Dans un AIRBUS
A380, le commandant de bord dit à ses passagers :
- « C 'est votre commandant qui vous parle.
Nous perdons de l'altitude et nous n'avons pas assez de carburant pour atteindre notre destination.
Donc, nous allons larguer hors de l'avion tous les bagages. »
L' avion regagne de l'altitude mais une demi-heure plus
tard en reperd.
Quand la voix du commandant se fait de nouveau entendre
dans les hauts parleurs :
- « C'est votre commandant qui vous parle.
Nous perdons encore de l' altitude et nous ne pourrons pas atteindre notre destination sans jeter quelques passagers hors de l' avion.
C' est une mauvaise solution, mais nous allons le faire d'une manière la plus honnête et démocratique
possible?
Nous allons donc utiliser l'
alphabet.
Commençons par la lettre A
-« Y-a-t-il des Africains, des Antillais,
des Arabes ? »
Pas de réponse?
- « Y a-t-il alors des Blacks ? »
Toujours pas de réponse.
- « Y a-t-il des gens de Couleur? »
Toujours pas de réponse.
Mais, à l'arrière de l'avion, un petit garçon demande à
son père :
- « Papa, tu m'as toujours dit qu'il fallait être honnête. Tu es d'Afrique et Maman des Antilles, nous sommes Black et donc des gens de Couleur. »
- « Oui, mon fils. C'est vrai. Mais aujourd'hui nous sommes des Nègres et s'il le faut nous serons des
Zoulous... »
Bonjour,
J’ai reçu, ce jour, votre contravention au code de la route, 51km/h au lieu de 50km/h, citée en référence, et je me suis aussitôt empressé de la payer par Internet.
Je souhaitais, par ce geste, vous montrer mon attachement et répondre ainsi à votre besoin urgent de finances publiques.
Je ne discute pas l’intervention des forces de police qui ont, j’en conviens, tout à fait raison de se prostituer ainsi au bord des routes plutôt que de veiller au maintien
de la sécurité dans les banlieues dont chacun sait, par ailleurs, qu’il ne s’y passe jamais rien.
L’immigration massive, à laquelle vous soumettez notre pauvre pays, a, je sais, un coût exorbitant et je suis convaincu que ma modeste obole de 90€ permettra aux petits protégés de l’état
de profiter un peu plus de la CMU et de toutes les autres aides sociales que vous leur dispensez fort généreusement.
Pour le cas où vous n’utiliseriez pas ma contribution à cet effet, je vous autorise à l’affecter au geste salvateur que notre bien aimée Roseline Bachelot vient de faire
envers les laboratoires pharmaceutiques, ses anciens employeurs et elle même actionnaire. Sacrée Roseline, tu nous avais caché que tu avais été visiteuse médicale chez Sanofi !!! Heureusement
qu’on est là pour te donner 1,5 milliards d’EURO pour acheter des vaccins inutiles, remplis d’adjuvants très dangereux, et invendables actuellement sur la marché mondial......!!!!!!
PS : Me prévenir, s’il vous plait, lorsque vous lancerez la souscription pour le renouvellement de la Rolex Présidentielle.
Signé : un CON-tribuable