• Récréation du dimanche ... !!!

     

    Pour ne pas être gênés par la musique A11-Radio-Dream-90, 2ème module du blog dans la colonne de droite, appuyez d'un clic sur le carré pour étendre la radio.

     
    *-*-*-*-*-*

     

    Amis alsachiens, ponchour !

    Récréation du dimanche ... !!!

     - « Mon premier est une rondelle de saucisson sur un boomerang. »
    - « Mon deuxième est une rondelle de saucisson sur un boomerang. »
    - « Mon troisième est une rondelle de saucisson sur un boomerang. »
    - « Mon quatrième est une rondelle de saucisson sur un boomerang. »
    - « Mon cinquième est une rondelle de saucisson sur un boomerang. »
    - « Mon sixième est une rondelle de saucisson sur un boomerang. »

    - « MON TOUT EST UNE SAISON. »

    - « Fous foyez pas ???. »

    - « Mais si. c'est le Printemps ! Parce que c'est le retour des six rondelles !!! »

    *-*-*-*-*-*


    C'est Mme Weber qui rencontre Mme Schmidt :

    - « Bouchour màdàm Schmidt ! Commend allez-fous ?? »
    - « Ah bouchour màdàm Feber ! Çà fa bien merci ! ».
    - « Et comment fa fotre petite chienne ? »
    - « Yé ! Elle a eu des petits. »
    - « Décha?! »
    - « Non, des chiots !! »".

     *-*-*-*-*-*

    Pourquoi les chimistes alsaciens ne prennent-ils jamais les routes nationales ?

    - « Parce qu'ils préfèrent les autoroutes à pH. »


    Il s'agit d'un couple d'Alsaciens avant le dîner :

    - « Chérie, qu’est-ce que tu nous fais à dîner ce soir ? »
    - « Oh, devine, ça commence par un C. »
    - « Du chambon ? »
    - « Non, des crenouilles !! »

     *-*-*-*-*-*

    Cela se passe à l'armée, le matin à l'appel :

    - « Jean Dupont   ??? Présent ».
    - « Michel Durant ??? Présent »
    - « etc., etc... »

    Puis vient :
    - « Isabelle Muller ??? Présent ».

    L'adjudant intrigué dit :
    -« Isabelle Muller, sortez du rang !!! ».

    Un gars s'avance, 1m90, 110 kilos, barbu, tatoué. L'adjudant demande :
    - « Pourquoi vous vous appelez Isabelle ? »
    - « Yo, ch'est la faute à mon père ! A ma naissance, on lui a demandé comment z'appelle son fils ... il a répondu :- "Y z'abbelle Muller".

    *-*-*-*-*-*

    Savez-vous pourquoi en Alsace, sur les camions des pompiers il est écrit SP, non ???

    Parce que : « S’a Prûle »

    *-*-*-*-*-*

    Toujours en Alsace, pourquoi les véhicules funéraires portent les initiale PF, toujours pas ??

    Parce qu’on leur dit au défunt : Pon Foyage !

    *-*-*-*-*-*

    Une petite dernière !

    Un pauvre petit bonhomme se trouve dans un bar depuis une demi-heure. Il contemple tristement son verre de bière en soupirant.
    Tout à coup, un costaud en blouson de cuir, entre dans le bar, voit le petit homme, lui donne une grande claque dans le dos en riant et lui boit sa bière.
    Le petit bonhomme triste se met à pleurer à chaudes larmes.
    - « Eh, oh attends ! » lui dit le costaud, « désolé. Ce n'était qu'une plaisanterie, je te paye une autre bière, je ne voulais pas te faire pleurer.... »
    - « Non, non, laissez ! » dit le petit homme. « Je pleure parce que cette journée a été la plus terrible de ma vie : ce matin, ma voiture tombe en panne, j'arrive en retard au travail où mon patron m'annonce qu'il me renvoie. Quand je rentre à la maison, j'annonce ça à ma femme, qui me quitte en emmenant mes deux enfants. A peine parti, le four, dans lequel ma femme faisait cuire un rôti, explose, et la maison brûle. En sortant pour appeler les pompiers, je me fais renverser par une voiture. Le temps d'arriver à l'hôpital, ma maison était détruite... A la fin, n'en pouvant plus, je viens dans ce bar et voilà qu'un connard qui se croit rigolo, boit mon verre dans lequel j'avais mis du poison pour mettre fin à mes jours ! Alors vous voyez quand on n'a pas de bol c'est jusqu'au bout ! »

    « Art d'utiliser les restes ... !!!Un excellent dimanche à toutes et tous ... !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 19:33

    La dernière est excellente.

    J'adore !

     

    12
    Lundi 7 Décembre 2015 à 09:42
    Rotpier

    Bonjour Zaza !

    Cet accent alsacien permet de faire d’excellentes blagues !

    Bonne journée !

    Pierre

                     http://rotpier.over-blog.com

    11
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 20:37

    Pour finir le dimanche en beauté rien qu'un petit tour chez toi et on a la dose ! merci !!! bisous Zaza et bonne nuit !

    10
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 19:38

    Bon courage à toi.

    A bientôt.

    BISES.

    ROMY

    9
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 18:56

    qu'il est beau ce petit couple d'alsaciens

    8
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 18:23

    merci Zaza de nous faire rire ça fait du bien !!!  lol lol   gros bisous belle soirée  et ...   A++

    7
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 18:12

    Des blagounettes qui font du bien...

    Bizzzzz

    6
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 14:56

    Le retour des sixrondelles, hi hi ... très drôle he

    Merci ma Zaza et à bientôt !

    Gros bisous

    5
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 14:26

    extra comme d'hab !!

     

    4
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 10:50
    Josette

    j'adore l'Alsace et les alsaciens ils ont un humour formidable ! 

    3
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 10:30

    Trop génial mdr bon dimanche bisous

    2
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 09:11

    Zaza,

    La première et la dernière m'ont beaucoup fait rire. Un dernier pour la route. Gloups !

    @+

    1
    Dimanche 6 Décembre 2015 à 08:45

    J'aime bien celles des chiots !!he

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :