Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les tempêtes… !


Du 9 au 20 novembre 2009, je me trouvais dans mon fief, l’île de Batz, auprès de ma maman. Nous savons très bien que souvent, les tempêtes doublées d’orage d’hiver sont le lot quotidien des îliens, et cette fois ci, j’ai été servie.


Arrivée le lundi par un beau soleil, beaucoup de vent certe, mais une douceur digne d’un printemps,
certainement pour fêter ma venue mensuelle sur cette terre paradisiaque, il n’a pas fallu attendre longtemps pour que les éléments se déchaînent avec des rafales entre 110 et 120 km/h……

Et pourtant, nous aurions pu espérer que ce soleil et cette douceur perdurent, puisque les coefficients de marée progressaient sur une morte-eau.


 

Je suis habituée à ce type de climat, et je dois vous avouer que c’est un temps que j’affectionne tout particulièrement.

Glao, glao (pluie,tempête) comme le disais mon papa.

 

Depuis tant d’années, je devrais être habituée. Mais ce spectacle offert par cette nature déchaînée m’émerveille toujours autant.

Le nez dans le vent, les embruns salés en pleine face, l'écume véhiculée par le ressac se déposant sur la dune, arque boutée pour ne pas se retrouver le « cul par terre »........un vrai bonheur.


A vous de juger....!

 

Quelques photos  qui permettront de vous mettre un peu dans l’ambiance.

Sur le sentier côtier, les galets avaient volés jusque dans les champs

 

La mer dans tous ses états

La balade effectuée contourne la pointe ouest de l'île, partie la plus exposée


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh la vache, ça donnait
Répondre
C
Tes photos sont splendides Zaza, mais je suis trop froussarde pour apprécier ce genre de beauté en pleine tempête. Caro
Répondre
X
decidement, je suis loin de regretter d'avoir fait un blog sur hautetfort (vuedulonde). surtout j'y découvre des choses très belles et merci pour les photos. zaza , je suis comme toi, jamais on ne peut s'habituer au spectacle de la tempete et dès mon enfance je connais puique né a brest.....       merco pour les photos et j'inscris ton blog dans les favoris....
Répondre
A
c'est beau, malheureusement mes jambes et mon coeur ne permettent plus d'aller admirer ce spectacle. Mais ce n'était pas de grosses tempête ma chérie
Répondre
L
Magnifique, superbe, j'aime aussi beaucoup
Répondre