Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blagounettes du lundi ... !

Pour ne pas être gênés par la musique A11-Radio-Dream-90, 2ème module du blog dans la colonne de droite, appuyez d'un clic sur le carré pour éteindre la radio.

 *-*-*-*-*-*

Dénonciation !

Blagounettes du lundi ... !

L’histoire se passe à Moscou.
– « Allo, la Brigade anti-drogue ? »
– « Oui, j’écoute… C’est pour une dénonciation ? »
– « Oui, j’ai appris de source sûre que celui qui habite dans la maison située au 3 bis rue de Saint-Pétersbourg a planqué du haschisch dans le cabanon de son jardin, au beau milieu de son bois de chauffage… »

Opération musclée le lendemain à 6H00 du matin, rue de Saint-Pétersbourg, chez un dénommé Vladimir. Une horde d’une douzaine d’agents du KGB débarque et se rue dans le cabanon en question. Ils sont là avec des haches et des tronçonneuses à vérifier les bûches, une par une.
Mais au bout de deux heures, ne trouvant rien, ils finissent par renoncer. 

Furieux, ils prennent congé sans même s’excuser. 

Juste après leur départ, le téléphone sonne chez le pauvre Vladimir.
– « Salut Vlad, c’est Sergei, » dit la voix, « ça s’est bien passé ? »
Vladimir répond :
– « Ah tu parles, ils ont tout mis en mille morceaux à la bonne taille pour mon poêle ! »
– « Tant mieux… Mais la semaine prochaine, c’est ton tour. Tu diras à la répression des fraudes que j’ai enterré du caviar de contrebande dans mon jardin. J’ai besoin que quelqu’un retourne mon potager. »

--------------------------------------------------------------------------------

C’est quoi la politique !

Blagounettes du lundi ... !

Un garçon demande à son père :
- « Papa, je dois faire un exposé à l'école, est-ce que je peux te poser quelques questions ? »
- « Oui bien sûr, vas-y qu'est-ce que tu veux savoir ? »
- « C'est quoi la politique ? »

Le père réfléchit un peu puis se lance :
- « Et bien voilà, prenons comme exemple notre foyer. Je suis un salarié, donc je gagne de l'argent, donc appelons moi « capitaliste ». Ta mère c'est l'administrateur des biens, appelons la « gouvernement ».
Nous devons nous occuper de toi et pourvoir à tes besoins, donc toi tu es « le peuple ».
Appelons la bonne « la classe ouvrière », et ta petite sœur qui n'a qu'un an, « le futur ». Est-ce que c'est plus clair maintenant? »

Le petit réfléchit et dit :
- « Je ne suis pas très sûr, mais je vais y réfléchir ».

Cette nuit-là, réveillé par les cris de sa petite sœur, le garçon est allé voir ce qui n'allait pas. Découvrant que sa jeune sœur a sérieusement remplit ses couches. Le p'tit gars est allé à la chambre de ses parents en constatant que sa mère est profondément endormie. Il alla voir dans la chambre de la bonne où à travers le trou de serrure, il a vu son père en train de la sauter en levrette.

Le petit fut tellement dégoûté par ce qu'il a vu qu'il est retourné dans sa chambre et s'est recouché.

Le lendemain matin le p'tit va voir son père:
- « Ça y est papa, maintenant je crois avoir compris ce que c'est que la politique. »
- « Très bien fiston ! Raconte-moi maintenant avec tes propres mots. »
- « Et bien, pendant que le Capitaliste encule la Classe Ouvrière, le Gouvernement est profondément endormi, le Peuple est complètement ignoré et le Futur est dans la merde. »

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Morte de rire devant la dernière... j'adore !<br /> Le môme a tout compris.<br /> C'est excellent !<br /> Bisous et douce journée.
Répondre
Y
J'accuse réception de ton commentaire à propos du métissage. Ça va vraiment au delà du com ordinaire.<br /> C'était il y a 19 heures! Je le découvre maintenant.<br /> Ton com est riche et argumenté. Pour moi aussi parfois quand le sujet interpelle mon propre VQ, je vais au delà de l'ordinaire. <br /> Et pour le chat, on en a un, qui squatte le paillasson de la copro. Depuis au moins un mois. On le fait monter, et il est très fort en calinothérapie. De suite il monte sur tes genoux et si on est deux, il honore chacun, sans préférence. Il t'aime déjà par avance.<br /> On ne sait à qui il est, mais il n'a pas l'air malheureux chez nous. Bon, il prend un peu ses marques, et dès que quelqu'un va au frigo, il faut toujours compter avec lui.<br /> P'tite photo.<br />  <br />                        
Répondre
C
Tu fais fort en ce début d'année Zaza, les deux sont excellentes !!! Gros bisous. FRANCOISE
Répondre
F
pas mal celle avec l'enfant
Répondre
J
Les deux sont excellentes, mais j'ai préféré la deuxième, qui colle complètement à la réalité !!  très très drôle...une bonne définition de la politique, et ce depuis la nuit des temps..je doute que cela change jamais...Grosses bises et bonne journée
Répondre