Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Grandeur et décadence !

LAMENTABLE !

Grandeur et décadence !

Vous souvenez sans doute des deux articles publiés mi mai 2014, concernant le litige opposant deux hommes, Bernard Fontenay et le maire de mon fief, Guy Cabioch.

ICI

LA

Révoltes, manifestations et soutien à ces jeunes pris dans la nasse juridique qui oppose la mairie et ce particulier pour la violation de la loi littorale dans la construction de 6 pavillons au Mezou Grannog à l'ouest de mon île.

Grandeur et décadence

 Mes conclusions personnelles qui n’engageaient que moi étaient !

" Quel gâchis pour ces jeunes qui ont des maisons qui n'ont plus aucune légalité. Un autre qui malgré le permis de construire obtenu fin 2013 annulé début 2014, a été sanctionné pour avoir continué la construction de sa maison alors qu'il avait été sommé d'arrêter les travaux. Et puis ce couple , Didou et Sandine,

Grandeur et décadence !

qui attend de pouvoir construire!

Ces jeunes depuis le temps, remboursent le terrain acheté à la mairie, remboursent des crédits pour les maisons construites, payent pour certains encore des loyers pour se loger.

Alors pourquoi avoir fait confiance à un maire qui, plus têtu qu'une mule ne cèdera jamais ? Il ne s'abaissera pas à vouloir négocier avec Bernard Fontenay que mon père connaissait bien et qui est tout à fait accessible.

Pourquoi ne pas s'être constitué partie civile contre la mairie qui les mène en bateau depuis tant d'années et qui décide pour eux ?

J'aime mon île pour son côté paradisiaque, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre ces îliens qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez. "

J'avais quitté mon île en pleine révolte et 1 mois et demi après les choses ne se sont pas arrangées.

J'aime ce petit lopin de terre qui m'a offert tant de souvenirs, de joies et à chacun de mes passages, un émerveillement renouvelé pour le cadre, son climat, sa beauté, son charme, sa végétation ! 

Par contre, je ne comprends plus ces îliens de souche qui se livrent à des actes de vandalisme sur les biens du protagoniste Bernard Fontenay et des habitants ayant pris parti dans sa quête de faire appliquer la loi coûte que coûte.

Est-ce bien raisonnable de profaner des biens privés, maisons et lieu de culte telle que cette petite chapelle dans le quartier du LANNOU,

Grandeur et décadence !

monuments classé datant du 19ème siècle.

Est-ce servir la cause de ces jeunes dont les permis de construire ont été annulés ? (il est à souligner que le fils du maire qui a construit au Mezou Grannog fait parti de ces jeunes.)

Est-ce un exemple pour les enfants accompagnant les parents dans ces actes de vandalisme ?

Avant

Grandeur et décadence !

Grandeur et décadence !

Grandeur et décadence !

Après

Grandeur et décadence !

Grandeur et décadence !

Grandeur et décadence !

Grandeur et décadence !

Bien entendu, le maire a proposé d'effacer ces horreurs pour ne pas entacher l'image de marque de l'île, mais le propriétaire a refusé, ce que j'approuve totalement.

Autant que les touristes se rendent compte de la mentalité et de la  bêtise de certains îliens nés sur ce lopin de terre qui affirment leur droit de sol et qui font régner une ambiance détestable.

En discutant avec une îlienne de souche lundi dernier, elle affirmait haut et fort qu'étant née à l'île, il n'était pas question qu'elle tolère les îliens installés en retraite ou disposant de maisons secondaires.

N'étant pas né sur cette île, comment s'intégrer dans des conditions pareilles ????

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
vous dites que vous avez liee amitiees avec les iliens mais de la facon donc vous nous traites de gogoles de nos liens de parentes vous pourrais compte sur les doigts de votre main les amis qu'il vous resterons que sa soit du maire ou des iliens vos nous denigres a chaque propos dans votre blog . a propos de nos 'vieux '' comme vous le dites on fait notre possible pour les garder aupres de nous on s'en occupe jusqu'a leur deces !! et nous avons du personnel soignant et du personnel admr pour nous aider chose que vous avait critique mais enfin bref que ne critique vous pas a l'ile de batz !!!!!! 
Répondre
Z
@enez vaz : Mes propos je les assume ! J'ai 62 ans et j'ai connu l'ancienne génération d'îliens de souche avec qui j'avais lié des amitiés, tout comme mes parents d'ailleurs.<br /> J'ai appris à marcher dans cette île alors que les routes n'étaient pas goudronnées.<br /> Je vous signale tout de même que mes parents sont propriétaires dans cette petite île depuis 1962 après avoir loué et campé !<br /> Cette maison qui est la propriété de ma famille loge encore ma maman de 88 ans alors que mon papa a fermé les yeux en 2002, d'où depuis cette date, des passages mensuels pour ne pas laisser ma mère toute seule et de m'en occuper, alors qu'il est tellement plus facile de se débarrasser des "vieux" dans des maisons de retraite ou des hôpitaux!<br /> Mes parents n'ont fait que du bien autour d'eux.<br /> Et pour répondre à "eole" ou autres pseudos dont j'ai retracé le N° d'I.P. "2.13.18.214"; dont j'ai effacé de mon blog les commentaires d'insultes et de menaces sur la propriété de famille (à savoir : des captures d'écran ont été effectuées si les choses devaient se gâter !), si conflit il y a eu :<br /> <br /> C'est avec une voisine qui a tout fait pour leur pourrir la vie, en leur faisant un procès et qui poussait le vice de vider ses pots de pisse sur les fraisiers du potager de mon père, alors que mes enfants et ceux de ma sœur avaient pour plaisir d'aller manger les fraises du pépé.<br /> C'est avec le maire actuel qui accusait mes parents de se servir du compteur d'eau fermé depuis belle lurette, placé sur le terrain racheté à Madame GUILLON. Alors pourquoi de telles accusations quand le fontenier de l'époque, certainement trop fainéant pour pratiquer une coupure de ce compteur dans les règles de l'art, l'a effectué à partir de la route...<br /> Sans compter les accusations du maire  (port de plainte à la gendarmerie de Saint Pol de Léon contre mon père) pour des lettres manuscrites de menaces de mort reçues par le maire. Le pauvre vieux était bien malade à cette époque là et il a du se rendre à la gendarmerie pour une analyse graphologique. Mon père a été disculpé un an après par la gendarmerie de Saint Pol. Par contre psychologiquement cela laisse des traces !<br /> <br /> Si nous avions été méchants, la famille aurait pu se retourner contre ce maire indigne de figurer comme 1er officier de police de la commune.Alors, de grâce, soyez logique avec vous-même, et laisser vivre en toute tranquillité les gens qui payent leurs impôts, qui contribue à l'économie de l'île. Si vous deviez vivre en autarcie, je ne sais pas comment vous pourriez vivre!<br /> Aucun cadeau ne nous est fait et pour exemple, alors que ma mère est insulaire, elle paye le taxi 8.50€ au lieu de 7.50€, tarif îlien ! Et nous ne disons rien, pour ne pas faire d'histoire...!!!!<br /> NB : Mon nom de famille ne prend de H, malgré les origines roscovite de mon père. C'est tout de même plus léger à porter.
Répondre
E
vos propos envers les iliens sont honteux!!!! et le mots est faible !! critiquer les iliens de tel sorte est inadmissible vous etes bien contente d'avoir 1 maison sur l'ile alors que faites vous ici si vous nous prenons pour des ''gogolles" !!! mettre de tels mechancetees  sur votre blog abstenez vous et il me semble que vous etes drolement renseigniez sur la vie de l'ile alors  que vous etes que de passage !!!<br />  vous etes contente d'etre renseigne pour des ''gogoles' !!la prochaine fois abstenez vous !!<br />  <br />  <br />  
Répondre
Q
L'appât du gain est souvent le plus fort, hélas, et les copinages font le reste.<br /> Tant pis pour ceux qui voudraient avancer dans leur vie, ceux qui ont le pouvoir leur ferment les portes.<br />  <br /> Soupir...
Répondre
F
Coucou Zaza. Ravie de ton retour.<br /> J'ai dû mal lire ton article en raison de ma fatigue du jour.. mais j'avoue que je n'ai rien compris à ton article... je ne sais pas qui a tort.. et quels sont les enjeux.. Bisous ma belle
Répondre