• LA MENAGERIE DE ZAZA !

    Elle s’est agrandie momentanément, depuis hier matin et pour cinq jours.

    Ma dernière, Ellen, devant prendre quelques jours pour convenances personnelles nous a confié ses deux « matoutes ».

    Il s'agit de celle qui a du abandonner sa passion et son métier dans l'élevage équin pour des raisons de santé. Elle prépare une formation de manager chez Mac Do, mais a en autre une autre passion, le dessin.

    La ménagerie de ZAZA !

    Raven connait la maison puisqu’elle y a vécu pendant 11 mois avec sa maîtresse. Elle a retrouvé sa place habituelle, la petite chaise des enfants.

    La ménagerie de ZAZA !

    Par contre Kintzel, ne nous connait pas. Elle a certains troubles du comportement, et comme cela doit être hormonal, elle a pris une pilule pour 3 semaines, de façon à éviter toute grossesse pendant ces quelques jours.

    Théo 

    La ménagerie de ZAZA !

    et Farouk

    La ménagerie de ZAZA !

    sont intrigués de voir deux nouvelles boules de poils, mais se sont vite rendus compte qu’il ne fallait pas aller les chatouiller, surtout la Miss Kintzel !

    Eh moi je fais le grand tour pour aller manger !

    La ménagerie de ZAZA !

     La ménagerie de ZAZA !

    alors que la chipie émet des Miaaouuuu pfffff, grrrrrron Miaaouuuu pfffff grrrrrron avec des yeux exorbités… !!!!!

    La ménagerie de ZAZA !

    La ménagerie de ZAZA !

    La ménagerie de ZAZA !

    Farouk ne bouge pas d’un poil et évite la grincheuse en suivant partout ses maîtres, notamment pendant la sieste du poux ronchon !

    La ménagerie de ZAZA !

    Quant à Monsieur Tic, à qui il a fallu mettre une collerette pour qu'il n'arrache pas son pansement,  philosophe, il dédaigne complètement ces deux nouvelles venues.

    La ménagerie de ZAZA !

    J’espère bien pouvoir apprivoiser cette petite furie de Kintzel qui à tendance à déteindre sur sa copine RAVEN. 

    Cinq jours pour y arriver ou vivre un enfer, cela risque d’être sportif !

    « Blagounettes du lundi ... !!!Blagounettes du mardi ... !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    38
    Samedi 26 Juillet 2014 à 17:01

    J'espère que tu vas y arriver, sinon, c'est vrai que ça risque d'être infernal.

    Courage, Zaza !

    37
    Mardi 22 Juillet 2014 à 00:04

    Et bien pas facile de faire cohabiter tout ce petit monde !! A la maison, ce ne serait pas possible, mes deux toutounes ne peuvent supporter les chats !! Chez le véto, ils vendent des bombes à pulvériser qui dégagent soi-disant des odeurs rassurantes,là c'était  pour donner à un chat qui découvre un nouvel univers (suite à un déménagement). Je ne sais pas si c'est efficace.

    Pour répondre à ton comm, non, Cadix, va continuer à bosser un peu, elle n'a que 7 ans,  et ne voudrait que manger, dormir, en un mot, faire de la graisse, et chasser les mulots.  Elle ne fait plus que du cavage, ses chiens visiteurs, a arrêté la formation chasse, et l'obéissance, nous voulons qu'elle reste au contact des autres, et qu'elle participe un max. L'an prochain, je la remets en expo en vétéran.

    Le véto la trouve en forme. Mais c'est son tempérament, faut toujours la stimuler, par chance, la Pestouille la sollicite pas mal !! Bises. FRANCOISE

     

    36
    Lundi 21 Juillet 2014 à 22:54

    coucou que d'animaux chez toa l'arche de noé lol j'avais une mimine tigrée une vrai tigresse fallait sans méfier jspr que tu va bien bonne nuit bisous

    35
    Lundi 21 Juillet 2014 à 20:20
    une belle ambiance n'empêche avec eux
    gros câlins
    je te souhaite une très belle soirée
    gros bisous et très belle semaine
    34
    Lundi 21 Juillet 2014 à 19:29

    Cela fait beaucoup de monde même si je connais les joies, entre 200 pigeons, 20 poules, 30 cochons d'inde et de lapin géants plus les chats et j'ai oublié les cailles une bonne cinquantaine. Les joies des bêtes c'est adorable !

    Pour le tic j'espère que cela se passera bien, ton rouquin est magnifique aussi , j'espère que tout le monde va s'entendre sans problème

    A bientôt

    33
    Lundi 21 Juillet 2014 à 18:37

    il y a de l'ambiance dans la maison à ce que je vois;

    bonne soirée, Zaza

    32
    Lundi 21 Juillet 2014 à 17:33

    Bisous Zaza et caresses à tout ton petit monde qui s'est agrandi...


    Ce n'est pas encore le cirque Gruss, mais ça commence à y prendre forme... Chez moi, nous avons notre Punaise qui prend de l'âge, puis les deux chats des gosses et les gosses en prime... 45 ans d'âge pour les humains et 20 et 5 pour leurs deux chats... de temps en temps une sifflée entre les minettes et c'est tout... Le vieux matou mité qui est encore en forme pour ses 20 berges s'en fout royalement... IL EST SOURDINGUE...

    31
    Lundi 21 Juillet 2014 à 17:20

    Ca va être du sport pendant ces quelques jours.....mais tout ce petit monde devrait finir par se supporter un minimum !!

    bonne soirée

    30
    Lundi 21 Juillet 2014 à 16:11
    Bon j'ai pas pu corriger, vu qu'il y a un encart chargement qui se met devant ce que j'écris !!! Zoubis...
    29
    Lundi 21 Juillet 2014 à 16:10
    Il faut toujours du temps pour qu'ils s'acceptent et de la diplomatie, surtout avec des caractères un peu chat-ouilleuxQuel magnifique dessins, félicitations Pour elle ! J'adore Gros bious Zaz
    28
    Lundi 21 Juillet 2014 à 14:08

    eh bien pas facile de faire cohabiter tout ce petit monde

    faut mettre les deux arrivée dans une autre pièce le temps qu'ils fassent connaissance

    bisous

    27
    Lundi 21 Juillet 2014 à 13:39

    Une vraie ménagerie chez toi! Tu as de quoi t'occuper!

    Bises

    26
    Lundi 21 Juillet 2014 à 12:46
    loulou le filou

    Chat-lut, comment chat-va ?

    25
    Lundi 21 Juillet 2014 à 12:23

    Bonjour Zaza  de jolis chats,c'est mon animal préféré !  bon courage avec ta ménagerie !! bonne semaine  bises 

    24
    alexomy
    Lundi 21 Juillet 2014 à 12:11

    Je suis sure que tu vas l'apprivoiser. Courage.

    Bonne journée.

    Bises.

    ROMY.

    23
    Lundi 21 Juillet 2014 à 12:06

    jolies photos:)


    bon apprivoisement alors ;)


     

    22
    Lundi 21 Juillet 2014 à 11:58

    Coucou ma Zaza

    Tu as une bien belle ménagerie dis-donc et un chatounet pas trop commode et quand çà souffle houps vaut mieux pas trop s'y frotter, pas évident la cohabitation mais tes animaux ont l'air tranquilles donc cela ne semble pas poser de problème ouf !!!!!! depuis que je n'ai plus ma chatte Poupette je ne m'aviserais plus à ramener un autre animal à la maison et surtout pas un chat hélas !!!! pas possible avec mes trois gros loustics de toutous qui ne supportent pas les minous surtout un houps !!!!!!!!

    Jolies photos et malgré le regard effarouché du minou enfin plutôt de la minette elle a une bonne bouille quand même et pose bien.

    Merci de ton gentil passage.

    Gros bisous d'amitié.

    21
    Lundi 21 Juillet 2014 à 11:31

    Qu'ils sont magnifiques tout ces petits animaux, dis donc ça fait du monde! Pauvre Mr Tic...heureusement qu'il fait moins chaud...car on le sait bien ça gratte!...bisous Zaza.

    20
    Lundi 21 Juillet 2014 à 11:04

    Bonjour Zaza et bon courage, car même si ça se passe bien, ça fait du boulot. Moi aussi, ma fille à une époque, m'a confié ses 4 chats à garder et heureusement que les miens sont sympa, car c'était périlleux....

    Bisous

    19
    Lundi 21 Juillet 2014 à 10:43

    Bonjour ma Zaza.Je craque pour ta "ménagerie" ...!!!!!Mais ça ne doit effectivement pas être évident à gérer ! Je n’écris pas beaucoup sur mon blog, pas envie d’ordi.Il y a quelques jours, je me suis coincé le côté gauche en faisant un faux mouvement.Il faut le temps que ça guérisse. Quant à maman, vendredi soir, veille de long weekend, elle a voulu se lever alors qu’elle ne sait plus marcher , elle est tombée , et s’est cassé l’os de la jambe droite, sous le col du fémur.Elle a été hospitalisée, la jambe a été mise en traction, et malgré cela, elle s’est levée à nouveau et est bien sûr tombée à nouveau !!Il a fallu l’attacher ....Et il faudrait opérer , mais quand ???Comme c’est un long weekend avec la fête nationale ce 21 juillet, tout est à l’arrêt jusqu’à demain. Il a fait très chaud et humide, quelques orages dans le pays, mais pas chez moi. Aujourd’hui : bien frais et gris, mais la chaleur va revenir dans les jours prochains.Je t’embrasse bien fort, Zaza ***  co--Plein de câlins à tous tes amis à 4 pattes - ch--A bientôt. Francine Clio.Un chat dit "forestier"  dans la réserve naturelle de Han-sur-Lesse :chat

    18
    Lundi 21 Juillet 2014 à 10:38

    Bonjour Zaza, ta ménagerie est magnifique, je te souhaite une bonne journée, Dominique

    17
    Lundi 21 Juillet 2014 à 10:34

    eh bien ça t'en fais  du monde ,bonne journée bisous

    16
    Lundi 21 Juillet 2014 à 10:09
    josette

    j'ai vu un jour chez Flo de Sendaï que cette collerette était appelée au Japon  "col Elizabetain " ça fait chic non ?

    bon courage à tous chats chien et maîtres pour la cohabitation

    15
    Lundi 21 Juillet 2014 à 09:59

    Introduire un nouveau chat dans le foyer n’est pas toujours chose facile, les chats sont des animaux qui tiennent à leur territoire. Au début, c’est généralement le nouveau chat qui est intimidé, l’habitué des lieux étant celui qui agresse. Chez toi c'est l'inverse

    amusez-vous bien  tous,

    http://auto.img.v4.skyrock.net/5565/44515565/pics/1955867107_1_5.jpg&sa=X&ei=PMjMU_P-OufD0QWV_oGYDw&ved=0CAkQ8wc4iQI&usg=AFQjCNFuCR3OvG9Hpz-ZKuHcsbbzk8K0sQ" width="570" height="270" alt=""/>

    14
    Lundi 21 Juillet 2014 à 09:56

    C'est les vacances les grand 'parents accueillent les petits et les enfants amènent leur ménagerie chez la maman.

    Pas de tout repos mais avec de la bonne volonté !!!

    Miaou ! Bisous 

    13
    Lundi 21 Juillet 2014 à 09:46

    Une sacrée ménagerie... problème de territoire pour les chats mais bon j'en ai eu trois qui ont très vite fort bien cohabité. Bon courage Zaza. Bisous

    12
    Lundi 21 Juillet 2014 à 09:44

    Bonjour Zaza, c'est bien de se rendre ainsi service, je suis sûre que la cohabitation se passera bien !! moi même quand je pars je laisse Cannelle chez mon frère, elle y a ses repères !! gros bisous Rozy

    11
    Lundi 21 Juillet 2014 à 09:42

    coucou

    Belle image  ... Zen

    mini fleur

    bisoussssssssss

    10
    Lundi 21 Juillet 2014 à 09:01

    Pas toujours facile la cohabitation entre chats .. j'en ai eu 3 à la fois je sais ce que c'est ... c'est parfois dur dur selon les humeurs de chacun ..

    bon courage .LOL

    9
    Lundi 21 Juillet 2014 à 08:26
    Claudine/canelle

    Bon courage Zaza avec ce joli petit monde !!

    Bises à toi

     

    8
    Lundi 21 Juillet 2014 à 08:17

    bonjour, il s'est fait opérer, du coup; quelles sont les nouvelles de ces boules dans son cou? mon pépère (le rouquin) aurait déjà arraché la collerette, il arrachait même les perfusions !! je vois que tout  le monde file droit devant la petite furie bonne journée bisous


    garde républicaine

    7
    Lundi 21 Juillet 2014 à 08:15

    quand ils vont faire connaissance, tout ira pour le mieux.....bonne chance pour ta fille dans ce qu'elle entreprend....et douce journée à toi

    6
    Lundi 21 Juillet 2014 à 07:54

    Je te souhaite un bon début de semaine.
    Bisoux

    dom

    5
    Lundi 21 Juillet 2014 à 07:31

    ca fait du monde ! Raven ressemble à feu ma chatte Nougat, j'espère que tout ce petit monde cohabite avec sérénité !

    Bonne semaine, bisous

    4
    Lundi 21 Juillet 2014 à 07:03

    Bonjour Zaza,

    Une bien jolie ménagerie ! Passe une bonne journée, bisous, Véronique

    "Il était une fois l'Orient Express" : L'exposition évènement à l'Institut du Monde Arabe

    3
    Lundi 21 Juillet 2014 à 06:57
    eh bien tout ce petit monde j espére vat cohabiter sereinement
    ils on trouvés un toit pour les vacances c'est sympa
    chez moi vat et viens de chat de voisins parfois ils sont cinq dans le jardin , mais dans l 'ensemble les miens sont tolérants
    bon lundi Zaza
    dimanche le temps fut parfait pour la plage
    bises
    kénavo
    2
    Lundi 21 Juillet 2014 à 06:30

    Que de monde à table :-)

    Gros bisous Zaza et bon lundi

    1
    Lundi 21 Juillet 2014 à 01:05

    Quelle jolie ménagerie, on sent de l'amour, des ronrons, des câlins et des éclats de rire en pagaille. Le dessin est ravissant...

    Belle semaine en perspective ZAZA, gros bisous,

    Cendrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :