Sein
"Qui voit Sein, voit sa fin"
L'île de Sein est une île française qui a donné son nom à une commune (Île-de-Sein).
Elle est située dans l’océan Atlantique, au large de la péninsule bretonne, à 8 km de la pointe dy Raz, dont elle est séparée par le ras de Sein.
Son nom breton est Enez Sun.
Elle constitue, avec quelques îlots avoisinants, une commune dont le nom s’écrit alors Île-de-Sein, dans le Finistère. Ses habitants sont les Sénans.
Au XVIIe siècle, Louis XIV reconnaissait lui-même que Sein subissait les colères de la mer d’Iroise et offrait ainsi peu de ressources à ses habitants. Aujourd'hui, l'île affronte toujours les embruns fougueux et les tempêtes du large.
A DEMAIN POUR LA SUITE DE SEIN
Notre ami FLB, défend âprement sa cause et le stade Jules Ferry dans la commune de Vitry le François en Champagne Ardenne. Cet homme de conviction va au bout de ses idées ! Ce stade au centre de cette petite ville est un poumon d’oxygène pour toute une jeunesse. Nous pouvons l’aider dans sa démarche, en signant la pétition que vous trouverez en cliquant sur ce lien
Contre la destruction du stade Jules Ferry de Vitry le François
Merci de votre aide.