Je vous conseille ce recueil retrouvé chez maman !
Les Moustiques n'aiment pas les applaudissement,
d'Auguste Derrière.
Des sourires, voire des rires grâce à une vague de calembours promotionnels et de slogans publicitaires, tous plus délirants les uns que les autres.
Dans ce recueil qu’il faut ab-so-lu-ment se procurer, si l’on est amateur de bons mots, Auguste Derrière (et non Aimé Séant…) se livre à une gymnastique intense pour zygomatiques flétris.
En effet… « Il peut arriver qu’on bâillonne des gens bons », n’est-ce pas ? Et si vous cherchez un condiment pour votre cuisine, optez sans hésitation pour « L’huile à Rachid » ! Ça vous plaît ?
Et pourtant : « T’auras même pas un café dans le pire déca »,
Et pourtant c'est ainsi ...
Et si vous pensiez trouver chaussure à votre pied, cela tombe bien ristourne de dernière minute : « Pour l’achat de la paire, la troisième botte offerte ». Eh oui, c’est la magie de la réclame.
Nombre de ces aphorismes sont simplement jetés au bon vouloir du lecteur – comme ce goûter royal : un prince, un rocher, un monaco… -
Beaucoup sont illustrées avec des affiches qui donnent l’impression de retrouver les années 50, complètement détournées, raillées, sublimées et irrésistibles d’humour.