Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES PARTIS ET LES REVENUS ... !!!

LES PARTIS ET LES REVENUS ... !!!

Une parodie - montage de "Deux Copains D'abord"

" Le Zizi — Karaoké Playback Avec Chœurs — Rendu Célèbre Par Pierre Perret"

LES PARTIS ET LES REVENUS ... !!!

Certains hommes d'État, une fois au sommet de la patrie, ont pensé pouvoir s'affirmer au dessus des partis (regroupant des adhérents et tant de morpions plus ou moins volants).

Il n'en reste pas moins qu'un parti fort reste l'indispensable lanceur sur orbite du politique ambitieux, d'autant que cette plate-forme fourmille de niches fiscales et de subventions publiques, faisant de l'homo politicus un objet de marketing avant tout.

Dans "Le président" (1961) déjà, d'Henri Verneuil, Michel Audiard faisait dire au président Beaufort (Gabin) :

" La Politique, messieurs, devrait être une vocation. Je suis sûr qu'elle l'est pour certains d'entre vous. Mais pour le plus grand nombre, elle est un métier. Un métier qui ne rapporte pas aussi vite que beaucoup le souhaiteraient et qui nécessite de grosses mises de fonds. Une campagne électorale coûte cher. Mais pour certaines grosses sociétés, c'est un placement amortissable en quatre ans. Et pour peu que le protégé se hisse à la présidence du conseil, alors là, le placement devient inespéré.

Les financiers d'autrefois achetaient des mines à Djelizer ou à Bazoa. Et bien ceux d'aujourd'hui ont compris qu'il valait mieux régner à Matignon que dans l'Oubangui, et que de fabriquer un député coûtait moins chez que de dédommager un roi nègre."

Bonne écoute

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
mieux vaut rester apolitique
Répondre
P
Bonsoir Zaza, excellent article, merci, bonne soirée !
Répondre
C
Gabin, il avait de la prestance lui !! Ce n'est pas comme certains (Présidents) !!! Bises. FRANCOISE
Répondre
P
Je ne sais plus qui a dit : la situation est grave mais pas désespérée.....on ne sait plus trop où en est aujourd'hui avec ces gugusses qui gouvernent (droite et gauche confondues) et qui s'intéressent plus aux indemnités diverses et variées qu'ils vont palper plutôt qu'aux vrais problèmes de la société<br /> Gabin...un "président" qui avait de l'allure !<br /> bonne soirée
Répondre
R
une chanson un peu desabusée, meme si l'on prend le parti d'en rire! excellent le film avec Gabin, bonne soiree chere Zaza, bises
Répondre