La suite de ma croisière est repoussée à jeudi.
La journée d'hier fut chargée avec bon nombre d'activités!
C'était le semi-marathon de l'île de Batz
Il y a près de 1.600 inscrits pour le semi-marathon. Les coureurs sont souvent accompagnés. Cela représentent environ 5.000 personnes qui effectue la traversée Roscoff à l'île.
Pour mémoire, l'île compte environ 500 habitants toute l'année.
Dimanche, entre les îliens, les vacanciers et les "marathoniens", l'île risquait de s'enfoncer dans les flots sous le poids de ma masse humaine !
Mais je vous en reparlerai ultérieurement en effectuant un reportage complet.
Une belle pluie d'orage au moment de midi, ce qui m'a obligé de casser et d'éplucher mon homard d'un kilo trois à l'intérieur..
Oups quel carnage dans la cuisine et heureusement que je m'étais protégée ! J'ai même récupéré des éclaboussures jusque sur mes lunettes. C'est malin !
Ensuite, nappé d'une sauce au beurre blanc et passé au grill, c'était excellent.
Après de déjeuner, étendage de linge en croisant les doigts qu'il n'y ait pas d'autre grain. Bingo, tout était sec, et ce matin je m'occupe de changer les draps.
Un peu de paperasse comme d'habitude, car je quitte l'île demain matin pour retrouver ma ménagerie et mon Poux-Ronchon !
Ce soir il faisait bon et après avoir couché ma maman, j'ai été m'aérer dans le jardin et admirer le coucher du soleil !
Et devant la maison, la pleine mer sur la grève Saint Pol, avec le terrain de camping libéré de jeunes qui ont fait la java pendant deux nuits !