Après un week-end prolongé, pourri en terme de météorologie !
Arrivés le 9, sous des averses de grêles, la traversée fut mouvementée pour les gens souffrant du mal de mer. Vedette bondée, pire que dans le métropolitain, certains de nos voisins étaient "pâles des genoux"
Cela ne nous a pas empêché de bien œuvrer dans la maison familiale, poux ronchon débouchant les gouttières de la véranda ... une fois de plus!!!
ZAZA de classer les affaires courantes et de travailler un budget prévisionnel 2013, sachant que le nombre d'heures des ADMR tourne autour des 75h/mois, alors que la personne au chèque service avant le mois d'avril, passait 40h/mois, pratiquement au même taux horaire chargé ..... et bien sûr de passer du bon temps avec ma maman.
Des parties de scrabble après le repas pendant que poux ronchon allait faire sa sieste.
Il y eut aussi le nouveau four micro-onde à apprivoiser, mais comme le dit souvent ZAZA la conteuse, c'est une autre histoire que je vous raconterai plus tard.
Maman assume bien son retour chez elle depuis le 11/10/2013, mais trouve le temps très long car elle ne peut plus, malheureusement, sortir avec son scooter à l’extérieur.
Les visites d’îliens sont rares, et seules les ADMR (2 fois par jour) et les infirmiers (2 fois par jour) occupent ses journées.
Je trouve qu’elle est de plus en plus essoufflée, cherchant sa respiration en permanence, et ayant des douleurs thoraciques (un cœur très fatigué au moindre effort), ce qui fait que ses lèvres et le tour de sa bouche se cyanosent… (C'est ce qui m’inquiète le plus …!)
Il faut avouer qu’elle va avoir 88 ans, en décembre et que l’on ne peut pas faire du neuf avec du vieux.
Je repars seule le 24 novembre prochain pour 2 semaines et ensuite un saut de puce avec le poux ronchon et Farouk pour fêter son anniversaire.
Après ce sera la grande aventure 15 jours avec la meute (chats et chien) et Michel, pour les vacances scolaires de Noël.
J’essayerai de me ménager une plage de temps pendant ces déplacements pour aller sur vos blogs, car cette fois-ci c’était franchement trop short.
Quelques photos pour fermer ce billet de ce que j'appelle des "ananas marins" qui commencent à fleurir...!!!!
D'un pied divisé en une vingtaine de plans, j'avais repiqué les boutures en septembre 2009.