Mon séjour mensuel dans mon fief, auprès de ma petite maman, a été particulièrement froid.
Je crois que nous avons tous souffert de cette nouvelle offensive de l’hiver.
Nous rappelons au Président de la République de tenir sa promesse qu'il a fait lors d'un discours le 18/12/2006
"Je veux, si je suis élu président de la république, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n'est plus choqués quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors, c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remis en cause.
Merci"
A l’île de Batz, pourtant, le climat est doux, mais là, mes amis, croyez moi, les vents de NORD-EST étaient particulièrement gratinés.
La végétation pointe le bout de son nez, et seuls les camélias sont en fleurs. De grosses fleurs rouges pour le plaisir des yeux de ma maman. Le Camélia donne sur sa baie vitrée de chambre.
Pour les mimosas qui sont habituellement fleuris à cette époque de l’année, il faudra attendre le mois prochain, pour admirer les grappes jaunes et odorantes.
Autrement, comme je le disais à certains, je me suis reconvertie en chasseur de taupes.
Le terrain du haut est un véritable « champ de mines » et malgré les pièges disposés dans les galeries principales de ces gentilles bêtes, il n’y eut pas de prise cette fois-ci.
Pas étonnant, j’avais racheté des pièges neufs et les taupes sont très sensibles à toutes nouvelles odeurs.
Avec ces vents froids, la houle était également de la partie, et jeudi dernier, alors qu’il tombait des flocons de neiges et du grésil, j’ai tenté une petite vidéo.
Je ne suis pas restée longtemps dehors, cela "caillait" de trop….. !!!!!
Pour ne pas vous laisser sur votre faim, vous trouverez ci-dessous, une vidéo réalisée en mars 2007 par le « cousin Hub ».
Il s’agit de notre regretté garde sémaphorique en chef, une sacrée vedette, qui après quelques années passées sur notre île, a été affecté en mai 2009 pour une autre mission.
La plupart des prises de vues sont faites à partir du poste d’observation du sémaphore, ce qui explique l’effet quelque peu brumeux de certaines images.
Je vous laisse vous régaler.