• Une question que vous me posez souvent !

    Une question que vous me posez souvent !

    Pourquoi ne pas publier ma prose et mes poèmes ?

    C’est tout simple !

    Une question que vous me posez souvent !

    Je prends plaisir à écrire, tout simplement, à communiquer sur ce blog qui me sert de défouloir !

    Je n'ai aucune prétention. Je ne veux surtout pas rentrer dans le monde de l'édition, que j'ai trop fréquenté, quand j'étais en activité.

    Se faire éditer reste un véritable parcours du combattant.

    • Écrire n’est rien.
    • Mais affronter des comités de lecture,
    • Relecteurs,
    • Correcteurs,
    • Maquettistes,
    • Graphistes,
    • Professionnels de la communication.
    • Trouver un éditeur,
    • Un distributeur,
    • Un promoteur…

    Je ne m’en sens pas la force !

    Alors, vous allez me dire, ZAZA, tu n’as pas d’ambition, tu veux rester dans l’ombre !

    Mais, mes amis, ma vie est faite, et professionnellement parlant, bien faite !

    L’écriture reste ma bulle !

    Une question que vous me posez souvent !

    Celle qui me permet d’oublier mon handicap, mes contraintes journalières, les priorités de la vie qui m'ont choisie et que je me dois d'assumer.

    Une question que vous me posez souvent !

    Vos commentaires et le plaisir que vous avez à me lire me suffisent amplement.

    Voilà c'est tout !

    « Blagounettes du mardi ... !!!Humour du mercredi ... !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    27
    Jeudi 5 Mars 2015 à 22:39

    Publier sur la Toile, c'est déjà très bien.

    Pour le reste, je suis d'accord avec toi, mais j'espère pourtant que tu as quelque part de grands cahiers à transmettre à tes proches.

    Ils se régaleront.

    Bisous et merci pour tout.

    26
    Mercredi 25 Février 2015 à 17:32

    Tu as ta "bulle" dans laquelle tu te sens bien....et dans laquelle tu nous fais pénétrer avec tes écrits.......et c'est bien comme ça !yes

    amitiés

    bonne soirée

    25
    Mercredi 25 Février 2015 à 08:32

    Parce qu'écrire doit rester un plaisir.

    Bises, ma Zaza, bonne journée.

    24
    Mercredi 25 Février 2015 à 08:15

    comme toi j'aime écrire mais j'aime aussi te lire

    a bientôt

    lyly

    23
    Mercredi 25 Février 2015 à 07:46

    On va donc se contenter de retrouver tes jolis mots dans tes articles.

    Bon mercredi.
    Bisoux, ma chère Zaza
    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ ♥♥♥ ♫♫ dom ♫♫ ♥♥♥ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ 

     

    22
    Mardi 24 Février 2015 à 22:30

    Bonsoir Zaza, si c'est ton choix alors pourquoi pas 

    Passe une bonne soirée 

    Bisous 

    21
    Evy
    Mardi 24 Février 2015 à 21:21

    Toute à fais profite car pas facile de se faire connaitre bis Evy

    20
    Mardi 24 Février 2015 à 20:58

    Ce n'est pas publier qui est difficile en fait... la plupart des éditeurs en ligne accepte tous les manuscrits.. par contre les contrats sont fait de telle sorte qu'il faut vendre beaucoup pour prétendre à des droits d'auteur. Je suis chez edilivre pour mes deux ouvrages et la politique de cet éditeur qui n'en est pas un est de te faire acheter tes livres sur lesquels aucun droit d'auteur n'est dû ce qui fait que tu dois te débrouiller pour les vendre.. comme ce n'est pas dans ma philosophie l'éditeur a récupéré ses frais d'édition (qui n'en sont pas puisqu'il imprime au fur et à mesure des commandes). J'ai donc en souffrance environ 60 euros qui ne me seront jamais payés puisqu'il faut que j'atteigne 75 euros pour que mes droits me soient versés. Quant au second livre le contrat prévoit la vente de 50 exemplaires avant que je prétende à des droits d'auteur. J'avais reçu d'autres propositions mais il fallait que je paye la maquette (entre 2000 et 3000 euros)...

    Ma seule satisfaction est que mes deux ouvrages sont à la Bibliothèque Nationale et surtout le plaisir que j'ai eu à écrire ces deux livres.

    Je t'embrasse et te remercie pour ce partage que tu nous offres.

    19
    Mardi 24 Février 2015 à 20:14

    Bonsoir Zaza  pas facile de se lancer dans ce milieu,beaucoup de galères ... je comprends ton choix écris pour ton plaisir  Continues a nous tenir en haleine ! merci pour ces bons moments que je passe en venant sur ton blog.Bonne soirée  bises 

    18
    Mardi 24 Février 2015 à 19:37

    Je vois à mon avis deux liens, je vais aller voir et puis écrit c'est bon pour le plaisir

    A bientôt

    17
    Mardi 24 Février 2015 à 19:35

    Je comprends tout à fait tes motivations .... Et je comprends que tu n'aies pas envie de te lancer dans toutes ces formalités et ces galères !

    le principal, c'est d'avoir découvert une passion pour te "laver la tete" et oublier tes soucis

    Bisous

    16
    cox
    Mardi 24 Février 2015 à 19:30
    cox

    merci pour tout le plaisir que tu nous donnes.


    bises


    cox

    15
    Mardi 24 Février 2015 à 19:18

    C'est vrai qu'écrire est une chose, se faire éditer est vraiment un parcours du combattant ! Crois-moi, je sais un peu de quoi je parle ! J'ai publié deux romans...Pas évident du tout ! Je suis allée "au bout de mon rêve" J'ai un 3 ème roman en cours...Mais je me demande si je vais en poursuivre l'écriture...

    Une fois éditée, il faut se "vendre" et faire sa promo...

    Salon du livre, rencontres avec d'autres écrivains etc et pendant ce temps tu n'écris pas ! Hors moi aussi, c'est ce que j'aime ! J'ai eu la chance d'avoir rencontré quelques auteurs connus !Surtout lors des journées du livre de mon village de Sablet ! Et d'autres salons ! Certains m'ont encouragé à poursuivre, d'autres m'ont dit leur regret de ne pas pouvoir faire que de l'écriture et passer leur temps sur les routes pour comme je l'ai écrit, se faire connaître! C'est un monde à part et il est difficile d'y pénétrer !

    Alors continue à te faire plaisir et à faire plaisir à tes lecteurs... Moi je ne dirais pas que tu n'as pas d'ambitions !

    Tu es réaliste...!

    Bonne soirée à toi

    14
    Mardi 24 Février 2015 à 19:03
    Josette

    Et tout le plaisir que tu nous donnes Zaza ...Merci Merci

    Tu as raison écrire pour le plaisir et ne pas se prendre la tête avec des contraintes...reste que tu as une belle plume et je suis heureuse d'en profiter

    bises du soir

    13
    Mardi 24 Février 2015 à 18:28

    C'est vrai que j'aime bien tes romans ma Zaza. Ici on peut s'exprimer librement, sans contrainte, sans obligation, pour le plaisir. Toi c'est l'écriture, moi les photos. On me dit, "rhooo, on dirait des cartes postales, pourquoi tu en fais pas des livres. Pfff, le boulot ... hi hi ... fini tout çà, rien que pour le plaisir.

    Gros bisous

    12
    Mardi 24 Février 2015 à 18:20

    bonjour ZAZA

    L’important c'est que tu te fasses plaisir car le problème n'est pas d'écrire le livre mais il faut le faire éditer.nous sommes passés par là avec mon mari qui a écrit trois livres à compte d'auteur, ça va ils ont bien été vendus par Fnac ,amazone ,et autres librairies.Moi j'ai écrit un livre sur la vie de ma maman je l'ai fait édité à Paris ,mais juste pour la famille c'était trop personnel avec des photos de famille.Voilà ZAZa continues à nous enchanter avec tes contes qui parfois m’empêchent de dormir ,mais qui sont très intéressants.

    bisous du soir 

    Rosedesneiges

     

    11
    Mardi 24 Février 2015 à 18:19

    bonsoir Zaza , oui il faut se faire plaisir d'abord !!!

    gros bisous belle soirée   merci pour tes coms  

    nous sommes dans le 64   bientôt le retour ...   il pleut !!!

    depuis mon smartphone

    10
    Mardi 24 Février 2015 à 18:08

    il faut savoir se faire plaisir

    9
    Mardi 24 Février 2015 à 17:30
    rené jeanine

    bonjour chere Zaza, tes talents d'ecrivain et de conteuse, ne font plus de doute, tu pourrais essayer de publier en livre électronique, ça semble tres facile plusieurs amis l'ont fait , chez Amazone, on télécharge ensuite sur l'ordi ou une liseuse et le tour est joué...bravo pour la bouteille à la mer ! une tres belle histoire ! bonne soiree et grosses bises

    8
    Mardi 24 Février 2015 à 17:10

    Zaza, je suis bien d'accord avec toi! Ce que tu fais, tu le fais avec plaisir et tu nous fais plaisir ...quoi de plus important!

    Gros bisous de Mireille du sablon

    7
    Mardi 24 Février 2015 à 17:02
    Claudine /canelle

    Coucou zaza

    L' important c'est que toi tu sois bien dans ta peau !!

    Bisous

    6
    Mardi 24 Février 2015 à 16:45

    J'imagine que ce doit être le parcours du combattant, donc tu écris pour nous, pour notre plus grand plaisir !

    Bisous Rozy

    5
    Mardi 24 Février 2015 à 16:37

    Coucou Zaza

    effectivement tu as raison , j'ai une amie qui tape les écrits d'une autre (qui fait tout à la main) ..., ensuite comme tu le dis si bien,  corrections x.x.x.x.

    et oui la galère , et tu as raison de te faire plaisir !

    tes photos sont super belles , bisous

    4
    Mardi 24 Février 2015 à 16:12

    salut

    il est vrai que pour publier ce ne doit pas être évident

    bonne journée

    3
    Mardi 24 Février 2015 à 16:04
    2
    Mardi 24 Février 2015 à 15:55

    C'est ton choix ! Peut-être es-tu un peu trop modeste. Tu as pourtant une imagination débordante !

    Gros bisous.

    Josiane.

    1
    Mardi 24 Février 2015 à 15:54
    vu ainsi je te comprend
    tu reste libre de tes choix pour les contes et le srécits
    merci de nous en faire profiter

    ( après le vent du petit matin , un beau temps en ce moment
    j etais au jardin )
    bises Zaza à kénavo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :