Un grand merci à DOM,
d’avoir fait passé
le message laissé à FLB.
Je vous annonçais le 1er Aout denier un séjour sur mon île en compagnie du mon poux ronchon et de mes fauves, afin de consacrer 15 jours de notre temps à l’entretien de la maison de ma maman, au rangement de sa paperasse et au traitement des affaires courantes...!!!
Heureusement que nous avons pu profiter d’une journée de détente avec le couple FLB – MLB, d’une journée de vrai bonheur le 5 août dernier, diffusée le 06/08/2011
La semaine suivante, j’attendais avec impatience, la venue de ma grande, de son compagnon et de mon petit Ewen que je n’avais pas revu depuis le week-end de Pâques.
Dimanche 7 août 2011, portes ouvertes au bateau de sauvetage.
Poux Ronchon ayant terminé de laver le toit de la véranda le matin, me propose d’aller y faire un tour après le déjeuner.
Pour une fois qu’il s’intéresse à la vie de mes iliens, je n’allais pas refuser.
Nous coupons par le Keb en regagnant l’avenue du général Mazout.
Drôle de nom me direz vous, et pourtant il y a une explication bien cartésienne à cette appellation.
Les deux marées noires, de l’Amoco Cadiz en 1978, et du Tanio en 1980 marquent profondément les îliens et bouleversent pour de nombreuses années son écosystème.
Les opérations de démazoutage par l’armée, auront laissé des traces sur mon île
Le défrichage d’une grande partie de la lande en bordure de la pinède,
Partant du Milin Nevez
Aboutissant à la plage de Porz Lien
Passant par le Keb pour permettre aux engins militaires de se frayer un passage et d’accéder aux côtes pour le nettoyage des rochers.
A DEMAIN POUR LA SUITE