Midi en France
Christelle, qui venait en vacances sur l'île, a fondé sa famille avec le fils d'un pêcheur. Coiffeuse de métier, elle partage son activité pour se rendre au domicile des personnes à coiffer, et autrement vend et prépare le poisson que son Yoann lui rapporte.
Jean Prigent nous raconte dans l'église de Batz, comment Saint Pol a terrassé le dragon qui hantait l'île.
A l'est de l'île, le jardin exotique, créé par George Delaselle en 1897 présentant une riche collection botanique provenant des cinq continents. Il est ouvert au public d’avril à octobre.
En haut du Phare, à l'ouest de l'île, Olivier Maillet, qui nous parle de cette île avec beaucoup d'amour. Il faut rappeler qu'il a officié pendant de nombreuses années, comme directeur de ce jardin exotique, en y apportant un soin tout particulier.