimé mon autorisation de conduire (pour économiser l'essence). Pour exercer mon ministère j'utilise un vélo. Pourrais-je obtenir des bons pour deux chambres à air et enveloppes pour bicyclette homme, si ce n'est pas trop vous demander"

Réponse du préfet : "Désolé, mais je ne puis vous donner quatre pièces à la fois. C'est interdit pour éviter la construction clandestine de bicyclettes neuves". Le recteur a du attendre pour réparer son vélo ou avoir recours au système D qui est devenue une institution. »

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Espérons que nous en arriverons jamais à ce stade. T'imagnes l'horreur !
Répondre
A
passage du jours pour te souhaites une bonne journée de vendredi  bizo   http://www.Amalbidawiya.over-blog.com      
Répondre
T
salut j'espère qu'on en arrivera pas comme en 1942 bonne soirée
Répondre
J
Bonsoir Zaza, sans avoir besoin de donner des tickets, il faut bien voir que de plus en plus de personnes ont des difficultés de toutes sortes et ça ne va pas s'arranger. Nous sommes de plus en plus égoïstes et ils nous divisent toujours plus. Bises et bonne nuit. Joël.
Répondre
M
Avant d'aller me coucher je passe te faire un gros gros bisou Z aza
Répondre