Pas mal de soucis pour coordonner un planning correct avec l'association ADMR locale de Roscoff - Plougoulm - Ile de Batz.
Je suis toujours sur mon île en compagnie de ma maman, puisque les heures allouées ne correspondent pas pour la faire manger à des heures descentes, au plus tôt 11 heures 30 le midi, et le soir 18h30. Elle doit être assistée pour couper sa viande ou son poisson, et n'a plus de force dans les mains pour ouvrir les bouteilles.
Peu de personnel sur l'île et du personnel qui vient du Continent tous les jours. Les filles sont épuisées et démissionnent ou se mettent en maladie. Il faut dire que le planning n'est pas chose facile, mais la présidente de l'association
Photo du télégramme de Brest
se présentant comme tête de liste aux élections municipales de Roscoff contre le maire sortant n'est pas à l'écoute des vieilles personnes et ne connait pas le terrain.
On ne peut pas tout faire... !!!
Les heures de bateau sont restreintes le soir pour regagner le continent, et le dernier bateau au départ de l'île est à 18 heures jusqu'au 31 mars, ensuite l'amplitude horaire va s'améliorer.
Donc vendredi, j'ai du aller à la poste
pour adresser un dossier complet au Conseil Général de Quimper, expliquant nos attentes et les dysfonctionnements de l'association locale.
Entre deux grains et un brin de soleil, j'ai fait le grand tour par le nord de l'île.
En face du prat (mare) du Roc'h, la mer encore houleuse et vient lécher les rochers.
Je n'ai jamais vu les prats (mares) aussi pleins!
Celui du Roc'h
Mes copains me font une haie d'honneur !
Mal polis, on me tourne la croupe ... !
La mare aux canards
En face la mare, que d'eau, que d'eau !
Cela va être le moment de la nidification.
Chacun cherche sa chacune !
Attention, n'approche pas de ma promise !
Attend moi chéri...!!!