-
PUBLICITE IMPOSEES DEPUIS LE 5/04/2016 ... !!!
Bonjour à toutes et tous,
Comme le disent les Bretons, les nouvelles dispositions d’EKLBLOG font du « reuz » dans Landerneau !
Vous l'avez certainement remarqué, depuis le 5 avril 2016, les blogs hébergés par la plateforme EKLABLOG sont envahis de PUBLICITÉS qui nous ont été IMPOSÉES.
Afin d'éviter de subir ce désagrément, je me permets de vous conseiller d’évoluer sur le net à partir du navigateur MOZILLA FIREFOX et de télécharger dans ce navigateur le logiciel gratuit Adblock Plus sur votre ordinateur.
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/
Damien, le 17 mars dernier, nous annonçait que le président d'UMC Group (société propriétaire d'EKLABLOG), venait de décider de changer les règles existantes !
Souvenez-vous :
• une plateforme conviviale,
• facile d’utilisation,
• une hotline disponible et accessible,
• permettant la migration chez eux des archives de nos anciens blogs,
• aucune contrainte publicitaire,
• pas de partenariat payant.
Alors qu’OVER-BLOG, mon ancien hébergeur, comme celui de beaucoup d’entre vous, préparait une autre version intégrant des PUBLICITÉS IMPOSÉES, j’ai privilégié EKLABLOG qui nous promettait « Monts et Merveilles ».Beaucoup d’anciens « obéiens » en ont fait de même !
Nous nous y sentions bien, en famille !
A ce jour, tout semble bouclé, malgré le tollé de 635 réponses de blogueurs manifestant leur mécontentement sur ce sujet évoqué par Damien et d'autres réclamations (126 pour le moment) sur ce sujet « les Publicités intrusives en nombre indéterminé » créé dans les dysfonctionnements par Mad hatter .
Nous ne pouvons pas effectuer de sauvegarde de notre blog afin de conserver nos écrits, photos, vidéos qui restent avant tout NOTRE PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE, ni l'exporter vers une autre plateforme. Nous sommes donc CONTRAINTS de SUBIR ce changement de CGU (Conditions Générales d'Utilisation) d'EKLABLOG.
Attendons de voir si ces PUBLICITÉS deviennent dans le temps, moins intrusives, mais en attendant, la solution ci-dessus, que j’utilise depuis que je blogue, est tout à fait efficace pour contourner ce problème.
Je vous remercie du temps que vous aurez passé à me lire
« 2ème jeudi en poésie, Jill toujours à la barre ... !!!SECOND COUP DE GUEULE DE LA MATINEE ... !!! »
Tags : publicités imposees, blog, EKLBLOG
-
Commentaires
ailleurs j ai testé
ici c'était pas mal et facile à manoeuvrer lol
j ai la flemme de partir encore créer un nouveau blog
alors j attend mais je fait moins de visites
c'est trop long parfois
bises
9monica-breizVendredi 8 Avril 2016 à 08:23bonjout
j ai chargé cet anti pub
et je vois de la pub quand même
que de temps perdu à cliquer et attendre pour l enlever
c'est vraiment lassant
bonne journée
je vais dans la capitale Léonarde ce matin
(pluie et grêle depuis hier et froid )
à kénavo Zza
8dhelicatJeudi 7 Avril 2016 à 20:18Tiens auraient ils débloqué les commentaires sur ton billet? Bravo pour cet article c'est vrai que c'est devenu désagréable de lire des postes envahis de pub et onglets ..7StéphanieJeudi 7 Avril 2016 à 18:46Et je prouve mes dire dans ton sujet sur le forum en postant ici. A savoir qu'en ce moment je suis sur mon smartphone et que je n'ai pas de bloqueur de pub sur celui-ci...merci pour les infos, ça devient invivable partout sur le net et il y en a qui vont se faire du fric en nous débarrassant des pub ? @ +
Bonjour Zaza !
Ce matin, impossible de te mettre un commentaire !
Là, ça va ! Chez moi, j’ai supprimé l’option pub
chez Ekla, je pense que cela marche ?
Bonne journée !
Pierre
Tu as raison Zaza, c'est hélas la seule solution qu'il nous reste, ADBLOCKPLUS. Il est téléchargeable aussi pour Chrome, pour Internet explorer ... pas seulement sur Firefox.
Je suis allée faire un tour sur internet explorer hier soir (je ne l'utilise pas donc pas mis dessus Adblock), et bien j'ai vu une pub sous ma bannière, et des nénettes en robes noires assez sexy, en haut, bien en vue, dans mon couloir de droite.
Je ne pense pas tout recommencer ailleurs ... vraiment plus le courage ... pas envie non plus de perdre ces sept années (en juin) de blog et de photos sur Amiens. Je suis perdue là.
Ekla a été racheté et voilà, adieu la belle vie. Damien et ses amis le regrettent certainement déjà mais il est trop tard. Pourquoi ne pas nous en avoir parlé avant, chercher d'autres idées ? c'est ce non-dit de leur part qui me met en colère. Une newsletter aurait été la moindre des choses, très logique.
Mais c'est une vieille mémé qui cause, le "respect" n'est-ce-pas ? il faut avoir un certain âge pour connaître la signification et l'importance de ce mot.Gros bisous ma Zaza
Bonjour Zaza et ce jour bug de la news en plus, suis venue par Exploreur, par Firefox impossible d'ouvrir la case com.... que du bonheur ce jeudi... bref, je me demande comment tout ça va finir ici... Devoir payer ces 4,50 ou quitter ce nid... aller encore ailleurs, non merci pour moi, soupir... bises de jill
Ajouter un commentaire
rho purée c'est vrai que pour le coup ils y vont fort....bisous ma zaza