• Retour dans ma campagne bretonne… !!!

     

     

    C’est fini… !!!!


    Le périple s’est terminé hier après midi en prenant le bateau de 18 heures.


    Un temps très correct 

     

    Un peu de gratouille au bas d’eau tout de même, pour faire quelques coques, praires, palourdes.


    Le panier se remplit

    panier-coques.JPG

     

    Les quelques praires trouvées

    praires.jpg

     

    Les palourdes

    palourdes.jpg

     

    Passer quelques heures sur les bancs de sables découverts dans le port par la grande marée était ma récompense suprême.

    batz-suite-1023-copie-1.JPG

     

    J'ai laissé les coques à ma maman qui les mangera certainement aujourd'hui, après les avoir fait dégorgées la nuit.

     

    Quant aux praires et palourdes, je les ai ramenées à Poux Ronchon.

     

    Vite, vite ZAZA, à la maison avec ton butin,  pour prendre une douche, et repartir prendre ton bateau.

     

    Une invitation au voyage de retour que je vous offre.

     

    Au revoir L'île de batz, bonjour Roscoff

    batz-suite-0574.JPGbatz-suite-0572.JPGbatz-suite-0570.JPGbatz-suite-0568.JPGbatz-suite-0566.JPGbatz-suite-0562.JPGbatz-suite-0559.JPGbatz-suite-0556.JPGbatz-suite-0558.JPGbatz-suite-0554.JPGbatz-suite-0550.JPGbatz-suite-0549.JPGbatz-suite-0548.JPGbatz-suite-0547.JPGbatz-suite-0541.JPGbatz-suite-0545.JPG



     

    « Blagounettes du dimanche....!!!!!Les guises bretonnes (suite) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    20
    Lundi 11 Octobre 2010 à 14:00
    virjaja

    belle peche!!! merci pour cette balade...on est dans le gris , ce bleu fait du bien!!! gros bisous ma Zaza. cathy

    19
    Lundi 11 Octobre 2010 à 05:11
    Coucou

    C'est vraiment magnifique !

    Bon début de semaine ! Bisoux.



    18
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 23:47
    FRANCOISE

    Belles images, c'est vraiment beau ton petit coin de paradis. Ce doit être agréable de ramasser tous ces fruits de mer ? Il y en a beaucoup ? Bises. FRANCOISE

    17
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 20:26
    p'tite fée nougat

    la récolte a été bonne

    16
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 16:31
    catcent

    C'est tres beau, merci pour cette balade d'eau.

    Bisou ZAZA bon retour et Bisou pour Angelina pour ce dimanche bye

    15
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 13:02
    MOQUEPLET

    je m'aperçois que pas mal de monde n'ont pas le mal de mer.....belle journée

    14
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 12:30
    Nanou

    Elles sentent vraiment l'iode toutes ces images et les praires figures toi que je n'en ai jamais mangées...... gros bisous salés ****

    13
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 12:24
    Anne Bilou

    bonjour zaza

    ah là tu m'as donné l'eau à la bouche

    je pourrais m'en faire pêter !

    quand à l'île ,son embarquadère et sa vision

    c'est tout simplement magique et magnifique

    tout gros bisous passe un bon dimanche

    12
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 12:13
    alexomy

    Coucou. Tu nous fait rêver avec toutes ces belles photos.

    Bon dimanche à toi.

    Bises.


    11
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 11:46
    Labaronne

    et toujours ce bleu magique...

    10
    FLB
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 11:08
    FLB

    Tu nous donnes encore plus de regrets de n'avoir pas eu le temps d'être allés à St pol et Roscoff !!

     

    9
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 10:18
    Marie

    L'île de Batz donc... C'est une très belle île, comme toutes les îles et chacune avec un charme différent. Belles images.

    J'y suis allée il y a fort longtemps...

    8
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 09:58
    Pascale

    Que c'est boooooo !

    Bon dimanche ma Zaza.

    7
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 09:46
    mlafeeclochette

    pff à Tréga grisaille depuis 16h hier et c'matin je t'en parle meme pas

    bises

    6
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 09:23
    christian lemenuisia

    C'est une bonne pêche , et pas une écrevisse alors , c'est peut-être pas l'époque ! 

    A bientôt

    5
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 09:04
    tartie

    c'est beau zaza

    4
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 08:36
    marine-over

    belle pêche belles photos ,mon fils m'a ramené des palourdes aussi ..bon dimanche bisous

    3
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 08:30
    zip de zoup

    A Damgan chez un ami Breton qui les pêchait il les cuisait au barbecue les coques ! je crains un peu le cru à part les huitres... Tu sais le cholestérol avec le foie gras ! Mais pas souvent voilà l'idée...

    2
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 08:17
    zip de zoup

    Je ne vois pas mon com, tes photos de départ sont superbes, petit pincement au coeur ? Maman va se régaler avec les bonnes coques bien fraîches.

     Hum... les praires, ton poux ronchon sera content ! On les cuisine comme les coques ?

    1
    Dimanche 10 Octobre 2010 à 07:52
    zip de zoup

    La balade est bien belle et tout le monde est bien gâté !

    Gros bisous Zazounette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :