Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon poux Ronchon est reparti depuis hier près midi !

Me revoilou ... !!!

Mon poux Ronchon est reparti depuis hier près midi !

Eh oui, une semaine bien occupée en Ille et Vilaine pour m'occuper des affaires courantes, (paperasses, factures, comptes, j'en passe et des meilleures).

Une véranda qui n'a pas bougé d'un iota depuis le 21 mars dernier,

Mon poux Ronchon est reparti depuis hier près midi !

excepté les premières dalles de carrelage que l'artisan a du enlever !

Semaine par laquelle nous avons résolu avec Michel (mon Poux Ronchon) des tas de problèmes :

  • Défaut d'étanchéité des ouvrants, et reprises diverses de la vérandaliste mi-avril.
  • Carrelage acheté pour du 50x50, non constant dans la taille.
  • Arrêt du chantier carrelage qui doit reprendre ce matin.
  • Problème résolu avec un échange standard dudit carrelage par l'usine, avec à la clef le dédommagement de l'artisan carreleur.
  • Déblocage de l'intégralité du prêt que j'ai contracté.
  • Eh bien oui les copains, je ne possède pas encore la planche à fabriquer les billets dans le garage de la maison.

Me voilà donc à nouveau dans mon île pour trois semaines,

Mon poux Ronchon est reparti depuis hier près midi !

auprès de ma maman, et là encore, de sacré soucis administratifs en perspective.

Salut mes mecs!

Mon poux Ronchon est reparti depuis hier près midi !

Mon poux Ronchon est reparti depuis hier près midi !

Huit jours d'absence et aucun suivi du personnel ADMR pour l'entretien de la maison. Fort heureusement, la remplaçante du samedi arrivée en même temps que nous a pu me servir de témoin pour résumer mes doléances et mon mécontentement à l'association.

  • Une employée de l'association avec qui tout se passait bien avant qu'elle ne s'arrête pour maladie. Sa reprise du 13 mars 2014 n'était plus à la hauteur du qualitatif que nous connaissions, et pendant mon absence, elle n'a pratiquement rien fait.
  • Pas de lessive.
  • Une cuisine transformée en souk avec de la graisse partout.
  • Des pièces de vie non nettoyées.
  • Et la cerise sur le gâteau, en huit jours, les 3/4 d'une bouteille de liqueur de cassis éclusée, tout comme pratiquement un cubi de 3 litres de Gascogne blanc dans le frigo inaccessible par maman qui a déjà du mal à se mouvoir et à marcher.

Damned alors, notre petit kir de retrouvaille fut juste une flûte par personne !

Mon poux Ronchon est reparti depuis hier près midi !

Flute alors !

Quand vous lirez ceci, vous penserez à la ZAZA qui va devoir affronter cette personne qui ne mérite plus notre confiance !

Mais dans quelle société vit-on ?????

Affaire à suivre!

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Te voilà donc de retour, et pas dans les meilleures conditions... ma pauvre !<br /> En tout cas, heureuse de voir que ça a pu s'arranger pour le carrelage.<br /> J'espère que tu pourras régler les problèmes pour ta maman. Il faut faire agir les responsables pour que celle qui était affectée à ta maman ne sévisse plus auprès de personne. C'est dingue ce monde où nous vivons !<br /> Courage pour tout.Bisous et douce journée à toi.
Répondre
N
Bonjour zaza,<br /> Tu en as des problèmes de toutes sortes. Commence par en<br /> régler un à la fois et ça va bien se passer.<br /> Du courage pour rencontrer la dame. Oui,c'est difficile<br /> aujourd'hui de trouver quelqu'un qui travaille bien<br /> dans les maisons.<br /> patience et courage zaza et à bientôt.
Répondre
M
Il y a vraiment de quoi se foutre en rogne, ça use les nerfs tout ça et ça épuise l'énergie vitale, j'espère que les choses vont évoluer... Cette situation me rappelle hélas de très sales moments vécus lorsque ma grand-mère maternelle, parkinsonienne et grabataire, était en vie. Galère, galère, galère mais heureusement de l'amour entre ma maman et moi, maman atteinte d'un cancer et moi avec ma pathologie orpheline, nous nous occupions toutes deux de ma mamie, à domicile, en appartement arrangé tant bien que mal pour être médicalisé, le tout pendant des années avec un défilé constant de médecins, infirmières, etc quant aux aides ménagères c'était n'importe quoi, on a fini par tout faire nous-mêmes, épuisées mais c'était notre matriarche tant aimée...<br /> Les papiers, les travaux, la maladie, le ras le bol et la force de continuer quand on aime...<br /> Bon courage pour tout, je t'envoie plein de pensées d'amitié, gros bisous!<br /> Cendrine<br />
Répondre
C
Je comprends ta colère !!! Payer des gens pour rien,  confier une personne fragilisée, et en plus vider les bouteilles, et pourquoi pas prendre....autre chose, quand la confiance n'y est plus, on peut se poser toute sorte de questions.<br /> Gros bisous. FRANCOISE
Répondre
M
Heureusement qu'il n'est rien arrivé à ta maman,pendant ton absence. Et beaucoup de PB. Merci pour ta visite. Bisous
Répondre