• Un 24 & 25 mars dont nous nous souviendrons … !!!

     

    Un 24 & 25 mars dont on se souviendra … !!!

    Nous pensions partir tranquillement pour les Yvelines le 24 mars dernier, en début d’après-midi, pour honorer la mémoire de notre ami décédé (billet du 22 mars 2016 ICI).

    Mais notre vieux matou, Tic, opéré pour la seconde fois en décembre dernier, ne mangeant plus depuis 3/4 jours, ne bougeant plus de son panier, n’était pas bien du tout.

    Un 24 & 25 mars dont on se souviendra … !!!

    Nous avons décidé d’aller consulter le vétérinaire en se préparant à la piqure finale.

    Avis du vétérinaire :

    • Une récidive du fribrosarcome certaine. 3 nodules sur le dos à la base du cou, 1 nodule sur l’omoplate droite, et 2 autres sur la patte droite, mais son cœur est correct, rien aux poumons et pas de fièvre.
    • Peut-être aussi une infection urinaire qui expliquerait son anorexie soudaine.
    • Il a perdu 20% de son poids depuis fin décembre 2015, alors qu’il mangeait correctement.
    • Le vétérinaire exclus toute autre opération. Par-contre, il tente de jouer les prolongations avec 6 jours d’antibiotiques et une injection de corticoïde
    • Nous ferons le point samedi prochain.

     

    Nous avons donc pris la route, le lendemain, à 6 heures pétantes. 4 heures de route pour arriver au funérarium.

    Damned, quelle cruche, la ZAZA avait complètement oublié d’acheter une composition florale. Grrrrr !

    Ce n’est pas grave, nous avons une bonne ½ heure d’avance avant la mise en bière, nous allons redescendre dans Dreux pour trouver un fleuriste.

    Toujours aussi compliqué d’accéder à Dreux.Toujours des travaux, et cela fait 20 ans que cela dure !

    Je finis par trouver un fleuriste qui se situe au bout d’une petite rue piétonne, et telle « speedy gonzalez », je file, en claudiquant, le nez dans mes pompes, pour effectuer mon achat. Le poux-ronchon était sorti fumer une cigarette, pas le temps de lui demander de m’accompagner.

    Je trouve mon bonheur, et repars comme une flèche retrouver ma moitié. C’était bien entendu sans compter avec mon sens de l’orientation légendaire. En sortant de chez le fleuriste, je m’engage dans une rue piétonne dont je pensais reconnaître les pavés. Chargée comme un baudet, j’arrive au petit parking. Et là ! Horreur et damnation, ce n’est pas le parking où le C4 était garé. Un vent de panique s’est emparé de moi !

    - « Allo, Michel, je suis perdue, je ne retrouve plus la voiture. Une brave dame me dit que je suis place des fusillés. Peux-tu venir me chercher ? »

    - « Mais c’est impossible, la rue que tu as empruntée est fermée par des plots pour la rendre piétonne »

    - « Écoute, je n’en peux plus, je ne bouge pas, viens me chercher à pieds, en te renseignant sur l’endroit où se trouve cette fichue place des fusillés ! »

    - « Tu en as de bonnes toi, et le rendez-vous au funérarium, qu’en fais-tu ? »

    - « Ce n’est pas grave, j’appelle mon filleul et au mieux on ira directement au crématorium. S’il te plait Mi, viens me chercher à pieds, je ne bouge pas. »

    - « Bon d’accord … pfft ! »

    10 minutes plus tard, ma moitié était enfin là.

    - « Ouf, te voilà ! »

    - « Ouais ! Et comme composition florale, tu ne pouvais pas prendre plus gros, cela pèse une tonne ! »

    J’ai préféré ne rien répondre, (pour ne pas être fusillée...) et j'ai suivi ma moitié jusqu’au C4. Je m’étais bel et bien trompée de direction en partant dans le sens opposé d’où j’étais partie.

    Nous avons tout de même réussi à arriver, pile poil, au funérarium pour rendre un dernier hommage à notre ami.

    La cérémonie s’est déroulée avec beaucoup d’émotions, d’autant plus que l’épouse de notre ami était très éprouvée, tout comme ses 3 grands enfants.

    Mais que c’était beau cette cohésion familiale et cette maman entourée de ses petits, la couvrant de bisous. Une lueur d’espoir en constatant que certains enfants savent garder cette cohésion familiale.

    Après l’inhumation, dans ce petit cimetière des Yvelines, nous nous sommes quittés vers les 15h30 en se promettant de se recontacter très rapidement. Nos 4 heures de retour nous attendaient.

    C’était là aussi, sans compter un retour par l’autoroute, un vendredi de week-end pascal !

    De nouveau à Dreux, en raison des travaux, des détours et des contours pour retrouver la R N 154 qui devait nous conduire au niveau de Chartres. Comme je ne conduisais pas, j’ai eu le temps d’apercevoir un bel hélicoptère jaune, volant en direction de Chartres Nord.

    - « Hé Mi, tu as vu, c’est un hélicoptère jaune du SAMU  ! »

    Un 24 & 25 mars dont on se souviendra … !!!

    - « Tu crois ??? »

    - « Certaine, il ressemble comme deux gouttes d’eau à celui qui m’a prise en charge pour le CHU de Morlaix, quand j’ai fait ma chute mémorable dans les rochers de l’île en août 2011 ! »

    Approchant de la zone de réception FM 107.7 autoroutière, nous recherchons des informations.

    « Gros accident au kilomètre 87, un camion est entré en collision avec une voiture et s’est couché sur la chaussée. Des blessés, dont un grièvement, nécessite un transport en urgence sur un centre hospitalier. »

    L’autoroute A11 n’a plus de secret pour nous. Nous l'avons emprunté si souvent. A vue de nez, le kilomètre 87 devait se situer après Thivars. Cela devenait chaud pour le retour ! Le speaker de la radio nous confirme que l’hélicoptère a fini par se poser sur l’autoroute en coupant entièrement la circulation.

    C’était le bouquet ! Mise en route de « Madame GPS », et au pif, tenter de trouver une entrée sur l’A11 après ce fichu kilomètre 87.

    Et là, mes amis, un parcours digne d’un rallye s’engagea ! Nationales, départementales, voire vicinales, avec la voix de « Madame GPS » qui donnait des instructions quelques fois contradictoires….

    Elle m’énervait ! Grrrrrr.

    Mais le poux-ronchon restant concentré et calme gardait sa vitesse de 90 km/heure à travers la campagne beauceronne, excepté dans certains petits bleds où il fallait ralentir !

    Frazé !

    Un 24 & 25 mars dont on se souviendra … !!!

    - « Mi, regarde ce château comme il est beau, arrête toi je voudrais faire 3 ou 4 photos ! »

    - « Tu es devenue folle ! Je veux rentrer avant la nuit et voir comment s’est comporté Tic. »

    Ah oui, il y avait le pauvre Tic, son copain Théo et les 2 chiens que nous avions laissés dans la véranda ouverte, sachant que nous rentrions en soirée.

    Intérieurement, je pestais et je me suis bien jurée, lors des journées du patrimoine en septembre prochain, que nous retournerons dans ce petit village du Haut Perche pour découvrir le château et le village.

    Reportage de FR3 sur les Journées du patrimoine au Château de Frazé (Eure et Loir) avec les Lames sur Seine (Diffusé le 20/09/2015).

    Le périple se poursuit donc. Brou, nous passons au-dessus de l’autoroute où le trafic est chargé, mais pas de bouchon. Nous avons dépassé l’accident. Maintenant direction Luigny pour prendre l’Autoroute.

    Arrivée 19h45, soit un petit quart d’heure de plus que prévu. Nos animaux étaient heureux de nous retrouver, et Monsieur Tic a mangé un petit peu !

    Affaire à suivre pour ce qui le concerne.

    « Humour du lundi … !!!Blagounettes du mardi ... !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    36
    Mardi 29 Mars 2016 à 20:19

    Que de péripéties !

    ... mais finalement vous étiez là où il fallait quand il fallait, ouf !

    Bel article, Zaza.

    Courage pour les jours à venir.

    35
    Mardi 29 Mars 2016 à 11:06

    Voilà ce que j'appelle un sacré parcours du combattant (ou de fusillés !! wink2) Bon, vous êtes arrivés à l'heure pour les obsèques de ton ami, mais oui, vous avez eu la totale sur la route..heureusement que ton époux ne perd pas le nord ni ses nerfs, et qu'il est un bon commandant de bord...Pour le chateau, c'est vrai qu'il est magnifique, et je me doute bien que tu vas y aller dès que tu pourras pour le visiter...je te fais des bises, et espère que ton vieux Tic va tenir le coup encore quelques jours avant la fin, en espérant aussi qu'il ne souffre pas...grosses bises

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    34
    Mardi 29 Mars 2016 à 08:12

    il y a des séries dont comme tu dis: on s'en souvient.. bisous ma zaza et repose toi...

    33
    Lundi 28 Mars 2016 à 20:14

    Je peux comprendre ton énervement à tous les niveaux, pas facile de trouver son chemin et bien sûr , rien ne va comme il le faudrait!J'espère que cela va s'arranger au mieux pour TIC...

    Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    32
    Lundi 28 Mars 2016 à 19:56

    Eh bien dis donc quand tu prends la route ce n'est pas un long fleuve tranquille . Je me demande comment j'aurais réagi , il m'arrive souvent d'oublier le portable ...

    Je me suis déjà retrouvée perdue dans la campagne à la limite de l'Allemagne pour aller à l'enterrement de la maman d'une amie , je sais ce que c'est d’être à la bourre et cela toute seule , avec madame GPS qui n’arrêtait pas de dire des âneries , flippant .

    J'espère que les antibiotiques et les corticoïdes vont faire du bien à ton chat , parfois il y a des miracles, j'ai une amie dont la chienne a une sorte de leucémie, comme la chienne était jeune  le vétérinaire a prescrit des corticoïdes pensant qu'elle n'en avait plus pour longtemps cela fait maintenant plus de 8 ans qu'elle joue les prolongations .

    Bonne soirée 

    Bisous 

    31
    Lundi 28 Mars 2016 à 19:37

    Bonsoir Zaza  c'est le genre d'aventure qui laisse des souvenirs !! dommage que ce soit pour cette circonstance...Je connais cette vidéo c'est celle d'un ami blogueur . Toujours un vent fort certains arbres n'ont pas résister. Bonne soirée  bises 

    30
    Lundi 28 Mars 2016 à 19:14

    Que d'histoires, j'espère que le chat va mieux et puis moi j'aurai finalement excuser pour l'oubli des fleurs, le principal reste d'être là .

    29
    Dhelicat
    Lundi 28 Mars 2016 à 18:41
    Quel périple et rebondissements ce n'était pas gai comme circonstances mais tu m'as fait rire et comme nous n'avons toujours pas de GPS j'imagine comme cela aurait edt galere c'est moi qui sert de GPS a Monsieur avec mon sens de l'orientation et mon téléphone sur lequel je regarde la route!!! Arrives a l'heure pour les obsèques et surtout faire un aller et retour avec plus de 4h de route ca cest de l'amitié j'espère surtout que Tic va se
    remettre, j'ai lu ton message c'est rigolo que tu connaisses Joëlle une femme adorable que j'apprécie beaucoup! La blogo nous reserve de belles surprises en nous faisant rencontrer de belles personnes plein de bises
    28
    Lundi 28 Mars 2016 à 17:46

    Salut

    tu pourrais en faire un film de ton aventure

    Ma femme non plus n'aime pas la voix de madame GPS

    Bonne semaine 

    27
    Lundi 28 Mars 2016 à 17:34

    Tu n'avais pas pris ton "GPS" perso !!!yes

    c'est vrai qu'il y a parfois de quoi se perdre dans des endroits qui ne nous sont pas familiers !!

    un week end plutôt agité en somme !

    Espérons que Tic va aller mieux

    bonne soirée

    26
    Lundi 28 Mars 2016 à 17:30

    ...oh la la, plein d'aventures pour ces deux jours consacrés  normalement à un ami, mais transformés en incidents à repetition, j'espère que mr Tic, va retrouver la santé, c'est toujours triste de perdre ses petits animaux...bon lundi de Pâques, grosses bises

    25
    Lundi 28 Mars 2016 à 17:05

    Bonjour Zaza !

    On ne peut pas dire, rien n’est jamais simple chez toi !

    C’est toujours l’aventure !

    Bonne fin de  journée  !

    Pierre

                     http://rotpier.over-blog.com

     

     

    24
    Lundi 28 Mars 2016 à 16:51

    avec toi, l'aventure n'est jamais bien loin et ça finit toujours bien, veinarde

     bonne soirée, Zaza

    bisous

    23
    Lundi 28 Mars 2016 à 16:42

    il y a des jours comme ça.... moi j'ai le sens de l'orientation, un gps dans la voiture pour mon homme qui ne l'a pas ou quand je suis seule au volant et pour gagner du temps quand je ne connais pas ou quand je n'ai pas prévu mon parcours sur une carte avant, et un atlas dans la voiture pour éviter les longs ou absurdes détours que le gps veut nous faire faire aussi parfois !! bon courage pour la suite

    22
    Lundi 28 Mars 2016 à 16:27

    Bonjour Zaza,

    comme je suis en retard pour mes commentaires, qu'elle

    aventure,  j'espère que pour "Tic", il pourra se remrttre

    au plus vite. bises bien amicales.

    Henri.

    21
    Lundi 28 Mars 2016 à 15:41

    Que d'émotions.. ! merci pour les vidéos concernant le château Frazé. Bisous et caresse pour tes animaux et en particulier ce beau Monsieur Tic

    20
    Lundi 28 Mars 2016 à 14:47

    pas facile de rouler correctement entre les bouchons les accidents les feux rouges au dehors de l'autoroute et les ronds points faut le vouloir pour prendre la voiture

    bisous bon lundi de Pâques

     

    19
    Lundi 28 Mars 2016 à 11:48

    Quel périple ! Comme je te comprends ma pauvre Zaza ; mais Dreux est toujours aussi difficile d'accès ? J'ai habité à 25 km de cette ville pendant 6 ans mais je préférais aller faire mes courses à Chartres, plus loin  mais plus agréable 

    Moi aussi j'ai eu la tempête et sans électricité une partie de la matinée : très marrant quand on a des volets électriques .

    Bisous Zaza.

    18
    Lundi 28 Mars 2016 à 11:37

    Coucou ma Zaza ; je comprends pour Tic, nous sommes toujours sur le qui-vive (si on peut dire) pour Fripouille ( bientôt 14 ans) qui fait des infections récurrentes.

    Quant à la distraction et au sens de l'orientation : bienvenue au club ... béliers toutes deux aussi   yes  ! 

    Toutes mes pensées t'accompagnent, toi, mais aussi et surtout la famille de ton ami motard.

    Je te fais de gros gros bisous. Nos coeurs sont tristes pour le moment.

    C'est pourquoi je donne plein de bisous partout  winktongue.

    17
    Lundi 28 Mars 2016 à 11:25

    c'était bien sûr pas de circonstance, mais j'avoue que c'était folklo...et toi qui voulais prendre des photos...que tu es drôle...par contre pour Mr Tic ça me fait peine, j'espère qu'il ne souffre pas, mais je sais que tu veilles au grain. J'espère que les prochaines nouvelles seront meilleures. Bisous Zaza.Joëlle.

    16
    Lundi 28 Mars 2016 à 11:13

    Tu as vraiment le don de raconter les événements de ta vie. Pauvre Tic, Pépita était ainsi lors de ces dernières heures, j'étais d'accord avec le vétérinaire pour calmer définitivement ses souffrances même si je pleure encore son absence aujourd'hui. La décision est très difficile et douloureuse à prendre, il faut surtout penser au minou.

    Ensuite quel périple, mais je te comprends pour le château. Difficile pourtant de s'arrêter parfois, mais ...

    A bientôt des nouvelles de minou

    Gros bisous

     

    15
    Lundi 28 Mars 2016 à 11:08
    marine D

    Notre cher Chouchen va sur la fin lui aussi, on ne le fera pas charcuter, nous l'avons fait pour Bulle Bulotte et c'était peine perdue...
    J'espère que ça va sur ton île Zaza ? Ici pas de tempête pour le moment au moins.
    Gros bisous ma Zaz

     

    14
    Lundi 28 Mars 2016 à 10:38

    Bonjour Zaza, quel périple !!! le pauvre chat j'espère qu'il ira mieux.

    Il m'est souvent arrivé de ne plus retrouver ma voiture en me trompant de parking !! quelle angoisse je suis même allé jusqu'à la déclarer volée à la police .. alors qu'elle était un peu plus loin.

    Vous avez du être contents d'être rentrés !!

    gros bisous Rozy

    13
    Lundi 28 Mars 2016 à 10:12

    Quelle journée

    Je ne me moque pas de toi, car moi c'est un peu pareil.

    Donc vous êtes bien rentrés, certainement un peu fatigués.

    J'espère que Tic va aller mieux

    Bonne journée à toi

    Bises de Liliane

    12
    Lundi 28 Mars 2016 à 10:12

    Bonjour Zaza,

    je viens de lire cette aventure , plus un périple ....... 

     avec un Global Positioning System cela aurait peut être pu aider à résoudre et apaiser les tensions.

    Bon lundi de Pâques

    Amitiés

     

    11
    Lundi 28 Mars 2016 à 09:59

    Mais quelle épopée !!

    Je t'imagine ds cette rue complétement paumée, c'est trop fort, pas drôle mais c'est LOL ( XXL ) !!

    Bonne journée ZAZA, biz.

    10
    Lundi 28 Mars 2016 à 09:01
    loulou le filou

    Une fois j'ai perdu ma voiture à Nice, des policiers municipaux m'ont aidé à la retrouver...

    Bon rétablissement à Tic !

    9
    Lundi 28 Mars 2016 à 08:52

    Que de péripéties !!!!! mais je ne rigole pas ,je n'ai aucun sens de l'orientation alors ...  Mais oui cela vaudrai le coup d'aller voir ce château !!! big bises 

    Lundi de Pâques image 8

    8
    Lundi 28 Mars 2016 à 08:50
    Claudine/canelle

    Wouah ..quand ça veut pas , ça veut pas ...j'espère que tu esbien remise de tes emotions Bon lundi de Pâques 

    Bises

    7
    Lundi 28 Mars 2016 à 08:40

    Zaza il est patient ton fameux "Pou ronchon" je trouve !!! bisous !

    6
    Lundi 28 Mars 2016 à 08:16

    Bonjour Zaza, c'est bien connu quand on a pas de tête faut des jambes, ,-) une aventure que cette journée, j'espère que votre Tic s'accroche... ah la vie tout de même ! Bises de JB

    5
    Lundi 28 Mars 2016 à 08:10

    Oh c'est bien ce qui m'arrive souvent, je ne suis pas du tout centrée dans ma tête, j'ai tendance aussi à m'égarer et j'ai comme toi de bonnes histoires gag que tu as su bien narrer Dans ces moments pénibles, cela fait du bien un peu de dérision

    J'espère que ton Minou ira mieux 

    Une journée grise s'annonce ici côté ciel mais bon, pas grave on saura la meubler :)

    Doucette

     

     

     

    4
    Lundi 28 Mars 2016 à 07:46

    Quelle aventure !!!!!!!!!!!

    mais un triste moment pour l'accompagnement d'un ami a sa dernière demeure

    bises a vous deux

    a bientôt

    lyly

    3
    Lundi 28 Mars 2016 à 07:45

    ah l'autoroute, ça peut être parfait, mais dès qu'il y a un petit ennui, tout se détracte....et met notre patience à rude épreuve....bon tout s'est bien terminé pour vous deux...et les animaux étaient contents....super, doux lundi

    2
    Lundi 28 Mars 2016 à 07:06

    Je t'ai lu avec plaisir même si ce n'était pas très gai. Je comprends ta frustration de ne pas t'arrêter à Frazé. Je connais bien l'A11 que nous empruntons très souvent. C'est bien parfois de quitter l'autoroute et visiter. J'espère que ton chat va aller mieux. Bisous

    1
    Lundi 28 Mars 2016 à 07:03

     

    Hé bien, vous êtes rentrés, malgré toutes les embûches !

    S'cuse-moi, mais ton périple chez le fleuriste m'a fait sourire ...

    Je serais un peu pareil : aucun sens de l'orientation.

    Il m'est arrivé de faire un tour, quand on faisait les marchés et ... de ne plus retrouver notre banc !!!

    J'espère que monsieur Tic va mieux.

    Bon début de semaine, avec encore un vent de "ouf" !
    Bisoux, ma zaza

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :