• Violent, mais tellement d'actualité ... !!!

    Suicide Social

    [VIDÉO OFFICIELLE]

    Tiré de l'album de 2011 "Le chant des sirènes"

    Disque de platine Platine
    Ventes : 115 000 exemplaires

    Aurélien Cotentin, dit OrelSan, rappeur français qui dérange est né le1er août 1982 à Alençon dans l'orne.

    Violent, mais tellement d'actualité ... !!!

     Paroles 

    Aujourd'hui sera le dernier jour de mon existence
    La dernière fois que je ferme les yeux
    Mon dernier silence
    J'ai longtemps cherché la solution à ces nuisances
      Ça m'apparait maintenant comme une évidence
    Fini d'être une photocopie
    Finis la monotonie, la lobotomie
    Aujourd'hui je mettrai ni ma chemise ni ma cravate
    J'irai pas jusqu'au travail, je donnerais pas la patte
    Adieu les employés de bureau et leur vie bien rangée
    Si tu pouvais rater la tienne ça les arrangerait
      Ça prendrait un peu de place dans leur cerveau étriqué
      Ça les conforterait dans leur médiocrité
    Adieu les représentants grassouillets
    Qui boivent jamais d'eau comme si ils n'voulaient pas se mouiller
    Les commerciaux qui sentent l'aftershave et le cassoulet
    Mets de la mayonnaise sur leur malette ils se la boufferaient
    Adieu, adieu les vieux comptables séniles
    Adieu les secrétaires débiles et leurs discussions stériles
    Adieu les jeunes cadres fraîchement diplômés
    Qu'empileraient les cadavres pour arriver jusqu'au sommet
    Adieu tous ces grands PDG
    Essaies d'ouvrir ton parachute doré quand tu te fais défenestrer
    Ils font leur beurre sur des salariés désespérés
    Et jouent les vierges effarouchées quand ils se font séquestrer
    Tous ces fils de quelqu'un
    Ces fils d'une pute snob
    Qui partagent les trois quarts des richesses du globe
    Adieu ces petits patrons
    Ces beaufs embourgeoisés
    Qui grattent des RTT pour payer leurs vacances d'été
    Adieu les ouvriers, ces produits périmés
    C'est la loi du marché mon pote, t'es bon qu'à te faire virer
      Ça t'empêchera d'engraisser ta gamine affreuse
    Qui se fera sauter par un pompier qui va finir coiffeuse
    Adieu la campagne et ses familles crasseuses
    Proche du porc au point d'attraper la fièvre aphteuse
    Toutes ces vieilles, ces commères qui se bouffent entre elles
    Ces vieux radins et leurs économies de bouts de chandelle
    Adieu cette France profonde
    Profondément stupide, cupide, inutile, putride
    C'est fini vous êtes en retard d'un siècle
    Plus personne n'a besoin de vos bandes d’incestes
    Adieu tous ces gens prétentieux dans la capitale
    Qu'essaient de prouver qu'ils valent mieux que toi chaque fois qu'ils te parlent
    Tous ces connards dans la pub, dans la finance
    Dans la com', dans la télé, dans la musique, dans la mode
    Ces parisiens, jamais content, médisants
    Faussement cultivés, à peine intelligent
    Ces répliquants qui pensent avoir le monopole du bon goût
    Qui regardent la province d'un œil méprisant
    Adieu les sudistes abrutis par leur soleil cuisant
    Leur seul but dans la vie c'est la troisième mi-temps
    Accueillant, soit disant
    Pff, ils te baisent avec le sourire
    Tu peux le voir à leur façon de conduire
    Adieu, adieu ces nouveaux fascistes
    Qui justifient leur vie de merde par des idéaux racistes
    Devenu néo-nazis parce que t'avais aucune passion
    Au lieu de jouer les SS, trouve une occupation
    Adieu les piranhas dans leur banlieue
    Qui voient pas plus loin qu'le bout de leur haine au point qu'ils se bouffent entre eux
    Qui n'sont agressif une fois qu'ils sont à 12
    Seuls ils lèveraient pas le petit doigt dans un combat de pouce
    Adieu les jeunes moyen les pires de tous
    Ces baltringues supportent pas la moindre petite secousse
    Adieu les fils de bourges
    Qui possèdent tout mais ne savent pas quoi en faire
    Donne leur l'Eden ils t'en font un Enfer
    Adieu tous ces profs dépressifs
    T'as raté ta propre vie comment tu comptes élever mes fils?
    Adieu les grévistes et leur CGT
    Qui passent moins de temps à chercher des solutions que des slogans pétés
    Qui fouettent la défaite du survét' au visage
    Transforme n'importe quelle manif' en fête au village
    Adieu les journalistes qui font dire ce qu'ils veulent aux images
    Vendraient leur propre mère pour écouler quelques tirages
    Adieu la ménagère devant son écran
    Prête à gober la merde qu'on lui jette entre les dents
    Qui pose pas de question tant qu'elle consomme
    Qui s'étonne même plus de se faire cogner par son homme
    Adieu, ces associations bien-pensante
    Ces dictateurs de la bonne conscience
    Bien content qu'on leur fasse du tort
    C'est à celui qui condamnera le plus fort
    Adieu lesbiennes refoulées, surexcitées
    Qui cherchent dans leur féminité une raison d'exister
    Adieu ceux qui vivent à travers leur sexualité
    Danser sur des chariots ? C'est ça votre fierté ?
    Les bisounours et leur pouvoir de l'arc-en-ciel
    Qui voudraient me faire croire qu'être hétéro c'est à l'ancienne
    Tellement, tellement susceptible
    Pour prouver que t'es pas homophobe faudra bientôt que tu suces des types
    Adieu ma nation, tous ces incapables dans les administrations
    Ces rois de l’inaction
    Avec leur bâtiments qui donnent envie de vomir
    Qui font exprès d'ouvrir à des heures où personne peut venir
    Béééh, tous ces moutons pathétiques
    Change une fonction dans leur logiciel ils se mettent au chômage technique
    A peu près le même Q.I. que ces saletés de flics
    Qui savent pas construire une phrase en dehors de leurs sales répliques
    Adieu les politiques, en parler serait perdre mon temps
    Tout le système est complètement incompétent
    Adieu les sectes, adieu les religieux
    Ceux qui voudraient m'imposer des règles pour que je vive mieux
    Adieu les poivrots qui rentrent jamais chez eux
    Qui préfèrent se faire enculer par la Française des Jeux
    Adieu les banquiers véreux
    Le monde leur appartient
    Adieu tous les pigeons qui leur mangent dans la main
    J'comprends que j'ai rien à faire ici quand j'branche la 1
    Adieu la France de Joséphine Ange-gardien
    Adieu les hippies leur naïveté qui changera rien
    Adieu les SM libertins et tous ces gens malsains
    Adieu ces pseudos artistes engagés
    Plein de banalités démagogues dans la trachée
      Écouter des chanteurs faire la morale ça me fait chier
    Essaies d'écrire des bonnes paroles avant d'la prêcher
    Adieu les p'tits mongoles qui savent écrire qu'en abrégé
    Adieu les sans papiers, les clochards tous ces tas de déchets, j'les hais
    Les sportifs, les hooligans dans les stades, les citadins, les bouseux dans leur étables
    Les marginaux, les gens respectables
    Les chômeurs, les emplois stables, les génies, les gens passables
    De la plus grande crapule à la médaille du mérite
    De la première dame au dernier trav' du pays...

     

    « Blagounettes du mercredi ... !!!Blagounette du jeudi ... !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    37
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 09:59

    Un terrible constat... Que reste-t-il à ce jeune homme qui lui permettrait de rêver un peu et d'espérer ?

    36
    Samedi 26 Juillet 2014 à 03:06

    Tout le monde y passe.. et c'est ça qui pourrait être dérangeant.. on pourrait dire Vive l'anarchie.. mais vu son constat il n'a plus qu'à se suicider effectivement. Je ne pense pas que l'on puisse être totalement négatif. Il y a des réalités qu'il dénonce.. mais mettre tout le monde dans le même panier me dérange un peu.. mais bien sûr je lui reconnais le droit de le dire et le chanter. Mais tout cela ne mène à rien hélas ! 

    Bisous ma Zaza

    35
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 12:55

    je viens de voir le clip , il est superbe , ce jeune est un grand talent

    A bientôt

    34
    Jeudi 24 Juillet 2014 à 00:10

    Bonsoir Zaza, dans le rap souvent il y' a des phrases et des paroles tellement vrai, je te souhaite une bonne soirée, Dominique

    33
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 21:28

    Bonsoir Zaza

    La vie n'ai pas facile mais tout n'est pas négatif ... je plains ce garçon  bonne soirée  bises

    32
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 20:15
    pour certains il y a des chants qui dérangent
    on ne peut pas tout aimer
    le plus souvent les gens délivrent des messages à méditer
    merci de l'avoir partager avec nous
    Je te souhaite une excellente soirée
    Gros bisous du jour
    31
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 19:54

    Pas gai du tout le garçon !! Bises. FRANCOISE

    30
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 19:48
    josette

    Aïe...c'est pas toi qui me remonte le moral ce soir ! 

    29
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 18:55

    Il décrit bien notre monde, bien pourris à tous les étages !

    Je ne peux pas l'écoute mais je repasserai l'entendre

    A bientôt

    28
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 18:27

    Ah oui, il y en a des choses qui ne vont pas très bien dans notre monde, mais bon, si nous étions téléportés dans un monde d'avant, nous reviendrions en 2014 tout courant ....

    Mon grand Lumix est un bridge, simple comme tout, je n'utilise que le mode automatique, très bien réglé, on apprend vite à s'en servir car en fait tout est préréglé. Et il fait de bonnes photos, le zoom est parfait et les photos dans des endroits sombres comme des églises n'ont pas besoin de flash.

    Pas cher en plus ! il est en photo dans mon couloir de droite.

    Bonne soirée ma Zaza et gros bisous

    27
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 18:22

    Un texte bien senti ! 

    Nous avons la même définition des petits bonheurs  Zaza, il ne fait pas être trop gourmand, carpe diem !

    Bisous +++++++

    26
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 16:29

    tout va vraiment si mal??

    25
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 13:47

    Bisous Zaza et salut à tout ton petit monde qui je l'espère ne te donne pas trop de boulot...

    Nombre de vérités à méditer...  et à combattre; non à fuir lâchement en disant adieu!!!

    Tes parents jeune homme ont dû lutter, bosser, en ayant pas mal de bons moments, de fête, de joie, en voyant le ciel bleu et le soleil... bien que parfois les nuages noirs de la discorde aient assombri une période de leur vie...

    Ne soit pas défaitiste, lève les bras et laisse aller ton coeur à l'optimisme...

    24
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 12:29
    francinea

    bonjour, je ne connais pas, et franchement je n'adhère pas au rap du tout et à ses paroles souvent violentes; quant au slam, le seul que j'aime c'est grand corps malade, et à petite dose! je te souhaite une bonne journée bisous

    PORTE JAUJARD

    23
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 12:18

    Bonjour Zaza,

    Je ne connaissais ce rappeur que de nom. j'ai donc lu ses paroles avec attention. C'est un billet de révolte! Avec quand même, une vision un peu pessimiste de l'avenir. Je pense qu'il ne faut jamais perdre espoir

    Bises bien amicales.

    Henri.

    22
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 11:22
    monica-breiz
    j ai laissé passer les coms exprés
    alors voila ma réponse

    et si il était tout simplement Lucide ................................

    BISES ZAZA
    le soleil poudroie cette été est bien beau chez nous
    bises
    kénavo
    21
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 11:09

    salut

    pas mal de vérités à méditer

    bonne journée

    20
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 10:31

    Révolté  !!! si jeune  je le plains , si il ne voit que le coté négatif de la vie, elle réserve de belles surprises  souhaitons lui  ; et qu'il se promène dans le monde il verra que la FRANCE n'est pas pire qu'ailleurs ................................. 

    Bises ensoleillées coeur Soleil

    19
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 10:23

    Des vers de mirliton pour une révolte de platine.

    18
    Rotpier
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 10:20

    Bonjour Zaza !

    Une violence exacerbée mais factice

    … je l’espère pour lui !

    Bon dimanche !

    Rotpier

                     http://rotpier.over-blog.com

     

     

    17
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 09:53

    Passe une belle journée 

    bises

    16
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 09:50
    jeanine et rené

    pas très positif ce garçon !! bien des choses injustes dans la vie, mais de là  à voir tout en noir ...après ça il n'y a plus qu'à aller se flinguer !! l'espoir, il ne connait pas ?

    chère Zaza bonne journée, bisous

    15
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 09:39

    Coucou ma Zaza, pour un ras-le-bol, c'est un ras-le-bol, que je comprends d'ailleurs, et que je rejoins, pour le moment.Quelqu'un qui dit bien haut ce que bien d'autres pensent bien trop bas. Je t'embrasse bien fort. Prends soin de toi. Francine Clio.

    han

    14
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 09:37

    je viens te souhaiter  un bon mercredi

    a bientôt

    lyly

    13
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 09:32

    c'est le seul repas de la journée chez les moines bouddhistes à midi; par contre ils boivent du thé au lait ou au beurre salé selon les pays toute la journée;

    belle journée Zaza

    12
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 09:25

    Bonjour Zaza,

    Si jeune et il a déjà tout compris ... Bonne journée, bises, Véronique

    Ménagerie du Jardin des Plantes : Le flamant des Caraïbes ou flamant rouge

    11
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 09:08
    loulou le filou

    Il se fait du mal pour rien, nous ne sommes que de passage, un bref passage !

    10
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 09:03

    Bonjour zaza ! c'est "crû" c'est "réaliste" mais que c'est triste à son âge de tout voir en noir faut " p o s i t i v e r " !!! à bientôt ce n'est qu'un bonjour éclair bisous !

    9
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 09:02

    Bonjour Zaza, une triste réalité à méditer dans ce monde de brutes !!

    Gros bisous Rozy

    8
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 08:58

    Bonjour Zaza,

    Un réveil de conscience. Jusqu'auboutisme pessimiste qui fonctionne sur l'accumulation. Simple, direct et efficace. On n'est pas dupe de la forme (lui non plus d'ailleurs), mais il pose des mots justes sur un tas de situations injustes. Merci pour le partage.

    Bonne journée à toi.

    7
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 08:42
    Claudine/canelle

    Ce texte peut être très perturbant !!!

    J'espère que ce n'est pas vraiment la réalité de sa vie ..ça  fait peur !!

    Bises Zaza

    6
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 08:36

    Dur,dur,bonne journée Zaza bisous

    5
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 08:29

    J'ai préféré les vieilles charrues

    Il devrait quitter ce pays de merde et nous laisser profiter de ses beautés.

    Oui la vie n'est pas facile pour tout le monde. Mais de là à se complaire dans ce paysage plus que négatif. Je n'adhère pas.

    Bisous Zaza

    4
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 08:24

    Il devrait prendre des vacances sur une ile déserte, car aux vues de notre société il n'a pas fini de voir la vie en noire ce garcon !

    bonne journée quand meme ! bisosu

    3
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 08:10

    un texte dur que nous chante ce jeune homme, a-t-il eu des problèmes dans sa jeunesse.....passe une bien agréable journée

    2
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 08:09

    je conseille à ce jeune garçon de partir vivre sur une île déserte  ......

    1
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 08:02

    un texte terrible, à méditer ...

    Je te souhaite un bon mercredi.
    Bisoux Zaza

    dom

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :