C'était la disette....!!!!!!
Donc hier, quelques courses en twingo, accompagnée de ma maman car il n'y avait plus rien dans le réfrigérateur...!!!
Pas plus d'ailleurs que dans les rayons de notre huit à huit. Il était en rupture de produits frais, eu égard les difficultés météorologiques rencontrées ces derniers jours.
Vite fait, bien fait, juste le nécessaire pour attendre la livraison de mardi.....!!!!
Les jours de courses, j'en profite pour "aérer" maman. Il faut bien de temps en temps qu'elle prenne l'air et qu'elle voit autre chose que ses quatre murs et son jardin.
Sur le chemin du retour, après une petite balade sur les routes boueuses de mon île...!!!
Que d'eau mes amis, que d'eau...!



Quelques résidus de neige également.

Midi mois le quart, l'heure de l'apéro, nous nous sommes arrêté chez des amis de longue date, qui figurez vous, sont tombés amoureux de l'île de BATZ, il y a quelques décennies. Mes parents en ont profité pour renouer des relations avec ce couple, qui habitait en région parisienne et que maman n'avait pas revu depuis 1960.
Liliane a l'âge de mon parrain, le frère des sœurs Tipiak, qui s'est tué en moto à l'âge de 20 ans.

Son époux René

Vous ne trouvez pas qu'il a un petit air de Raymond Devos...!!!
Sa maman "FIFINE", actuellement en région parisienne, 97 ans et toujours vaillante, était marié au frère d'un des beau-frères de mes grands parents maternels.
Le monde est tout de même petit.....!!!
Ragaillardis par ce petit cordial, et ces grands bavardages, nous les avons quitté à 13h30 passées, et nous sommes donc rentrées "fissa" de notre petite virée. Nous avions les crocs....!!!!!!
La sortie, maman au centre....!!!!

Et ZAZA de photographier une incohérence de voisinage qui les oblige à rentrer chez eux par une petite entrée "casse gueule" comme tout.


Demain je vous parlerai canards et foulques