• Préparons le 41ème festival interceltique de Lorient

     

     

     Festival Interceltique Lorient 2011

     

    Sur une magnifique interprétation d'Alan Stivell

    (Brittany's - Ar Bleizi mor)

     

     

     

    Programmation du 41 ème Festival Inter-celtique de Lorient qui aura lieu du 5 au 14 Aout 2011, cette année encore la plus vaste manifestation Celtique au monde sera riche en surprises, spectacles et découvertes.


    Parmi les têtes d'affiche, il faut noter la présence du groupe Texas

     


     

    et des Chieftains.

     

     


     

    Venez nombreux......!!!!!!!

     

    Vendredi 5 août

    • 20 h: Cotriade : Bagad Sonerien Planvour (Ploemeur), Taillevent, groupe acadien (Canada). Port de Pêche.
    • 22 h: Soirée rock à l'Espace Marine avec Honkytonk Hicks, Claymore (Australie), The Waterboys (légendaire groupe écossais) .
    • 22 h: La Bretagne invite auQuai de la Bretagne : Nish As Rich, Aodan, Mandala
    • 22 h 30: Grand fest-noz salle Carnot.

    Samedi 6 août

    • 10 h: Master Class de Uilleann aura lieu Pipes palais des Congrès ( Quai Mansion).
    • 10 h 30: Championnat national des bagadoù, jardin de l’Hôtel Gabriel. Esplanade du Grand théâtre .
    • 13 h: Championnat national des bagadoù, au stade du Moustoir .
    • 14 h: Quai de la Bretagne : Ôbrée Bé, IMG, Carvou Bizien, Jouve Goas, Alambig Electrik.
    • 14 h 30: Musiques et danses des Pays Celtes avec danseurs écossais, banda de gaitas galicienne, danseuses irlandaises. Espace Marine.
    • 15 h: Trophée McCrimmon pour solistes de gaita avec les meilleurs solistes de la Galice et des Asturies se déroulera au Palais des Congrès.
    • 21 h: « Aux deux rives du Mississippi » : San Patricio Battallón (Mexique), Hadley Castille (Louisiane), Kevin Burke (Irlande), Atlantic Seeways (Nouvelle-Ecosse). Grand Théâtre.
    • 21 h 30: Soirée Folk avec Nish As Rich (Ile de Man) et Rachel Hair (Ecosse). Palais des Congrès.
    • 22 h: «Remis : Un gaitero universal», Hevia (Asturies), Ta Fechu (Chili). Espace Marine.
    • 22 h: La Bretagne invite : Bagas Degol (Cornouailles), Sonerien Du , Ebrel/Flatres. Quai de la Bretagne.
    • 22 h 30: Fest-noz salle Carnot.
    • 22 h 30: Nuit Interceltique avec comme invité des Bagadoù champions de Bretagne 2011 de 1ère et 2e catégories. Stade du Moustoir.

    Dimanche 7 août

    • 10 h: La grande Parade des Nations Celtes.
    • 13 h: Quai de la Bretagne. Avec bagadoù et cercles, Duo Hervieux, Steward Bourgault.
    • 14 h 30 : Trophée Mc Crimmon pour solistes de Highland Bagpipe avec les meilleurs solistes d’Ecosse, d’Australie, d’Irlande, de Nouvelle Zélande et de Bretagne. Palais des Congrès.
    • 14 h 30: Danses de Bretagne avec les cercles de 1e catégorie : War’l leur, Kendalc’h à l’Espace Marine.
    • 19 h: Triomphe des Sonneurs. 20 h 30 : Trophée Mc Crimmon pour Solistes de Highland Bagpipe avec les meilleurs solistes d’Ecosse, d’Australie, d’Irlande, de Nouvelle-Zélande et de Bretagne. Palais des congrès.
    • 21 h: Glenmor, l’Insoumis au Grand Théâtre.
    • 22 h: « Rhum, poivre et café » : Danyel Waro (La Réunion) invite Titi Robin et Erik Marchand (Bagad Karukera de Guadeloupe : 1ère partie). Espace Marine.
    • 22 h: La Bretagne invite : Claymore (Australie), Hent, Darhaou. Quai de la Bretagne.
    • 22 h 30: Fest-noz salle Carnot. 22 h 30 : Nuit Interceltique n°2. Stade du Moustoir.

    Lundi 8 août

    • 10 h: 7ème trophée Botuha-Raud. Concours de cornemuse pour jeunes sonneurs de moins de 20 ans. Palais des Congrès.
    • 14 h: 15ème Concours International de Pibroc’h, concours de la «musique classique de cornemuse». Palais des Congrès. 14 h : Quai de la Bretagne : avec Arsys, Bodenes/Hamon/Niobet, Duo Frères Landreau.
    • 14 h 30: Musiques et danses des Pays celtes avec le bagad Karukera (Guadeloupe), danseurs de l’Ile de Mann, Pipe band écossais. Espace Marine. 18 h : Trophée de musique celtique Loïc Raison. Concours de jeunes groupes folk des Nations Celtes. Quai de la Bretagne.
    • 21 h: Carte blanche au Bagad et Cercle de St Malo « Terre Neuve nous appelle ». Grand Théâtre.
    • 21 h 30: Soirée Folk avec Pablo Seoane (Galice), Craobh Rua (Irlande). Palais des Congrès.
    • 22 h: «Grande Nuit des Diasporas Celtiques» : Jack Kerouac, breton d’Amérique. 1ère partie : Old Man Luedecke , Nolwenn Korbell/Soïg Sibéril, Atlantic Seeways. Hugues Aufray invite le Bagad de Lann Bihoué. Espace Marine.
    • 22 h: La Bretagne invite : Llangres (Asturies), Le Bour Bodros quintet, Forzh Penaos. Quai de la Bretagne.
    • 22 h 30: Fest-noz salle Carnot.

    Mardi 9 août

    • 10 h: Master class de Gaita. Palais des Congrès.
    • 14 h: Concours de «Kitchen Music Lancelot». Quai de la Bretagne.
    • 14 h 30: Musiques et danses des Pays celtes avec Banda galicienne, banda asturienne et danseurs irlandais. Espace Marine.
    • 15 h: Après midi Folk avec Skerryvore (Ecosse), Pablo Seoane (Galice), Claymore (Australie). Palais des Congrès.
    • 18 h: Trophée de musique celtique Loïc Raison. Concours de jeunes groupes folk des Nations Celtes. Quai de la Bretagne.
    • 21 h 30: Musiques Sacrées Pays de Galles/Ecosse. Rachel Hair Solo - Pendyrus Choir (Chœur gallois). Eglise St Louis. 21 h 30 : Soirée Folk avec Old Man Luedecke (Nouvelle Ecosse), Fernhill (Pays de Galles). Palais des Congrès.
    • 22 h: Luz Casal. Espace Marine. 22 h : La Bretagne invite : Ta Fechu (Chilie). Imosima-Vincendeau Felder quintet. Quai de la Bretagne.
    • 22 h 30: Fest-noz salle Carnot.
    • 22 h 30: Nuit Interceltique.

    Mercredi 10 août

    • 10 h: Master class de Fiddle. Palais des Congrès.
    • 14 h: Quai de la Bretagne avec Mazad Café, Zonk Ha Stronk, Hamon Martin Duo.
    • 14 h 30: Musiques et danses des Pays Celtes avec bandas mexicaines, galiciennes et danseurs cornouaillais. Espace Marine.
    • 15 h: Concert pour Celtes en devenir : Cécile Corbel chante Arrietty. Spectacle pour petits et grands. Palais des Congrès. 18 h : Trophée de musique celtique Loïc Raison, concours de jeunes groupes folk des Nations Celtes. Quai de la Bretagne.
    • 21 h: Bayati, création de Roland Becker : Immrama. Grand Théâtre.
    • 21 h 30: Musique Sacrée de Bretagne, Jean Baron. Eglise St Louis.
    • 21 h 30: Soirée Folk avec Blima (Asturies), Mhairi Hall (Ecosse). Palais des Congrès.
    • 22 h: T with the Maggies (Irlande), Ialma (Galiciennes de Belgique). Espace Marine.
    • 22 h: La Bretagne invite : Yr Hwntws (Pays de Galles), Deusta, Kadja Quintet. Quai de la Bretagne.
    • 22 h 30: Fest-noz salle Carnot.
    • 22 h 30: Nuit Interceltique

    Jeudi 11 août

    • 10 h: Master Class de Highland Bagpipe. Palais des Congrès.
    • 14 h: Quai de la Bretagne avec Emglev Bro an Oriant, association culturelle bretonne.
    • 14 h 30: Musiques et danses des Pays Celtes avec Bagad Lann Bihoué, bandas asturiennes, chœurs gallois. Espace Marine.
    • 15 h: Après-midi Folk avec Nish as Rish (Ile de Man), Fiach (Irlande), Tiruleque (Galice). Palais des Congrès.
    • 18 h: Trophée de musique celtique Loïc Raison. Concours de jeunes groupes folk des Nations Celtes. Quai de la Bretagne.
    • 21 h: Mhairi Hall (Ecosse)/Eric Le Lann , Manu Lan-Huel, Didier Squiban : Chansons d’Orgueil. Grand Théâtre.
    • 21 h 30: Musiques Sacrées d’Irlande, Pays de Galles et de l’Ile de Man. Eglise St Louis.
    • 21 h 30: Soirée Folk avec Llangres (Asturies) - Yr Hwntws (Pays de Galles). Palais des Congrès.
    • 22 h: The Chieftains invitent San Patricio Batallon et Carlos Nuñez. Espace Marine.
    • 22 h: La Bretagne invite : Skerryvore (Ecosse), Albinonix, Wipidoup. Quai de la Bretagne.
    • 22 h 30: Fest-noz salle Carnot (rue Lazare Carnot) .
    • 22 h 30: Nuit Interceltique .

    Vendredi 12 août

    • 10 h: Master Class d’Accordéon. Palais des Congrès.
    • 14 h: Quai de la Bretagne avec Oktopus Kafé, Penngollo, Kelien.
    • 14 h 30: Danses du Monde Celte avec danseurs écossais, irlandais, galiciens, asturiens, cornouaillais et bretons. Espace Marine.
    • 15 h: Grand Concours d’accordéonau Palais des Congrès.
    • 18 h: Trophée de musique celtique Loic Raison, concours de jeunes groupes folk des Nations Celtes. Quai de la Bretagne.
    • 21 h: François Robin solo machines- Etienne Grandjean au Grand Théâtre.
    • 21 h 30: Conte à bulles avec Alain Le Goff, Mariannig Larc’hantech, Christophe Gaultier au Palais des Congrès.
    • 22 h: Concert de Denez Prigent « Beajet'm Eus ». Espace Marine.
    • 22 h: La Bretagne invite : Tiruleque (Galice), Landat Moisson quartet, Skolvan. Quai de la Bretagne.
    • 22 h 30 : Fest-noz salle Carnot (rue Lazare Carnot).

    Samedi 13 août

    • 10 h: Master Class de Harpe.
    • 10 h: Master Class de Harpe Palais des Congrès.
    • 14 h: Quai de la Bretagne avec Blain/Leyzour, Barou/Noguet, Mezzus Connection.
    • 14 h 30: Concours de danses War’l leur « Kément tu ». Espace Marine.
    • 15 h: Trophée des Harpes Camac. Palais des Congrès.
    • 15 h: Championnat International Guinness de Pipe Bands et Trophée International Guinness de Batteries. Le Péristyle. 18 h : 4 finalistes du Trophée Loïc Raison, Quai de la Bretagne.
    • 19 h : La nuit du Port de Pêche : Tri Yann (1ère partie : Nolwenn Korbell) slipway, Port de Pêche.
    • 21 h : « Les portes de l'Annam », Création Vietnam/Bretagne. Grand Théâtre.
    • 21 h 30 : Grande Soirée de la Harpe Celtique avec Robin Huw Bowen (Pays de Galles), Rachel Hair (Ecosse)-Tristan Le Govic (Bretagne). Palais des Congrès.
    • 22 h 30 : Fest-noz salle Carnot.

    Dimanche 14 août

    • 9 h 30 : Les 10 miles Interceltiques (Course Pédestre). Centre ville.
    • 10 h : Messe en breton. Paroisse Saint-Louis. Eglise Notre Dame de Victoire
    • 14 h : Quai de la Bretagne. Fest-Deiz.
    • 14 h 30 à 1 h : « Entrez dans la danse » : Fest-deiz/Fest-noz avec Carré Manchot et invités.
    • 21 h : Cyber Fest-noz online à partir de 0 h : An Dro The World, 1 h du matin : Salsa Celtica, Espace Marine.
    • 15 h : Trophée Paysan Breton–Matelin an Dall avec couples Koz/Bombarde et couples braz/bombarde. Palais des Congrès.
    • 22 h : La Bretagne invite pour sa soirée de clôture : Koralira (Italie), Quatuor Dédé Le Meut, Djiboudjep. Espace Bretagne. 22 h : Texas. Port de pêche. Slipway.
    « Blagounettes du mercredi ... !!!Blagounettes du jeudi...!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    24
    Monica et la mer
    Dimanche 11 Mars 2012 à 20:30
    Monica  et la mer

    quel menu

     et il y en aura du monde

     je regarde  la parade à la télé  , je n y suis jamais allée mais j en suis quand même fan

     depuis ce matin il pleut encore plus   suis pas sortie marcher à 7 heures

     vraiment aprés cela  , j espére que la  terre à bue  à satiété loll

     bises  d 'ici . kénavo Zaza

    23
    Dimanche 24 Juillet 2011 à 15:52
    Patrick-l'autunois

    Je me suis toujours promis qu'une année j'irai. Et j'irai, pas cette année mais dans les prochaines surement.

    22
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 22:24
    siratus

    Quelles festivités, Zaza ! Je rêve d'y aller au moins une fois. Cette année ? Je ne sais pas encore. Si j'y vais, je ferai signe à Canelle.

    Gros bisous

     

    21
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 21:39
    francine

    c'est un festival auqeul j aimerais assister!! bonne soirée bisous

    20
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 21:35
    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-

    merci ma Zaza

    gros bisous et très belle fin de journée

     

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    19
    geo
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 21:10
    geo

    bonsoir ZAZA..

    je vois c'est la fête en somme...le breton s'ammuse et le français s'ennuie...!!!

    bonne soirée

    bisous

    18
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 20:30
    christian lemenuisia

    C'est un sacré programme

    A bientôt

    17
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 18:51
    nettoue

    la musique celte je l'adore, j'ai plusieurs CD, et les écoute souvent, bien qu'ils me fassent froids dans le dos, où à cause de cela ?

    Bisoussss ma belle Zaza

    16
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 17:40
    tiot

    salut

    c'est là qu'on viendra fêter nos 40 ans de mariage l'année prochaine

    ma femme est bretonne

    bonne soirée

    15
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 17:37
    micha

    Je te souhaite une belle soirée et t'envoie des bisous!

    14
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 17:34
    channig

    Encore une fois je vais la zapper !! Ras le bol de m'occuper des autres. Je m'étais pourtant promis d'y aller une fois au moins. On verra l'an prochain. La semaine prochaine je vais essayer d'aller à Penn-ar-bed pendant 3 ou 4 jours ; si je n'y vais pas du tout cet été je vais être mal...... J'ai tant besoin de me ressourcer un peu !!

    Je regarderai la grande parade à la télé ....

    Ar c'hentañ mignon ker ha pokoù bras deoc'h Zaza

    13
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 16:23
    loulou le filou

    J'adore la cornemuse !

    12
    mom
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 16:03
    mom

    merci pour ton com bonne journée

    11
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 14:45
    talant en mode ralen

    Bonjour ma Chère Zaza..

    je me suis régalée avec Alan Stivell..Oui ca doit ^tre super à vivre au moins une fois..

    bisous..

    ah oui aussi comment dis t-on Bonnes vaçances en Breton..y cause pas par chez moi..j'apprends rien à part demaz..noz vat et ye ma (t?)

    bisous très humides comme tu le sais

    10
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 13:51
    fanfan

    Si ce n'était pas si loin, je viendrai avec grand plaisir . Ce doit être super!! Bises

    9
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 13:18
    Laure

    J'aimerai bien mais ça ne sera pas pour cette année!

    Bon après midi Zaza

    8
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 12:46
    Aimé jc

    Bonjour Zaza

    Excellente publicité ... mais hélas pour moi, je vais tout raté ...

    Eh oui je me prive ainsi d'une belle festivité ... et,  de cette ambiance bien chaleureuse ...

    A bientôt mon ami Zaza

    7
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 11:22
    Jacqueline

    un jour mais pas là !!! pourtant j'aimerais !!!

    Bisous et merci de ce partage

    Mounette

    6
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 11:05
    peintrefiguratif

    eh bien le mois d'aout va être riche en fêtes

    tu vas y aller aussi je présume

    bonne journée bisous

    5
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 09:55
    Pascale

    Nous nous sommes promis d'y aller une année ! Ce festival est vraiment l'un des meilleurs au monde ! Je vous souhaite d'avoir plein de soleil pendant ces quelques jours. Quant aux visiteurs, je ne me fais aucun souci !

    Bises ma Zaza.

    4
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 08:24
    mamounette

    Profite bien ettu nousraconteras

    bises grises

    3
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 08:15
    canelle56

    Et j' y serais le plus posible ...venez nombreux c'est sur et prevenez de votre venue

    un festival entre blogueur sympa Non

    si tu viens Zaza previens moi

    bises

    2
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 07:57
    SAILLY     DANY

    En principe retransmis à la téle  je ne le rate pas  , je suis admirative des costumes  , j'espère que tout va bien pour vous 

    Bonne journée

    1
    Mercredi 20 Juillet 2011 à 06:54
    mlafeeclochette

    un jour j'irai...... mais là entre le boulot , les z'ads qui rentrent début aout, les inscriptions et leur lot de docs à fournir, j'arrive pas à voir le jour

    bizz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :