Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La carte de la dette des régions métropolitaines ... !!!

Pour ne pas être gênés par la musique A11-Radio-Dream-90, 2ème module du blog dans la colonne de droite, appuyez d'un clic sur le carré pour étendre la radio.

 
*-*-*-*-*-*

Tri Yann - Bro Gozh Ma Zadoù (Vieux pays de mes pères)

 

 La carte de la dette des régions métropolitaines ... !!!

La région la plus endettée est l'Ile-de-France.

L'endettement par personne est le plus faible en Bretagne.

Sources :(Cartes établies par le Figaro et l'Institut Montaigne).

Que faut-il en déduire ?

Qu'il faut bien sûr prendre au second degré pour ceux qui ne l'auraient pas compris !

La carte de la dette des régions métropolitaines ... !!!

Je ne sais pas s'il y a forcément un lien, mais les régions confirmées "roses" depuis dimanche dernier sont celles où l'endettement par habitant est le plus modéré.

Il manque juste la Normandie, qui a fini quasiment rose à quelques voix près, si mon ami Geo en avant toute EKLA n'avait pas taillé ses rosiers la veille du second tour !

Serait-ce le signe d'une gestion financière plus prudente ?

Malgré tout, il conviendra peut-être de jeter un coup d’œil à cette carte publiée lors du redécoupage régional, qui présente l'endettement, mais par rapport aux recettes de chaque région.

La Bretagne y apparaît donc bon élève, mais pas forcément 1ère !

Par contre, je compatis avec mes amis Corses ! Aie, aie, aie !

934.60 € d'endettement par habitant, cela fait très mal.

Je leur conseille d'EXIGER de compter comme habitants, les vaches, chevaux, ânes et cochons noirs qui vivent en liberté sur leurs routes pas toujours en très bon état !

Les nationalistes (régionalistes pour ne froisser personne)  leur doivent bien cela, non!

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Bah... moi, je ne dis rien.<br /> Mais en tout cas, j'admire. :)<br /> Bisous et douce journée ma Zaza.
Répondre
Y
Oui, oui, ZaZa, on se fait une Andros début 2016.<br /> Pour les photos argentiques, prenons du temps.<br /> Yvan Muller    habire à 1km de ma poux ronchonne.<br /> A seppois le bas. Entreprise transport.<br /> sœur bien affutée aussi.<br /> Et moi, pour ma retraite on cotise pour une voiture de courses ....<br />                           <br /> Si tu me joins un @ fiable, je te joins un son moteur boite à reconnaitre ....<br />  <br />  
Répondre
F
Hello ma Zaza<br /> Avec les paroles de cette jolie chanson, et oui dans une semaine le réveillon sera terminé et ce sera Noël le temps passe tellement vite, je viens te souhaiter un beau vendredi gorgé de bonheur et de soleil.<br /> Ouah !!!!!! ma Lorraine est dans le bleu, mon île d'adoption dans le bleu aussi comme mon ciel. Intéressant ton article car je n'avais pas vraiment bien suivi tous les résultats de métropole.... Hélas nos enfants petits enfants n'ont pas fini de payer....... toutes ces dettes arfffff !!!!!! triste !!!!!! et nos impôts n'ont pas fini d'augmenter.<br /> Il va encore faire très chaud aujourd’hui on nous annonce 31 degrés et du beau temps et j’espère que chez toi le soleil est là.Je te souhaite une belle journée et te fais de gros bisous d’amitié de mon ti rocher.***Noël sous les tropiquesC'est Noël ! C'est Noël !Allongé sur le sable d'orQue la mer vient broderDans le bleu d'un ciel de décorJe me suis éveilléLoin, très loin de mon beau paysQue décembre blanchitJe suis là dans ce paradisSeul, tout seul sans amis.Noël des tropiquesMalgré ton soleilNoël des tropiquesTu n'es pas un vrai Noël.Je revois mes Noëls d'antanOù dansaient devant moiLa maison sous son manteau blancLe sapin plein de joieMais ici les petits enfantsN'ont pas de cheminéePour pouvoir y poser devantCe soir-là leurs souliers.Noël des tropiquesAvec ton soleilNoël des tropiquesTu n'es pas un vrai Noël.On m'a dit que Papa NoëlNe serait jamais noirEt pourtant là-haut vers le cielMonte le même espoirCette nuit au-dessus de moiUne étoile a brilléC'est la même que tout là-basTon coeur a regardé.Noël des tropiquesMalgré ton soleilNoël des tropiquesTu es quand même Noël.C'est Noël, c'est Noël !C'est Noël, c'est Noël !Interprète: Tino Rossi (1960)***<br />
Répondre
M
...attention Zaza à ce que tu annonces, tu vas te faire des ennemi(e)s, enfin ce que moi j'en dis...bisous tardifs de Mireille du Sablon
Répondre
L
Les impôts ne sont pas près de baisser !
Répondre