• Port-Louis et sa citadelle (3ème partie)

    Troisième partie

    Certaines photos proviennent du site http://musee.lorient.fr

    Port-Louis et sa citadelle (3ème partie)

     Son architecture

    Rappelez vous du planPort-Louis et sa citadelle (3ème partie)

    La citadelle   Port-Louis et sa citadelle (3ème partie)

    Elle présente aujourd'hui un aspect extérieur particulièrement impressionnant et les restaurations successives :

    TuilesPort-Louis et sa citadelle (3ème partie) 

    La demi-lunePort-Louis et sa citadelle (3ème partie)

    Port-Louis et sa citadelle (3ème partie)

     

    Le canalPort-Louis et sa citadelle (3ème partie)

     Le pont de l'entréePort-Louis et sa citadelle (3ème partie)

    Port-Louis et sa citadelle (3ème partie)

    Port-Louis et sa citadelle (3ème partie)

    Pile du pontPort-Louis et sa citadelle (3ème partie)

    Port-Louis et sa citadelle (3ème partie)

    Port-Louis et sa citadelle (3ème partie)

    Entrée du fortPort-Louis et sa citadelle (3ème partie)

    Port-Louis et sa citadelle (3ème partie)

    Port-Louis et sa citadelle (3ème partie)

    Entrée du fort vu du bastionPort-Louis et sa citadelle (3ème partie)

    Trophée de la porte d'entrée en tuffeauPort-Louis et sa citadelle (3ème partie)

      Echauguette couronnant la demi-lunePort-Louis et sa citadelle (3ème partie)

     Echauguette du bastion dit de l'irrégulierPort-Louis et sa citadelle (3ème partie)

    Port-Louis et sa citadelle (3ème partie)

     Echauguette du grand bastionPort-Louis et sa citadelle (3ème partie)

    Port-Louis et sa citadelle (3ème partie)

    Port-Louis et sa citadelle (3ème partie)

     Bastion de la BrèchePort-Louis et sa citadelle (3ème partie)

    Bastion des ChambresPort-Louis et sa citadelle (3ème partie)

    Port-Louis et sa citadelle (3ème partie)

    Port-Louis et sa citadelle (3ème partie)

    Port-Louis et sa citadelle (3ème partie)

    Port-Louis et sa citadelle (3ème partie)

    Port-Louis et sa citadelle (3ème partie)

    Bastion de GroixPort-Louis et sa citadelle (3ème partie)

    Bastion le CamusPort-Louis et sa citadelle (3ème partie)

    Bastion du PapegautPort-Louis et sa citadelle (3ème partie)

     Ces restaurations participent ainsi à souligner la beauté des lignes et des volumes.   

    Fin de la troisième partie

    « Blagounettes du mercredi... !!!Humour du jeudi ... !!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    38
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 20:32

    @Pangloss : C'est toujours un vrai plaisir de communique sur ma région l'ami. Bonne soirée

    37
    Panglos quand même!
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 20:27

    Merci pour la visite!

    A bientôt.

    36
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 08:14

    @FéeLaure : Il est vrai qu'elles sont très belles. Bises

    35
    Jeudi 20 Septembre 2012 à 07:43
    FéeLaure  ♥

    Très belles photos,j'aime beaucoup celles des Echauguettes 

    Bonne journée


    34
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 22:26

    @Labaronne : Ce sera avec plaisir Martine. Je vous attends de fied ferme. Bises et bonne soirée. ZAZA

    33
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 22:19

    les photos sont magnifiques, je retrouve Blaye, Brouages, enfin toutes ces forteresses qui pour certaines sont maintenant en pleine terre - je souhaite sincèrement y retourner par beau temps et pousser jusque chez une certaine Zaza pas si loin de là - bisous tout plein

    32
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 19:46

    @Dr WO: Merci Doc. Bonne soirée

    31
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 19:45

    Beau voyage photographique.

    Dr WO

    30
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 19:40

    @lemenuisart: Merci Christian. Bises 

    29
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 19:38

    @Océanique1 : Merci ma Mounette. Premier jour de grosse galère pour EK.... Il faut qu'ils se reprennent....!!!! Bises

      EWikipedia: E is a vowel and the fifth letter in the ISO basic Latin alphabet.

    28
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 19:23

    Superbe ce bon moment , une belle découverte les photos sont superbes

    A bientôt

    27
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 18:50

    Bon je reviens en espérant que maintenant ça fontionne. Mes deux comm. ne sont pas passés. Et sur le mien j'en ai manqué 5 annoncés par mail dont le tien.

    Je disais donc que cette citadelle est bien conservée contre vent et marée

    Bisous

    Mounette

     

     

    26
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 18:42

    @Yvon45 : Merci mon ami. Bises

    25
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 18:41

    @Anniclick : Pour être solide c'est du solide.. vu l'épaisseur des fortifications...!!!! Merci d'avoir fait un saut virtuel en Bratagne via mon blog. Bises

    24
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 18:38

    @Primavera : En effet, ce matin EK était en galère.... Peut-être trop de flux à gérer... Beaucoup d'anciens d'OB ont transféré leurs archives chez EK ...!!! Croisons les doigts et espérons que cela ne sera que momentané. Pour la cidadelle de Port-Louis, cette série d'articles te permettra de parfaire tes connaissances de ce que tu n'as pas pu voir avec ta fille. Bises

    23
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 18:31

    @nettouenettoue : C'est vrai que cette citadelle entre dans le palmarès des plus beaux patrimoines français. Bises

    22
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 18:07

    magnifique rportage, même quand on connait un peu;

    bonne soirée, Zaza;

    21
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 17:12
    anniclick

    Je le trouve très impressionnant cet endroit, et tes photos montrent bien les aspects austères et d'une solidité à toutes épreuves !

    Merci beaucoup, j'ai visité l'endroit ici avec grande curiosité.

    Bonne soirée et gros bisous

    Annick

    20
    Primavera
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 15:56

    Cosmos bipinnatus

    Bonjour ZAZA,

    As tu fortifié ton blog, qu'il me fut difficile d'arriver chez toi ? Port-Louis, je l'ai vu de loin lors de mon séjour sur Lorient en 1998.... je n'ai vu que ce que ma fille voulait et pouvait me faire visiter en fonction de son temps libre !

    Très belle fin de journée à toi.

    Bisous.

    Prima

    19
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 15:54

    Ce fut imprenable, je suis bien contente qu'on ait garder de beaux vestiges de ce patrimoine

    Merci ma Zaza

    Bisous

    18
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 15:32

    @ Antoine Maxou : Merci mon ami, une petite caresse à Eglantine. Bises

    17
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 15:27

    Bonjour Zaza. Tes nouvelles photos sont magnifiques. Tes cadrages sont parfaitement bien ciblés. Cette citadelle est de toute beauté et parfaitement bien entretenue. Oui, tu as raison, il faut que je donne plus d'encre à Eglantine pour la continuté du récit. Je pense que tu vas bien et je vais te souhaiter de passer une très bonne fin d'après-midi. Amicalement Antoine. 

    16
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 15:02

    @papyserge : En 2009, j'avais fait une grosse série de photos de cette citadelle. Alors autant que vous en profitiez..!!! Bises

    15
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 15:00

    @fanfan23 : Merci ma Fanfan. Il y a de la hauteur si tu es passée sur le pont à marée basse. C'est que la première blagounette est mignonne. Bises

    14
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 14:58

    @loulou le filou : Tu as bon goût mon filou. Bises

    13
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 14:53

    @Rosedesneiges : Merci Rose. Je confirme Jean Rochefort est bien né à Paris. Bises

    12
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 14:52

    @Cendrine Joyau : Merci ma belle. EK pédale dans la semoule en ce moment. C'est la même choses sur prariquement tous les blogs EK. Bises

    11
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 14:45

    tu nous a gâté en images !! super

    merci pour la balide bises @+

    ici ça va mieux !! la page

    10
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 14:24

    très belles photos; j'ai reconnu plusieurs endroits où je suis passée ; le pont était à mare basse .

    J'ai bien aimé l'histoire de l'ex-femme!

     

    9
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 14:16
    loulou le filou

    Elles sont belles toutes ces échauguettes !

    8
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 13:26

    bonjour ZAZA


    Quelle magnifique région que je ne connais pas dommage.tu as trouvé mon énigme c'est bien JEAN Rochefort,mais pour son lieu de naissance il y a sur un site Dinan et sur un autre Paris.


    bonne journée ici il fait froid


    bises


    rosedesneiges


     

    7
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 12:49

    Cette fabuleuse architecture est magnifique à contempler.. Une véritable perle!

    Merci Zaza, bisous et bonne journée, gros soucis sur ton blog d'un coup, l'image apparaît et disparaît, je ne vois pas ce que j'écris...

    Cendrine

    6
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 08:19

    @canelle56 : Il faudra y retourner ma Canelle. Bises

    5
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 08:18

    @MarineD: Souvent, en France, on a tendance à attribuer les fortifications à Vauban, et pourtant, certaines font exception. Bises ma Zoupie

    4
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 08:18

    Bonjour Zaza

    On a beau connaitre le lieu on en apprend tout le temps ; merci à toi

    Bises

    3
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 08:16

    @Sonya : Une des perles de Bretagne. Bises

    2
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 08:14

    Oui, c'est vrai que Vauban n'est arrivé qu'après les Espagnols...
    Zibous Zaz 

    1
    Mercredi 19 Septembre 2012 à 01:59

    merci pour cette belle escapade

    je trouve que c'est un beau patrimoine

    bien conservé

    ti bo du jour

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :