• Retour du Poux ronchon en Ille et Vilaine

    Eh oui mes amis, il faut bien que le poux ronchon reparte à la maison pour s'occuper des chats.

    Retour du Poux ronchon en Ille et Vilaine

    Arrivé mercredi en catastrophe, il s'en retourne ce matin au bateau de 10h30 en compagnie du gros Farouk.

    Maman, après le passage du médecin jeudi dernier, a vu ses diurétiques diminuer.

    Les mollets sont beaucoup plus souples, quoique hier soir, le dessus des pieds avaient regonflé. Moins essoufflée, mais toujours très cyanosée par moment, signe que le cœur est malheureusement très, très usé.

    Le toubib revient ce matin.

    Affaire à suivre !

    De toute façon, je reste jusqu'au 13 au matin, devant moi-même subir des examens dans l'après-midi du 13, pour être hospitalisée les 17 et 18 prochain. Rien de grave.

    PS : Pour les gens de la famille qui suivent assidument mon blog et qui n'ont pas le courage de téléphoner à la maison, ce n'est pas la peine d'ameuter l'île et le toubib, qui dé-ontologiquement, n'a pas à donner d'informations médicales par téléphone.

    A bon entendeur, salut.

     

    « Ce que je croyais un hybride de colvert et de foulque !Décembre à l'île de Batz »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    73
    Vendredi 20 Décembre 2013 à 18:25

    petit coucou pluvieux
    beaucoup de vent et une météo qui se dégrade
    j'espère que tu vas bien
    bon weekend
    gros bisous

    72
    Mardi 10 Décembre 2013 à 06:49

    une pensée pour vous deux, je souhaite que tout aille pour le mieux, douce journée

    71
    Lundi 9 Décembre 2013 à 23:58

    Ton "poux ronchon" est un très gentil mari..tu as de la chance d'avoir un mec si dévoué, et en plus, il est bel homme !!  Donc, pour lui c'est retour à la casa pour que les pensionnaires à 4 pattes soient bien dans leurs pénates...Farouk a l'air de tracter son maître...Pour ta maman, tant mieux si cela s'arrange, et toi prends soin de toi, car tu ne ménages pas ta peine, et il ne faudrait pas que ta santé en pâtisse..et tu dois subir une intervention chirurgicale?..ben dis-donc, 2013 aura été une sacrée année pour toi !! En tous cas, tu mets la pendule à l'heure pour ceux de ta famille à qui s'adresse ta prose..."circulez, y a rien à voir" comme disait Coluche !! bisous Zaza, à plus

    70
    Lundi 9 Décembre 2013 à 17:38

    Coucou ma Zaza

    Merci pour ton gentil passage sur mon nouveau message Ile de la Réunion pour ce jour et me voilà en un clic, avec grand plaisir dans ton bel univers.

    Je te souhaite de tout coeur plein de courage ma douce amie, que d'épreuves tu traverses en ce moment, je pense fort à toi ♥

    Je te souhaite une belle soirée et un beau mardi au soleil.

    Plein de gros bisous de Fany.

    69
    Lundi 9 Décembre 2013 à 17:18

    COURAGE MA ZAZA

    je pense à toi

    Agréable fin de journée

    Très belle semaine

    bisous du lundi

    68
    Lundi 9 Décembre 2013 à 16:15

     bon lundi   Zaza

     pour toi et ta maman sur  votre ile

     le temps est clément malgré  le gel de  ce matin

     mais rien de  bien méchant

     bises

     kenavo

    67
    Lundi 9 Décembre 2013 à 16:10

    bonjour ZAZA


    Je souhaite que l'amélioration pour ta maman continue et que tu puisses repartir sereine.


    gros bisous


    rosedesneiges

    66
    Lundi 9 Décembre 2013 à 14:58

    bonjour ma douce en espérant que cette nouvelle semaine t'apporte un peu de temps libre   ,je pense à toi fort très fort   bises

    0886fe1627dbd2L1

    Une nouvelle semaine commence

    Les journées sont plus courtes

    Un regard  vers l'horizon

    Bon lundi

    Bisous

    65
    Lundi 9 Décembre 2013 à 13:03

    Tu restes en alerte , bien sûr; je te souhaite une bonne semaine en espérant que ce sera calme ; bises

    64
    Lundi 9 Décembre 2013 à 12:37
    francine 94

    bonjour, je viens te souhaiter une bonne journée en espérant que tout va bien bisous

    63
    Lundi 9 Décembre 2013 à 10:40

    Bon courage, Zaza, et meilleure santé à Toi et ta Maman.

    Bisous

    Alain

    62
    Lundi 9 Décembre 2013 à 10:09

    bon début de semaine, Zaza;

    bisous;

    61
    Lundi 9 Décembre 2013 à 09:58

    Bonjour et bon lundi  ZaZA  

    Nos blogs sont utiles pour découvrir nos us et coutumes ,nos traditions ,de parlez des hommes des femmes  qui restent dans l'ombre ...Je te souhaite  beaucoup de courage  pour la suite  ....

    Bonne journée  bises 

    Gérard 

    60
    Lundi 9 Décembre 2013 à 09:58
    loulou le filou

    Bonjour du lundi !

    59
    Lundi 9 Décembre 2013 à 09:34

    Passe un bon lundi Zaza bisous

    58
    Lundi 9 Décembre 2013 à 08:49

    Bon début de semaine Zaza !
    Bisoux x 2

    57
    Lundi 9 Décembre 2013 à 07:34
    TititeParisienne*

    Bonjour Zaza,

    Comment va ta maman ? Mieux j'espère. Moi la mienne non plus ça ne va pas fort, mais elle habite Nice et moi Paris, c'est donc ma soeur qui est sur Bordeaux (pas à côté non plus, mais plus proche que moi quand même) qui veille sur elle. Comme tu vois nous sommes éparpillées ... Je te souhaite une bonne journée, courage. Je t'embrasse bien fort, Véronique

    56
    Lundi 9 Décembre 2013 à 07:23

    alors comment s'est passé ce week-end pour toutes les deux....j'espère que tu n'as pas eu trop de soucis.....je te souhaite un douce journée

    55
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 21:42

    Bonne journée zaza et à bientôt.

    54
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 20:08

    Grand courage à toi alors ma chère Zaza car  tu vas devoir affronter ça toute seule un petit moment..de plus avec une intervention de prévue..rien de grave dis-tu ? m'enfin encore une épreuve..j'espère  qu'il n'y en aura pas d'autres et que ce sera la seule pour 2014..T'as pas une meilleure idée ....? pour commencer l'année ? Gros bisous

    53
    ALEXOMY
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 18:11

    Bon courage à vous.Bises et à bientôt.

                        

    52
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 17:39
    jeanine et rené

    pauvre "poux ronchon", le voilà reparti, pour soigner les chats ...une crème cet homme !! j'espère que pour ta maman, tout ira bien , ainsi que pour toi ! bon dimanche bisous

    51
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 15:48

    Coucou ma Zaza , j'aime bien ton texte style "bélier" , comme moi , lol ! Pour ta maman , c 'est loin d'être facile à gérer ; la mienne n'est pas au top ( loin s'en faut ) non plus .J'espère cependant que le mieux que tu as constaté va reprendre le dessus.Comme j'ai une bronchite c'est "mon poux ronchon" qui va chez maman ; il faut suivre aussi avec les lessives.

    Bon courage, ma belle , ainsi qu'à ta maman.Gros gros bisous à toutes deux.Francine. n

    50
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 14:54
    H-IL

    Gros bisous endimanchés et meilleurs voeux

    49
    franicne 94
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 14:40

    bonjour, je te souhaite un bon dimanche gros bisous ma zaza

    48
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 13:38

    Bisous ensoleillé et illuminé de ce 8 décembre

     

    47
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 12:38

    Bonne  journée Zaza ,bisous

    46
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 12:08

     profitez bien du soleil Léonard  ta maman et toi

     

     ( je fête les 6 ans de mon petit  fils   aprem )

     bises

      kenavo 

    la 

     Dame  d  'en face

    45
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 11:44

    bon rétablissement à ta maman;

    belle journée Zaza;

    bisous;

    44
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 10:56

    ah la famille

    mais toi tu es là comme toujours

    bisous

    43
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 10:52

    salut

    j'espère que ça ira mieux

    bon dimanche

    42
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 09:28
    marine D

    Voilà qui est dit Zaza, j'espère que comme tu le dis c'est une petite intervention pour toi, je t'embrasse bien bien  fort

    Marine

    41
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 09:22

    Bon dimanche.
    Bisoux X 2

    40
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 09:12

    coucou

    du moment que ce ne soit pas grave , mais ce n'est jamais agréable d'aller à l'hopital

    bisousssssssss

    39
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 07:03

    c'est parfois certains médicaments que l'on ne supporte pas, et qui font gonfler les jambes, je souhaite de tout coeur qu'elle aille de mieux en mieux, et que toi aussi tu fasses attention à ta santé..promis !!...je te souhaite une douce journée

    38
    Dimanche 8 Décembre 2013 à 05:54

    Contente que ta maman aille mieux.

    Et pour toi, bonne chance pour tes examens et autre.

    prends bien soin de toi.

    la neige, ce n'est pas glaçant...hihihi  L'air est tellement bon.

    C'est le vent qui est dérangeant.

    Bonne journée et à bientôt.

    37
    Samedi 7 Décembre 2013 à 23:33

    c'est lui ou le chien qui va s'occuper des chats ah ah ah 

    besos

    tilk

    36
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:53

    Courage Zaza !

    35
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:47

    esperons que ta maman ira de mieux en mieux, et pout toi, c'est pas trop grave ?

    bisous la belle passe un bon dimanche 

    34
    Samedi 7 Décembre 2013 à 21:44
    TititeParisienne*

    Bonsoir ma Zaza,

    je suis heureuse pour ta maman, te voilà soulagée. Pourquoi tu appelles ton mari "Poux ronchon" mdr ! 

    Tu dois subir des examens et rentrer à l'hôpital ? j'espère que ce n'est pas trop grave ?

    Je te souhaite une bonne soirée. Nous devant le Téléthon, on espère toujours que les chercheurs trouveront pour l'autisme, mais non toujours rien.

    Voici une photo de mon fils, lui aussi est à fond dedans !

    Passe une bonne soirée, amitié, bises, Véronique

    33
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:47

    Bonsoir Zaza, je constate qu'à part Poux ronchon tu n'es guère épaulée devant l'épreuve de la maladie et de la vieillesse. Ta maman a de la chance de t'avoir. courage. Je t'envoie de douces pensées et surtout n'en fait pas trop car il faut aussi que tu penses à ta santé. Je t'embrasse très fort

    32
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:27

    La santé c'est toujours pénible quand elle n'est plus là , de médecin en médecins on passe et au suivant !

    Bon j'espère que cela ira bien

    et puis ton farouk il n'est pas gros pour moi

    A bientôt

    31
    Samedi 7 Décembre 2013 à 20:15
    FéeLaure   ♥

    Bonsoir Zaza,

    Je suis contente que ta maman aille mieux, que de péripétie, je te souhaite bon courage pour ton opération et avec ta maman, ça fait beaucoup de soucis

    Bisous & douce soirée

    30
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:51

    Bonsoir ZaZA  et beaucoup de courage  pour la suite  ....

    Bonne soirée  bises 

    Gérard 

    29
    Samedi 7 Décembre 2013 à 19:33

    heureuse de savoir qu'il a eu une amélioration au niveau des médicaments

    Excellente fin de journée

    doux weekend

    Gros bisous

    28
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:46

    Coucou ma Zaza

    Tu me fais rire avec le poux ronchon (c'est ton doudou ? rhoooo!!! ).

    Je suis bien triste par contre de savoir que tu dois rentrer à l'hosto faire des examens et je t'envoie plein de bonnes ondes positives pour que tout aille bien ma douce ainsi qu'à ta maman à qui je souhaite un bon rétablissement, tu n'as pas la vie facile mais j'espère que 2014 ne t'apportera que des joies et surtout la santé pour ta famille et toi.

    Gros bisous.

    Fany

    27
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:37

    Pensées !!

    Bises zaza

     

    26
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:26

     

     

    Rien n'est facile !
    Tout est compliqué !
    Nos familles sont formidables...
    La tienne est là gentiment informée...
    Bon courage, @mitié et bises de Metz, Marc.
    Bonne soirée aussi dans ton île belle avec ta maman.

    Merci pour ton commentaire sous les photos des sièges et chaises que j'aime photographier à Metz que vides... 
    A bientôt Zaza.

    25
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:15
    marrainesuisse 2

    Le bleu est ma couleur préférée, je trouve toujours un endroit où l'afficher. Courage ZaZa, et confiance, elle est pas toujours gentille la vie, mais un jour la roue tourne.

    J'ai changé de blog car depuis un bon mois je n'avais plus rien sur canalblog. Impossible d'y rentrer. Mon fidèle ami, H-IL, a eu la gentillesse de chercher pour moi un blog accueillant, et me voilà sur Skinet blog. ça à l'air de pas mal aller, ent tout cas j'y suis j'y reste. Bisous de ton amie Josette de marrainesuisse.

    24
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:38

    Bonsoir Zaza, j'ai essayé de te laissé un commentaire ce matin, impossible! Je pense très fort à toi en ce moment, gros bisous de Mireille du Sablon

    23
    Rotpier
    Samedi 7 Décembre 2013 à 17:01

    Bonsoir Zaza !

    Bon courage pour toi et ta maman

    … vous en avez besoin !

    Bonne soirée !

    Rotpier

                     http://rotpier.over-blog.com

    22
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:37
    Canelle/claudine

    Bonjour Zaza,

    Pas facile tous les jours ...garde ton courage !`

    Gros bisous

    21
    Samedi 7 Décembre 2013 à 15:11

    Je pense à toi, je suis passée par là, bon courage

    bisous

    20
    Samedi 7 Décembre 2013 à 14:33

    De tout cœur avec toi Zaza et avec ta maman,
    je te souhaite plein de courage.

    Bisous et amitié, Mickey

                     

    19
    Samedi 7 Décembre 2013 à 14:05

    Bien à toi chère zaza et tendresse à ta chère Maman ! bisous !

    18
    Samedi 7 Décembre 2013 à 13:45

    Merci pour ces nouvelles Zaza... et surtout, garde courage et ne te surmènes pas.

    Gros bisous et douce fin de semaine malgré tout.

    17
    Samedi 7 Décembre 2013 à 12:26
    didier34

    Bon courage et bon week end

    16
    Samedi 7 Décembre 2013 à 12:06

    hé bien...si toi aussi tu rentre à l'hopital.gros bisous ma zaza, mes pensées sont avec toi et ta maman.cathy

    15
    Samedi 7 Décembre 2013 à 11:29
    H-IL

    Tout de bon pour ta maman et pour toi. Ressort vite de cet hôpital

    Gros bisous ma Zaza

    14
    Samedi 7 Décembre 2013 à 11:19

    2013....pas une année à retenir....trop de problèmes divers et variés...ta maman souhaite être chez elle, ça se comprend, mais ça ne facilite pas les choses, 

    tu sais qu'on te soutient "de loin", ....mais c'est déjà ça

    à bientôt...

    13
    Samedi 7 Décembre 2013 à 11:13

    Moments difficiles pour toi et ta maman, pour Monsieur Zaza qui doit faire des aller-retours ... ah la famille ...

    Je pense bien à vous et j'espère que ta maman ne souffre pas trop. Tu as bien du courage Zaza.

    Je vous embrasse bien tendrement toutes les deux

    Annick

    12
    Samedi 7 Décembre 2013 à 10:57

    Bonjour Zaza,

    Heureusement tu es là pour ta maman. Tu as beaucoup de courage, Bravo. Bises bien amicales.

    Henri.

    11
    Samedi 7 Décembre 2013 à 10:47
    loulou le filou

    Bon week end !

    10
    Samedi 7 Décembre 2013 à 10:45

    Bon courage ma belle

    Je pense à vous 3

    Bises

    9
    Samedi 7 Décembre 2013 à 10:21

    Vivement que 2013 s'en aille en espérant que 2014 sera moins moche !!!

    Bon week-end - bisous

    8
    franicne 94
    Samedi 7 Décembre 2013 à 09:55

    bonjour, cette légère amélioration est encourageante; en plus pas de bol pour ton hospitalisation, c'est Poux qui va venir s'occuper de ta maman? bon courage bisous

    7
    Samedi 7 Décembre 2013 à 09:53

    J'adore ton PS ..  LOL

    6
    Samedi 7 Décembre 2013 à 09:49

    Heureusement que vous êtes là pour ta maman !

    Bon courage pour ton hospitalisation.

    Bon week-end.
    Bisoux de nous deux, ma Zaza.


    5
    Samedi 7 Décembre 2013 à 09:15

    Une opération pour toi ,ma pauvre zaza ,j'espère que 2014 sera meilleure pour toi et ta famille bon courage bisous

    4
    Samedi 7 Décembre 2013 à 09:05

    eh bé , ma courageuse amie, rien ne t'ai épargné en cette fin d'année  vivement la nouvelle qu'elle t'offre un peu de repos j'espère  ,je pense fort à toi  ,je fus 48h sans ordi free en panne !!!!  bon je par animé le téléthon à Céret   je t'embrasse bien fort  

     

     

    3
    Samedi 7 Décembre 2013 à 09:04

    Je te souhaite un bon week end

    Bisous

    2
    Samedi 7 Décembre 2013 à 08:56

      bon courage  zaza

     tu assume quand même beaucoup  je trouve

     mais  heureusement  Monsieur  viens  t' épauler

     contente de savoir  un peu d'  amélioration  pour ta maman

     bon samedi dans ton fief   nous devrions avoir beau comme hier

     bises Zaza

     kenavo

     

    1
    Samedi 7 Décembre 2013 à 08:44

    Et bien Zaza, tu dois te sentir bien seule ! C'est quand même mieux d'être à deux, mais il faut bien faire tourner la maison Zaza !! Farouk n'a pas peur dans le bateau ?Courage à toi, gros bisous. FRANCOISE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :