• L'Etat prêt à investir 10 millions d'euros pour sauver Heuliez

    Luc Chatel a indiqué mardi que l'Etat était prêt à investir 10 millions d'euros dans l'équipementier automobile Heuliez via le Fonds stratégique d'investissement. Une aide publique qui avait été refusée dans un premier temps. Premier employeur industriel des Deux-Sèvres, Heuliez emploie 1.014 personnes mais cette entreprise est menacée de cessation de paiement dès le mois d'avril prochain.

    "Le Fonds stratégique d'investissement investira 10 millions d'euros dans le capital d'Heuliez, à trois conditions : qu'il y ait un vrai projet industriel réaliste, qu'il y ait un tour de table (d'investisseurs, ndlr) financier, et les actionnaires du groupe doivent participer à ce tour de table", a expliqué le porte-parole du gouvernement Luc Chatel mardi. Une aide qui a été refusée dans un premier temps à l'équipementier automobile pourtant en très grande difficulté.

    Une rencontre avec des représentants des salariés et des dirigeants est prévue cet après-midi à Bercy. Selon Luc Chatel, Heuliez a en fait besoin au total de 45 millions d'euros pour assurer sa survie. La moitié de cette somme aurait déjà été trouvée, notamment via le Fonds stratégique d'investissement et une aide de cinq millions d'euros du Conseil régional de Poitou-Charentes. L'actionnariat familial doit aussi apporter sa contribution à ce plan de sauvetage, a indiqué Luc Chatel.

    Si toutefois, les trois conditions demandées n'étaient pas réunies, Luc Chatel a affirmé que l'Etat interviendra de toutes façons à hauteur de 10 millions d'euros dans Heuliez, mais pas au travers du FSI. Le secrétaire d'Etat à l'Industrie a par exemple évoqué des "pistes d'accompagnement social" pour participer à ce financement.

     

    Source: Europe 1 Info (24/03/2009)

     

    Commentaire ZAZA : "10+10+10+10+10+100+200+300+500+1000=BOUM.

     La dette a explosé et les débris tournent autour de la terre. Attention SARKO..!

     Ils risquent de nous retomber sur la gueule et les victimes de l'incompétence gouvernementale vont te tomber sur le poil à bras raccourcis."


    5 commentaires