• Sur la route des calvaires bretons.……. !!!!!!! (suite)

    Toujours dans le Finistère


    carte-finistere

     

    Guimiliau (1581)


    img659127
    Guimiliau vient du breton « Gwic » (bourg) et de Miliau, roi de Cornouaille. Budic, fils d'Alain Le Long, onzième roi de Bretagne-Armorique meurt vers l'an 531 en laissant trois fils : Théorodic, Miliau et Rivodius.

    Miliau épouse la reine Haurille qui donne naissance à saint Mélar (ou Mélard). Miliau est assassiné par son frère Rivodius (ou Rivod) vers l'an 531.

    Nota : certains historiens prétendent que saint Miliau, patron de Guimiliau, n'est pas le père de Saint-Mélar, mais un saint missionnaire venu de l'île de Bretagne au Vème ou VIème siècle.


    L'enclos paroissial

    guimiliau enclos paroissial 1 Guimiliau1 tango7174   guimiliau22

     

    Intérieur guimiliau nef 46

    guimiliau26 guimiliau42 Guimiliau orgues

    guimiliau44 guimiliau45 guimiliau enclos12

     

    Le calvaire

    Guimiliau France Finistère guimillau visitation.

    guimilau l'entré à jérusalem

    guimiliau lavt

     

    A DEMAIN POUR LA SUITE

    « Une bonne approche marketing…. !!!!!Blagounettes du vendredi....!!!!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    16
    mm le
    Dimanche 11 Mars 2012 à 22:26
    mm															le

    quelle richesse

    15
    Vendredi 30 Avril 2010 à 19:56
    Bea Kimcat

    oh les orgues !!!

    14
    Jeudi 29 Avril 2010 à 20:54
    Moqueplet

    c'est un plaisir de regarder ces magnifiques endroits, merci....belle soirée

    13
    Jeudi 29 Avril 2010 à 20:38
    zabou marylene

    BONNE SOIREEE ET DES GROSSSES BISES!!!!!!!!!

    12
    FLB
    Jeudi 29 Avril 2010 à 19:55
    FLB

    Ainsi que je te l'ai déjà dit, nous ne manquerons pas d'aller, entre autre, visiter ce superbe endroit !!!

    J'espère avoir une connexion internet, que tes articles puissent me servir de référence et de guide !

    Bises !

     

    11
    Jeudi 29 Avril 2010 à 19:22
    Zip de Zoup

    Décidémment ces calvaires ça me botte...

    Finalement il a fait beau et on a amené ,Juie au Zoo,  mais je crains que ce WE le ciel ne s'enbeurunillasse (!)

    Zibous Zaza

    10
    Jeudi 29 Avril 2010 à 19:04
    Nettoue

    Aucun de tes liens ne fonctionne !

    Je regarde ces statues gravées dans la pierre et je me dis qu'il fut des époques qui regorgraient d'artistes ! Des vrais.

    Mon ami FLB, est enchanté de toi et j'en suis ravi. C'est quelqu'un de bien !

    Bisous ma Zaza

    Nettoue

    9
    Jeudi 29 Avril 2010 à 17:48
    Sonya972

    c'est très beau

    magnifiques de l'église aux monuments enfin l'ensemble

    gros bisous 

    8
    Jeudi 29 Avril 2010 à 17:13
    sailly  dany

    tu veux que je te joue de l'orgue  quelle beauté !!!!!!!!!!!!! je serai bien à l'ombre de cette église

    7
    Jeudi 29 Avril 2010 à 17:02
    mel-and-tof

    Bonsoir ma Zaza chérie

    Les préon sont "des prénoms à coucher dehors avec un billet de logement dabs sapoche :::lol"

    En dehors de cela L(ai remarqué une magnifique chaire ,ah ils investissaient dans du beau EUX!!!

    Bon attendons demain pour la suite car si les historiens n'accordent pas leur violon ,compment pouvons nous comprendre ce galimatias là dixit Molière !!!

    J'espère que tu vas bienma puce 
    Je te souhaite une excellente  soirée 
     Gros bisous Méline

    6
    Jeudi 29 Avril 2010 à 15:59
    tartie

    Aaaameeeeen !!!

    5
    Jeudi 29 Avril 2010 à 14:29
    catcent

    De vrais trésors, les intérieurs sont magnifiques.  Bisou ZAZA bon jeudi bye

    4
    mom
    Jeudi 29 Avril 2010 à 13:52
    mom

    merci pour ton com bonne journée

    3
    Jeudi 29 Avril 2010 à 13:30
    Anne Bilou

    bonjour zaza

    les scultures sont magnifiques

    superbe vestige du passé en tout cas

    tout gros bisous passe une bonne après midi

    2
    Jeudi 29 Avril 2010 à 12:56
    christian lemenuisia

    C'est magnifique , bon comme je n'ai pu venir hier je vais voir si je n'ai pas rate d'épisode . 

    1
    Jeudi 29 Avril 2010 à 08:23
    petitgrognon

     superbes photos !

    ca donne envie d'y revenir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :