• Un morceau de vie…Pourquoi ma campagne bretonne… !!!

       

    ALORS POURQUOI ERCE EN LAMEE?

     

     

    Apprenant cette mutation en janvier 2004, il a fallu réagir :


    - Vendre notre maison en région parisienne

    Numeriser0017.jpgNumeriser0020.jpg


    - Organiser le déménagement (90 m3)

     

    - Trouver un point de chute en Ille et Vilaine


    Eu égard les moyens financiers espérés de la vente de la maison de Tacoignières, il était hors de question d’envisager la petite ceinture de Rennes. Banlieue bien trop chère en terme d’immobilier.


    Alors, nous nous sommes rabattus sur la grande ceinture rennaise, plus accessible.


    J’ai pris le temps d’éplucher les annonces chez les notaires, dans les agences.

     

    Au début, il n’était pas question de construction, mais seulement de sélectionner quelques biens à visiter.


    Et comme je suis une douce folle rêveuse, (cela vous étonne…. !!!!!!), j’avais mis en tête de liste des biens à visiter, un moulin à eau à vendre sur la commune d’Ercé.


    Mon rêve d’enfant pourrait peut-être se réaliser, j’ai toujours eu envie de vivre dans un moulin.


    Certainement à cause de celui de mon fief qui a été vendu au même moment de l’achat du terrain de Batz par mes parents.

     


    moulin-ile-de-batz.jpg

     

    La liste de visites fut donc soumise à Poux ronchon, en insistant  lourdement sur cette idée d'acquisition de moulin. Il me regarda de travers, d'un air consterné.......!!!!!!


    Mais ce que femme veut… !!!



    Alors, nous voilà partis pour deux jours, en Ille Vilaine, afin d’effectuer quelques visites.

     

    Le Moulin de l’aiguillon

     


    ma-campagne-bretonne-0183.JPG

    Complètement excentré du bourg, en bordure du Semnon, les propriétaires, des anglais le vendaient pour convenances personnelles.


    Très excitée la ZAZA, vous pensez bien ..... !!!!


    Nous découvrons mon rêve d’enfance.


    Il est était beau ce moulin, dans cet ilôt de verdure où l'eau bruissait.


    Par contre, il comportait tout de même certains inconvénients.


    Tout en étages…… des échelles de meunier pour y accéder, des pièces toutes petites, et une installation électrique à l’anglaise. Et oui les anglais ne fonctionnent pas les français (c’est bien connu) et ne disposent pas du même type de prises électriques.


    Poux Ronchon, m’a démonté point par point mon beau rêve et m’a achevée en me disant :


    - « Tu imagines ta mère ou ta sœur atteinte de sclérose en plaque (à l’époque, elle marchait encore….) grimper dans les échelles…… !!!!!!!».

     

    Exemple d'échelle de meunier,

    celles du moulin de l'Aguillon étaient beaucoup plus vetustes

    exemple-echelle-de-meunier.jpg

    Il n’avait pas tort le bougre…… !!!!!


    Oublions donc le moulin de l’Aiguillon qui est toujours à vendre, si vous êtes intéressés.


    Midi sonne et il faut se restaurer.

     

    A DEMAIN POUR LA SUITE DE CETTE TRANCHE DE VIE

     

     

     

     

     

    « Humour du vendredi....!!!!!Les guises bretonnes (suite) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    15
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 22:51
    lajemy@yahoo.fr

    Tacoignières ? ce n'est pas très loin de Septeuil si je ne me trompe pas.... une belle région que j'ai dû quitter aussi.... bonne soirée à toi et merci de ta visite

    14
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 22:18
    catcent

    Comme on dit, à un poil prèt. :-))

    Bisou ZAZA une tres belle soirée bye

    13
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 20:36
    Shaggy

    cette échelle est une "échelle à pas de canard" le terme que l'on emploie chez nous en architecture.

    c'est l'allure que tu as quand tu montes, tu te dandines de gauche à droite...

    bonne fin de semaine

    bises

    12
    FLB
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 20:27
    FLB

    Il est vrai que les échelles de meunier sont assez ardues à monter, j'en ai une à mon travail, pour acceder à une trappe ouvrant sur un grenier où on stock diverses choses.

    Et puis, à force, peut être que le bruit de l'eau qui coule, devient énervant, même si on s'y habitue ?

     

    11
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 19:10
    Pascale

    Un moulin ? Quelle drôle d'idée !!  Poux Ronchon doit avoir parfois du mal à te suivre !

    10
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 17:56
    Zazou-38

    Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah...! et moi qui croyait qu'on allait avoir le résultat de ton achat à la fin de l'article, c'est quoi ce suspens Zazatix...c'est scandaleux...LOL Bonne soirée de vendredi, bisous

    9
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 17:29
    mel-and-tof

    Bonjour ma Zaza chérie

    Je suis en haleine pour savoir ,c'est fou ce que je suis curieuse !

    Je comprends pour le moulin ,je ne l'aurais pas pris non plus !!!

    Pur changer de sujet les coiffes des bretonnes sont drolement superbes ,j'en suis amoureuse !!! des clichés extraordinaires !

    Je te souhaite ma puce une excellente  journée ensoleillée

    Gros bisous  Méline

     

    8
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 17:21
    zip de zoup

    Moi, je suis capable d'idées aussi sottes que grenues comme on dit mais bon ensuite lorsque l'on en reparle ça fait rigoler tout le monde ! Je vois ma Zaza en train de se casser la pipette dans ces échelles à tous les étages !

    Gros bisous, demain rando à cheval pour la fête des vendanges...
    Si ma pipette tient toujours je passerai te faire un petit coucou du soir... 

    7
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 14:29
    Maedes

    Ohhhh il est beau ce moulin ma Zaza!!!
    Je comprends bien.... j'aurais eu le même coup de coeur..... mais Pou Ronchon avait raison!
    Nous avons réalisé ces mêmes rêves autrefois... mais nous avions 20 ans....
    J'ai bien connu les échelles de meunier..... et avec des enfants en bas âge c'était un peu crispant.........
    Je ne veux plus entendre parler de vieux bâtiments...
    Notre maison est sans étage, avec de larges portes donnant sur le jardin... au cas où un jour un fauteuil serait nécessaire... il faut y penser, hélas! Venu l'âge de la retraite, il faut être réaliste même si on danse beaucoup....
    Bizzzzzzzz argentines!

    6
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 13:37
    virjaja

    il n'y a pas longtemps, je n'aurais pas hésité sur un moulin!!! mais quand je vois dans quelle galère on est avec la maison qu'on a....j'ai eu ce que je voulais, vieille et grande  ! déja 10 ans de travaux, encore le double qui nous attends, et un gouffre. gros bisous ma Zaza. cathy

    5
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 13:29
    Quichottine

    Il a eu raison... mais c'est vrai que ce peut être un beau rêve quand on a les moyens de le trasformer en ajoutant un ascenseur !

     

    Zut, les finances me manquent !

     

    Passe une belle journée, Zaza. Bisous tout plein.

    4
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 12:04
    christian lemenuisia

    Il est beau ton escalier , en tout cas si tu as sont nom précis je suis preneur car je le cherche . Le terme meunier n'étant pas sont nom car ses marches sont droite . 

    A bientôt

    3
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 10:01
    CLDF

    Zut... Un moulin...

    c'était pourtant une bonne idée!

    Grosssssssss bisousssssssssssssss

    2
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 09:12
    Champix

    Quand j'ai cherché une maison, j'avais aussi des idées bien pécises mais tout ce qu'on me proposait ne me convenait pas : trop loin, trop de travaux pour faire ça à notre gout, mal situé, trop bruyant, pas assez bien isolé...

     

    Et en fait j'ai changé de tactique en demandant aux notaires de me présenter une maison de ville. Effectivement entre temps le Champix avait eu un petit souci de maréchaussée et avait été un mois sans permis de conduire...

    Bref j'ai visité une superbe maison mais le vendeur en voulait mon budget +40%. Contre l'avis du notaire, j'ai fait une offre à mon budget +10% et il a accepté

    1
    Vendredi 17 Septembre 2010 à 07:55
    marine-over

    sur qu'un moulin c'est beau mais pas commode les échelles .bonne journée bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :