Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un avant-goût de Noël ... !!!

Après un bon repas de Noël dans la maison de TACOIGNIERES

Un avant goût de Noël ... !!!

 Un avant goût de Noël ... !!!

Après 20 ans de vie dans la maison de MONTIGNY-LE-BRETONNEUX, la famille ZAZA l'a quitté en septembre 1999 et ce fut le premier Noël dans notre nouvelle maison de TACOIGNIERES, proche de HOUDAN, dans les Yvelines.

Mes filles avaient décidé de réaliser une visite guidée de la maison en fin d'après midi.

Le caméraman, l'aînée,
Le guide, la deuxième,
L'aide du guide Ellen, la dernière, accompagnée du fidèle Malin,
A la plonge ma grande Christel, la fille de Poux Ronchon que vous apercevrez couché...hic, hic... il était malaaaaadeeeeee....!!!!!

La ZAZA, en grande discution avec le papa d'Ewen et compagnon de mon aînée, que j'avais surnommé 3 poils au menton.

La vidéo est un peu longue mais les commentaires valent leur pesant d'or. Le caméraman avait un peu de gîte, et la coordination avec le guide laissait un peu à désirer. Nous les excuserons, c'était après le repas de Noël.

Je vous livre donc cette vidéo, brute de béton, réalisée après ce repas de Noël qui ne fut pas triste.....

Bonne visualisation


A préciser que le lendemain matin, Poux Ronchon devait raccompagner sa fille à la gare d'Austerlitz. Elle devait rentrer sur Châteauroux.

Il a pu sortir de bon matin, malgré le vent qui soufflait très fort, mais est revenu aussi sec, des arbres étant couchés sur les routes, bloquant ainsi toutes  les sorties de TACOIGNIERES.

Plus de peur que de mal, la toiture avait tenu, contrairement à celle de certains voisins, mais nous avons du couper un prunus qui avait pris un sacré coup de gîte.

Plus d'électricité à son retour et escalade de la clôture pour rentrer à la maison. La gamine a du attendre 48 heures pour repartir.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Merci pour la visite guidée de cette très belle maison..dommage que vous n'ayez pas pu y rester, mais c'est comme ça...et puis, maintenant, tu es en Bretagne, et c'est bien aussi (c'est la bretonne qui parle hi hi) tes filles sont bien mignonnes...pour la tempête de 99, nous avons trinqué aussi en région parisienne, et le lundi matin, lorsque je suis arrivée au boulot, on a fait le constat des dégâts sur la commune...terrible ! Une école n'avait plus de toit, ouvert comme le couvercle d'une boite de conserve..des immeubles , avaient des arbres qui s'étaient effondrés sur les balcons, nous sommes en bordure de forêt, inutile de te dire les dégâts, les arbres ressemblaient à des allumettes fichées dans le sol..terrible..Et je ne parle pas des voitures écrasées sous les arbres et les candélabres d'éclairage public..Moi qui travaillais dans le service technique de la ville, j'étais débordée de boulot, avec tous les rapports de travaux à faire pour remettre les biens publics en état de fonctionnement...Bises Zaza
Répondre
Z
@virjaja : Effevtivement, c'était une magnifique maison avec 1000m2 de terrain arboré. Mais la vie change, et mon licenciement économique de 2001 nous a contrait à démanager dans le sud de Rennes. Je ne me plains pas, puisque nous avons pu reconstruire quelque chose de plain pied sur sous sol.. 169m2 au sol... pas du tout le même style, mais très agréable à vivre de par des baies vitrées au sud et à la clarté qui entre enfin dans la maison. Pour le terrain + de 1200m2 et tu vois, avec ma patte folle, je ne peux plus l'entretenir comme je le voudrai. C'est la vie... Il faut savoir l'accepter. Bises et bonne soirée ma Cathy<br />  
Répondre
V
jolie maison que tu avais! la tempète, nous la cheminée est tombée, et un bout du plafond de la cuisine avec!! gros bisous ma Zaza. cathy
Répondre
Z
@marineD: Il faut dire qu'en région parisienne, certains se souviendront de celle du 26 décembre 1999. Question déménagement, je pense que celui que nous avons effectué en juin 2004 sera le dernier. Vu le volume de la maison, c'est 90m3 que nous avons déménagé sur la Bretagne. Tu as vu, j'ai pris soin de tes petits yeux...!!!! Bises et bonne journée
Répondre
M
C'est fou le nombre de déménagements que j'ai fait, un souvenir chasse l'autre je me dis parfois !<br /> Installés ici depuis 1996 on est davantage dans le calme à présent, mais nous avons essuyé les deux très très grosses tempêtes dont je garde un souvenir nocturne terrible ! Klaus et Xanthia, mais Klaus c'était pire !<br /> Chouette les caractères ici , j'y vois comme en plein jour Zaz !<br /> Zibous ++++++++++
Répondre