Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suite.... !!!

Mon poux Ronchon est reparti depuis hier près midi !

Sans vouloir mettre les personnes qui travaillent pour les ADMR dans le même panier, mon explication d'hier matin a été musclée.

Et ceci n'est pas un poisson !

Suite.... !!!

C'est une gentille fille qui n'est pas dans son assiette après un arrêt de maladie de 2 semaines.

Depuis sa reprise, elle n'était plus du tout dans le même état d'esprit comme au début de notre collaboration. J'ai du la manager du 13 au 21 mars 2014.

Elle n'aurait pas du reprendre son boulot et continuer à se soigner nerveusement.

Maintenant j'attends des nouvelles de l'association qui a accusé réception de mes deux mails.

C'est triste de devoir signaler de tels dysfonctionnements quand il s'agit du bien être de ses proches et j'en suis extrêmement peinée.

Bref, la prestation de lundi a été effectuée, et voici le résumé de ce qui a été fait en 1heure30.

Suite.... !!!

Inutile de vous dire que j'ai pris des photos cette fois-ci pour étayer mes doléances vis a vis de l'association.

J'ai du lui demander de refaire le lit tout en l'aidant. Il n'était ni fait, ni à faire !

Quand à la salle de bain voici une mouche morte le long d'une plinthe, mise en évidence par maman avec sa canne.

Suite.... !!!

Tout comme la cabine de douche qui n'est jamais faite !

Suite.... !!!

Quant à la cuisine qui avait été faite, je vous laisse apprécier l'état du coussin de fauteuil de maman après sa prestation.

Suite.... !!!

Tout comme ce que j'ai photographié sous la table de cuisine et sous un meuble jouxtant la table.

Suite.... !!!

Suite.... !!!

Suite.... !!!

Suite.... !!!

Suite.... !!!

Quant à la poubelle de cuisine n'en parlons pas,

Suite.... !!!

Suite.... !!!

Tout comme l'intérieur du réfrigérateur.

Suite.... !!!

 Suite.... !!!

Suite.... !!!

Dans la salle à manger, n'en parlons pas !  Les poussières des meubles ont provoqué des moisissures depuis un certain temps.

Suite.... !!!

Suite.... !!!

Suite.... !!!

Suite.... !!!

Et le passage de l'aspirateur à la vitesse un avion franchissant le mur du son n'a pas été très efficace. Tout comme le lavage de la salle, sans déplacer les meubles.

Suite.... !!!

Alors OUI ! La ZAZA est très chiante, mais quand il faut sortir entre 1500 et 1700€ par mois, le client est dans le droit d'attendre un travail de qualité, des relations de confiance et d'honnêteté, et surtout des plannings qui permettent à la personne liée à cette association de manger chaud à des heures descentes, et non à 10h45, voire 15h30 ou 17h45.

J'ai jeté mon fiel hier, maintenant j'attends des réponses!

Bonne journée à toutes et tous.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bonjour Zaza !<br /> C’est un monde où certaines personnes<br /> ne font pas leur travail et il faut les sanctionner<br /> mais cela rejaillit sur d’autres qui le font avec conscience !<br /> Comme un peu partout d’ailleurs !<br /> Bonne journée ! <br /> Rotpier<br />                  http://rotpier.over-blog.com<br />  <br />  <br />  
Répondre
Q
Je ne vais rien ajouter... juste que je pense à tous ceux qui doivent avoir recours à ces associations et n'ont personne pour vérifier que le travail est bien fait... :(<br /> Bisous et douce journée à toi.
Répondre
J
comme toi j'ai eu recours à ce genre d'associations.. La plupart du personnel n'est pas formé. Pour le ménage c'est très superficiel. Pas déplacer les meubles, pas soulever les chaises etc etc.. Donc, ça sert à quoi de payer si cher pour avoir de telles prestations.<br /> Tu as bien fait de faire des photos et résiste, ne laisse rien passer... A ce prix là, on est en mesure de demander que ce soit net !<br /> Bises Zaza
Répondre
E
Bonsoir zaza !!! çà je peux en parler puisque j'ai exercé le métier d'aide à domicile de 2003 à 2005 après avoir fait la formation du BEP  Sanitaire et social au Greta en 9 mois et à 54 ans . <br /> Je peux comprendre au vu de ce que tu nous montres que tu ne sois pas satisfaite ! j'ai toujours veillé à m'occuper du bien être de mes bénéfiçaires avant tout , le ménage  passant quelque fois au second plan  (et en 1h30 parfois 1h ou 1/2 heure on a pas le temps de faire grand chose )!! et a aucun moment les familles ne m'ont fait de reproches !!  Je m'organisais souvent en accord avec les personnes ,pour faire à fond  un truc à la fois plutôt que de survoler tout et rien . Mais il m'est arrivé dans deux maisons d'être considérée comme une esclave ,voire une souillon !! mais çà n'a pas duré puisque ayant du caractère j'ai remis les pendules à l'heure .<br />  <br /> J'ai aussi constaté que certaines de mes collègues se laissaient aller ,et on ne leur faisait aucune remontrance . C'est souvent celles qui oeuvraient le mieux qui étaient visées .La concurrence entre le personnel féminin est aussi un constat !!et entre femmes c'est le crêpage de chignon<br /> Un problème crucial aussi dont on ne tient toujours pas compte : les temps de trajet  entre deux bénéficiaires .<br /> Ma mère a benéficié des aides ménagères pendant 18 mois ,et je n'ai jamais été confrontée à ton problème . Parce que  je n'avais pas le choix j'ai du la placer en EPHAD l'an passé ,la facture s'élève à 1200 euros par mois et je n'ai rien à redire de grave de l'établissement ! Elle a pris 10 kgs depuis son entrée et remarche normalement  alors qu'elle était sortie de l'hôpital avec un déambulateur .<br /> Je souhaite que les choses avancent favorablement pour toi et que tu trouves enfin une personne digne de confiance !!<br /> Bon courage ,c'est un dur moment à passer !! bisous .elvy<br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  <br />  
Répondre
B
je crois malheureusement que les assos envoient des personnes pas formées du tout et qui vont apprendre sur le tas, à tes frais...quand j'ai eu mon cancer, nous avons eu une personne comme ça, elle me rendait encore plus malade, je l'ai formée pendant tout le temps puis je l'ai gardée avec des chèques emplois, au moins, ça me coutait moins cher et j'étais sûre du boulot ! quand elle est parti elle a retrouver tout de suite du boulot, l'assos est venue me dire que je leur devais de l'argent j'aime mieux te dire qu'ils n'ont pas insister ! 
Répondre