Roc'h Kroum
En 1899, le docteur Louis-Eugène Bagot
créa l'Institut marin, premier établissement français de thalassothérapie. Pour rappel Roscoff, une ville de cures et de biologie marine (1ère partie)
Le choix du site fut la conclusion d'une étude portant sur le climat tempéré, la présence de vastes champs d'algues générateurs d'iode, favorisant l'hydrothérapie par l'eau de mer.
Gymnastique, douches au jet, bains d'eau de mer chaude contre les raideurs articulaires,
stimulation de la circulation veineuse dans la mer par marche à mi-jambe dénommée « bagotage » furent autant de traitements sous surveillance médicale qui donnèrent d'excellents résultats et firent la notoriété de l'Institut.
Détruit pendant la Seconde Guerre mondiale, l'établissement reprit ses activités en 1953 après avoir été reconstruit, agrandi et modernisé.
Le docteur René Bagot, fils du fondateur, développa la kinésithérapie en piscine et une méthode de massage :
le « palper-rouler »
Après sa mort, l'Institut poursuivit sa vocation, conservant ses techniques originales en les adaptant aux méthodes les plus récentes de réadaptation, de remise en forme et de cures de santé.
L'établissement Les Résidences Spa de Roc’h Kroum
sont situées à 150 mètres du centre de thalassothérapie et de la magnifique plage de Roc’h Kroum.
Il propose des studios et des appartements 1 chambre dotée d'une terrasse ou d'un balcon.
Tous les appartements meublés du Résidences Les Jardins Et Les Terrasses de Roc’h Roum
sont pourvus d'une kitchenette entièrement équipée avec produits de nettoyage, d'une télévision et d'une connexion Wi-Fi gratuite.
Lors de votre séjour, vous pourrez accéder gratuitement à l'Aqua Détente du centre de thalassothérapie,
et de l'hôtel Thalastonic ...
dont les installations comprennent une piscine d'eau de mer chauffée,
un sauna, un hammam et une salle de remise en forme.
Un restaurant,
des boutiques et un salon de thé se trouvent à proximité du spa.
Le linge de lit, les serviettes de toilette, l'électricité, le chauffage et la télévision sont inclus dans le tarif de la chambre.
Des lits bébé sont aussi disponibles sur demande et sous réserve de disponibilité.
Un parking privé est proposé sur place. Vous rejoindrez le centre-ville de Roscoff et son port en seulement 10 minutes à pied en passant par le bord de mer.
L'île de Batz est quant à elle accessible en moins de 15 minutes depuis les Résidences Les Jardins et Les Terrasses De Roc’h Kroum.
A suivre ...