Bonjour à toutes et tous,
Comme le disent les Bretons, les nouvelles dispositions d’EKLBLOG font du « reuz » dans Landerneau !
Vous l'avez certainement remarqué, depuis le 5 avril 2016, les blogs hébergés par la plateforme EKLABLOG sont envahis de PUBLICITÉS qui nous ont été IMPOSÉES.
Afin d'éviter de subir ce désagrément, je me permets de vous conseiller d’évoluer sur le net à partir du navigateur MOZILLA FIREFOX et de télécharger dans ce navigateur le logiciel gratuit Adblock Plus sur votre ordinateur.
Damien, le 17 mars dernier, nous annonçait que le président d'UMC Group (société propriétaire d'EKLABLOG), venait de décider de changer les règles existantes !
Souvenez-vous :
• une plateforme conviviale,
• facile d’utilisation,
• une hotline disponible et accessible,
• permettant la migration chez eux des archives de nos anciens blogs,
• aucune contrainte publicitaire,
• pas de partenariat payant.
Alors qu’OVER-BLOG, mon ancien hébergeur, comme celui de beaucoup d’entre vous, préparait une autre version intégrant des PUBLICITÉS IMPOSÉES, j’ai privilégié EKLABLOG qui nous promettait « Monts et Merveilles ».
Beaucoup d’anciens « obéiens » en ont fait de même !
Nous nous y sentions bien, en famille !
A ce jour, tout semble bouclé, malgré le tollé de 635 réponses de blogueurs manifestant leur mécontentement sur ce sujet évoqué par Damien et d'autres réclamations (126 pour le moment) sur ce sujet « les Publicités intrusives en nombre indéterminé » créé dans les dysfonctionnements par Mad hatter .
Nous ne pouvons pas effectuer de sauvegarde de notre blog afin de conserver nos écrits, photos, vidéos qui restent avant tout NOTRE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE, ni l'exporter vers une autre plateforme. Nous sommes donc CONTRAINTS de SUBIR ce changement de CGU (Conditions Générales d'Utilisation) d'EKLABLOG.
Attendons de voir si ces PUBLICITÉS deviennent dans le temps, moins intrusives, mais en attendant, la solution ci-dessus, que j’utilise depuis que je blogue, est tout à fait efficace pour contourner ce problème.
Je vous remercie du temps que vous aurez passé à me lire