• News...!!!

    Un grand merci à toutes et tous pour votre soutien.

    News...!!!

    Ma maman que j’ai retrouvée, en prenant ce matin le bateau de 9heure30, avait toujours autant de difficultés d’élocutions que la veille et des symptômes de lenteur dans la réflexion et de désorientation.

    J’ai dû laisser 3 messages sur le portable du toubib pour qu’il daigne se déplacer ce matin. Le dimanche, comme le mercredi, il ne travaille pas, et dans ces cas-là

    « Demerden sie sich et appelez le 15 ! »

    Maman avait fini par accepter l’hospitalisation, si c’était sur La Cavale Blanche à Brest.

    Le toubib était censé organiser un transfert dans ce sens et oh surprise, en arrivant sur le quai de Roscoff, les pompiers du CONTINENT nous attendaient, et sans discuter, direction les URGENCES du CHU de MORLAIX.

    Pour la faire transférer sur Brest, c’était par une ambulance privée, à nos frais bien entendu.

    Fatiguée de regimber, j’ai fini par céder et la laisser dans les mains des urgentistes de MORLAIX. Après 4 heures d’attente, le médecin vient me trouver, et m’informe qu’au scanner, un A.V.C. a clairement été détecté.

    Elle est donc hospitalisée, le temps de régulariser son taux d'INR (International Normalized Ratio, parfois dénommé « rapport international normalisé » en français) réservé à la surveillance des traitements anticoagulants oraux par antivitamines K (AVK) ! Elle est sous Préviscan depuis des années.

    Le vaisseau bouché par un petit caillot de sang a causé des dommages sur une partie du cerveau. Cette lésion est peut-être temporaire, ce que souhaite de tout mon cœur, mais ce qui est certain c’est qu’à presque 90 ans, avec son arythmie cardiaque sévère, ses crises d’angor d’effort et son BPCO (bronchite chronique aiguë et emphysème), elle est inopérable.

    Alors avec le toubib du CHU, nous sommes arrivés aux mêmes déductions que celles des chirurgiens de Loire Atlantique, quand elle a fait sa migration de calcul de vésicule biliaire !

    IL FAUT LUI FOUTRE LA PAIX !

    C’est donc pour cela que je compte bien la récupérer sur mon île en fin de semaine, et assurer plus de présence pour rester auprès d’elle. Si ce n’est pas moi, ce sera le poux-ronchon qui s’y collera.

    Si seulement cela pouvait lui adoucir ses derniers jours !

    News...!!!

    « Un bout de jardin ... !!!News suite ... !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    68
    Vendredi 7 Août 2015 à 07:51

    Bonjour Zaza j'espère que tout se passe au mieux pour ta maman ! gros bisous Rozy

    67
    Vendredi 7 Août 2015 à 06:54

    Bonne fin de semaine, ma Zaza
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    66
    Vendredi 7 Août 2015 à 06:04

    tu ne nous dis pas comment va ta maman.....et toi, car ce sont des jours pénibles.....doux vendredi à vous deux

    65
    Jeudi 6 Août 2015 à 20:29

    Tu as bien raison de ne pas vouloir d'acharnement.Il faut qu'elle soit tranquille et bien entourée , pour ce qui lui reste à vivre . Ce que je ne comprends pas, c'est qu'une personne sous anti-coagulants puisse faire un AVC qui bouche des vaisseaux.

    Mais je sais qu'un coeur irrégulier peut provoquer un AVC

    Bon courage; bisous

    64
    Jeudi 6 Août 2015 à 20:23

    Bonsoir Zaza,

    Je me suis bien doutée  de la gravité de son état quand tu nous as dit que tu partais en urgence. Je pense bien sûr très fort à elle , que ces jours qui viennent soient calmes et reposés, que surtout elle ne souffre pas. Je te sais à ses côtés et elle doit se sentir rassurée.

    Gros bisous à toutes les deux de Mireille du Sablon

    63
    Jeudi 6 Août 2015 à 19:54

    Bonne soirée (?) ZAZA !....le ? c'est pour ta maman !!

    Bisous ,bisous !

    62
    Jeudi 6 Août 2015 à 18:43

    il faut du courage pour accepter de ne pas s'acharner

    bisous

    61
    Jeudi 6 Août 2015 à 16:11

    Je ne sais que te dire... j'arrive tard, très tard.

    Tu as pris la bonne décision...

    J'espère de tout coeur que vous allez pouvoir la ramener chez elle et rester auprès d'elle.

    Courage, Zaza... toutes mes pensées t'accompagnent.

    Je t'embrasse fort.

    60
    Jeudi 6 Août 2015 à 11:25

    tout notre soutien bien sûr en ces moments difficiles. Bizzz des Caphys

    59
    Jeudi 6 Août 2015 à 10:51
    Rude épreuve. Je connais.
    58
    Jeudi 6 Août 2015 à 07:47

    Le soleil darde ses rayons

    Et nous l’ombre ,nous cherchons

    Ici pas de blé mais des vacanciers

    A la peau rouge ou hâlée

    Plus d’herbe ,elle est grillée

    Le sol attend la pluie désirée

    Pour notre joie et se ressourcer

     

    Bien belle journée  big bises  en attendant de vos bonnes nouvelles   

    57
    Jeudi 6 Août 2015 à 06:47

    Bon jeudi, ma Zaza
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    56
    Jeudi 6 Août 2015 à 06:15

    que te dire de plus après avoir lu tant de jolis messages...espérons que tout s'arrange pour vous tous, mais surtout pour elle....de bien lourds moments à passer....je pense fort à vous deux, douce journée

    55
    dhelicat
    Mercredi 5 Août 2015 à 21:43
    qu'elle est belle sur cette photo ma zaza je suis desolee j'espere de tout coeur que cela va aller, cest tellement difficile a vivre mais qu'on lui foutra la paix s'il le faut, je pense tres fort a toi. je pars demain a la baule mais je regzrderai sur mon tel si la wifi mzrche mal a lhotel on rentre mardi soir et ce sont mes parents qui viennent chez moi garder les chats mon papa presque 89 a accepte bisous bisous et douces prnsees
    54
    Mercredi 5 Août 2015 à 21:31

    oh zut, il ne manquait plus que ça....mais tu as raison, à cet age là il faut rester lucide... bon courage ma belle et plein de bisous!!!

    53
    Evy
    Mercredi 5 Août 2015 à 20:33

    De tout cœur avec toi ma zaza elle est belle ta maman prend soin d'elle c'est si précieux courage bonne soirée bisous Evy

    52
    Mercredi 5 Août 2015 à 20:32

    Rien aujourd'hui, alors je m'inquiète, peut-être la santé de ta maman ?

    Je t'embrasse affectueusement.

    Josiane.

    51
    Mercredi 5 Août 2015 à 17:25
    M'mamzelle Jeanne

    Tu dois être fort occupée.. j'espère que la santé de ta maman se stabilise.. Je t'envoie de douces pensées.

    50
    Mercredi 5 Août 2015 à 16:25

    Bonsoir ma Zaza

    Je suis de tout coeur avec toi et surtout courage et garde l'espoir, mais comme tu as raison, qu'on la laisse en paix et qu'elle retourne sur son île entourée de l'amour de sa famille, mais surtout qu'elle ne souffre pas car la souffrance est intolérable, je t'envoie de tout coeur plein de bonnes ondes positives ma douce amie.

    Comme elle est belle ta maman, quel beau regard elle a. Tu es une fille formidable et ta maman entourée de ton amour sur votre île va aller mieux et surtout profitez de chaque instant qui passe ensemble, courage ♥

    Je t'embrasse très très fort ma Zaza.

     

    49
    Mercredi 5 Août 2015 à 14:36

    Bonjour Zaza,

    je viens de te lire et je vois que pour ta maman les nouvelles ne sont pas bonnes , j'espère que depuis les médecins ont fait le nécessaire pour quelle retrouve une stabilité en elle même .

    Je lui souhaite et à toi aussi pour un retour ensemble rapide dans ton île pour se reposer .......

    bon courage

    amitiés

    48
    Mercredi 5 Août 2015 à 13:21
    Salut
    Je souhaite une meilleure sante pour ta maman.
    Bonne journee
    47
    Mercredi 5 Août 2015 à 12:50

    bonjour, ce ne sont pas de bonnes nouvelles, bon courage,  je pense bien à toi, bisous

    46
    Mercredi 5 Août 2015 à 11:09

     vous aurez moins chaud aujourdhui 

     que 17

     pour ta maman   c'est mieux 

     la pluie est la bienvenue pour beaucoup de choses 

     à kénavo Zaz  prenez soins de  vous 

    45
    Mercredi 5 Août 2015 à 09:38
    Roguidine

    Bonjour Zaza,

    j'espère que ta maman ne va pas plus mal

    je te souhaite du courage pour tout, bises

    44
    Mercredi 5 Août 2015 à 09:36

    Bonne journée ZAZA, en espérant que tout se passe pour le mieux !

    Bisous,bisous !

    43
    Mercredi 5 Août 2015 à 09:21

    tous mes voeux de rétablissement à ta maman  et surtout sans souffrance; il faut garder espoir;

    bisous, Zaza

    42
    Mercredi 5 Août 2015 à 09:19

    pour des raisons de sécurité; les chrétiens étaient pourchassés et ils se réfugiaient dans les églises, plus faciles à défendre quand elles étaient construites dans la montagne

    belle journée, Zaza

    bisous

    41
    laouen
    Mercredi 5 Août 2015 à 07:53

    Que dire de plus que tous tes amis sin ce n'est que je pense a toi .Cette année pour la première fois depuis  toujours nous ne sommes pas dans le Finistère ,ma maman de 92 ans n'est pas en forme et l’avons a la maison pour ?? Nos parents nous ont tant donné, ne pas le leur rendre ne serait pas juste ,même si au quotidien ce n’est pas facile tous les jours


    Amitiés et bon courage


    Marie-Pierre

    40
    Mercredi 5 Août 2015 à 07:18

    pas facile d'accepter la maladie pour nos parents et ceux qui nous entoure, pour ce qui de l'INR, je connais mon mari depuis bien longtemps suit son taux....mais pas toujours à la lettre, et tu as raison de la rapatrier chez elle c'est encore là qu'elle finira ces jours en paix.....que de soucis pour toi, alors de tout coeur je te souhaite bien du courage et t'embrasse....

    39
    Mercredi 5 Août 2015 à 07:12


    Un papillon est un billet doux plié en deux qui cherche l'adresse d'une fleur. Vole papillon et apporte mes mots d'amitié. Bonne journée ;bises ma ZAZA

    38
    Mercredi 5 Août 2015 à 06:43

    Bon mercredi, ma Zaza
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ thidom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    37
    Mercredi 5 Août 2015 à 00:51

    bon courage, avec toute mon empathie je t'accompagne. @ +

    36
    Mardi 4 Août 2015 à 23:41

    Bon courage Zaza, et comme tu le dis ; il faut la laisser tranquille ta maman !!!! Gros bisous. FRANCOISE

    35
    Mardi 4 Août 2015 à 20:59

    Courage ZAZA et dis à ta maman qu'on pense à elle.

    34
    Mardi 4 Août 2015 à 19:12

    Un petit avc , je connais, et j'espère que le second ne viendra pas comme pour la mienne un mois après . Sinon je suis surpris car le taxi médical c'est gratuit normalement avec un tampon du médecin

    Bon courage

    33
    Mardi 4 Août 2015 à 19:06

    Suis ce que ton cœur te dicte ma Zaza, je sais que tu feras tout pour que ta maman soit heureuse sur l'île près de toi et elle le sera, je n'ai aucun doute là-dessus.

    Mets-nous au courant, je lis que nous sommes tous et toutes là autour de toi et surtout de ta maman.

    A bientôt et gros gros bisous

    Annick

    32
    Mardi 4 Août 2015 à 18:13

    Bonjour Zaza, 

    Comme je te comprend, courage pour toi et pour ta Maman. J'ai fait un A V C  Au mois de Décembre (à 85ans) surtout pas d'opération mais vite retrouver son île et son entourage familial, elle en aura besoin. Courage à toutes les deux.

    Bises très amicales.

    Henri.

    31
    Mardi 4 Août 2015 à 17:58

    tjs bien du tracas surtout quand on n'est pas sur  place mais j'espère que cela va s'arranger

    30
    Mardi 4 Août 2015 à 16:52

    Comme c'est triste pour elle ZAZA, et pour vous aussi car cela demande beaucoup de courage pour s'occuper d'elle.

    Mais bien sur que faire d'autre à son âge ? je ferai pareil que toi car un acharnement thérapeutique est trop cruel...

    Bon courage ma Zaza  et mille bisous à toi et ta maman.♥

    29
    Mardi 4 Août 2015 à 15:40

    bonjour,c'est moche tout ça on pourrait être bien en bonne santé aller bon courage a toa zaza bonne journée bise

    28
    Mardi 4 Août 2015 à 15:16

    On attendait des nouvelles meilleures ! Mais c'est vrai, il faut la laisser tranquille ! Je te souhaite beaucoup de courage, Zaza, on n'a qu'une maman et c'est dur de la voir diminuée .

    Josiane.

    27
    Mardi 4 Août 2015 à 15:13

    Adoucir les moments à venir. Comme tu as raison.

    Pas d'acharnement, opération, j'ai des exemples qui n'ont pas supporté et nous ont quitté sur la table d'opération.

     

    Et sympa le moment où les toubibs t'adressent le dépassement d'honoraires pour leur prestation. Bon, dans notre cas, c'est venu 6 mois après!

    Pensons à toi, pensons à vous. yann.

     

    26
    Mardi 4 Août 2015 à 14:19
    LADY MARIANNE

    ha mince pas de très bonnes nouvelles-
    ce ne serait pas plutôt une rupture d'anévrisme cérébrale ?
    moi on m'a embolisé un anévrisme pour éviter une rupture justement-
    sinon les avc ça ne s'opère pas j'en ai fais deux -
    avec le temps on récupère plus ou moins nos facultés-
    je souhaite de tout cœur que ta maman se remette au mieux et passe un bon séjour en ta compagnie- bien mieux qu'à l'hôpital-
    elle est sympathique sur ta photo !! j'm
    bon courage avec ces soucis de santé de ta maman -
    bisous ! à bientôt -

    25
    monica breiz
    Mardi 4 Août 2015 à 13:59
    Souhaits pour elle
    pour quelle rentre vite sur son ile
    amities pour vous tous
    bises Zaza
    24
    Mardi 4 Août 2015 à 13:42

    Coucou ma Zaza, d'abord "bon courage" , ma belle !! Finalement les pompiers ont bien fait pour le CHU . Maman aussi voulait ceci et pas ça, sans se rendre compte vraiment. Et comme tu le dis, je le pense aussi sincèrement : le mieux c'est maintenant de laisser ta maman en paix dans sa maison, une fois qu'elle aura quitté l'hôpital.

    Je t'embrasse très très fort !!!!!! Francine Clio

    Hortensias à fleurs plates

    23
    Mardi 4 Août 2015 à 13:13

    ZAZA, je t'embrasse toi et ta maman.

    22
    Mardi 4 Août 2015 à 12:37

    Bonjour ZAZA.

    Je vis une situation identique avec ma belle mère qui demande aussi la paix. Pour nous le souci est qu'elle habite loin mais elle est très entourée. Elle se rend compte de ce qui arrive.

    C'est terrible et je te soutiens de tout mon cœur.

    Courage à toi et à ta maman.

    Bises de ROMY

    21
    Mardi 4 Août 2015 à 11:58

    Bonjour ma Zaza, la situation de ta chère Maman est bien affligeante avec cet AVC inattendu... Ce serait bien en effet qu'elle puisse revenir auprès de toi dans sa maison, son île c'est sa vie ! J'espère de tout cœur que cette solution sera acceptée par le corps médical et que ta petite mère pourra encore profiter de ta présence et celle de ton mari... J'admire votre courage et votre détermination car ces moments sont bien difficiles à vivre. Tu sais que notre soutien à tous t'est pleinement acquis, même s'il n'est que virtuel, et que toutes nos pensées d'amitié t'accompagnent. Plein de gros bisous ma Zaza et bon courage, Shuki

    20
    Mardi 4 Août 2015 à 11:11
    loulou le filou

    Comme les autres, je suis avec toi...

    19
    Mardi 4 Août 2015 à 11:08

    Des nouvelles pas très réjouissantes de ton île...

    Tout ce qu'on peut souhaiter aujourd'hui, c'est que les toubibs acceptent de laisser sortir ta maman de l'hôpital pour un retour sur l'île....ça ne sera sans doute pas évident.....

    Ce n'est que virtuel, mais les "aminautes" vous soutiennent et pensent à vous

    à bientôt

     

     

    18
    Mardi 4 Août 2015 à 10:23

    Que de soucis , de quoi se faire un sang d'encre

    j'espère comme tu le dis que ce n'est que temporaire sinon je vois mal la suite des évènements , elle ne pourra pas rester toute seule !

    bon courage ma belle et gros bisous

    17
    Mardi 4 Août 2015 à 10:19

    Elle est bien belle ta maman ,je suis de tout coeur avec toi par la pensée ,courage gros bisous

    16
    Mardi 4 Août 2015 à 10:00

    j'espère que tout ira bien une fois de retour dans sa maison, pour finir ses jours tranquillement 

    bon courage et bisous 

    15
    Mardi 4 Août 2015 à 09:54

    Je suis de tout cœur avec toi.

    Adoucir ses jours veiller ses nuits

    Bon retour pour elle dans son environnement. Courage ma belle

    Bisous

    14
    Mardi 4 Août 2015 à 09:33
    Roguidine

    Bonjour Zaza,

    Tu as raison d'agir de cette sorte, c'est tous des pourris !!!! dans le temps les médecins étaient disponibles jours et nuits..
    à ce que je vois il n'y a pas que chez moi que ça se passe comme ça !!!! les traitements de M.... qui finissent par t'achever, et on subit ...... il faut savoir un peu " gueuler " Quelle vie . Courage Zaza , comme tu dis : laissez la en paix .
    Occupes toi bien d'elle c'est ce qu'elle a besoin.
    Bises

    13
    Mardi 4 Août 2015 à 09:30
    Josette

    Que oui Zaza il faut la laisser tranquille mais que de travail pour toi...

    je t'embrasse

    12
    Mardi 4 Août 2015 à 08:51

    Tu as bien raison de la garder et de l'entourer !Elles sont bien belles tes tomates !Bonne journée gros bisous Rozy

    11
    Mardi 4 Août 2015 à 08:48

    Bonjour Zaza !

    Il n’y a que cela à faire,

    l’important c’est de traiter

     les souffrances éventuelles.

    Bon courage !

     

    Bonne journée !

    Pierre

                     http://rotpier.over-blog.com

     

     

    10
    Mardi 4 Août 2015 à 08:25
    Claudine/canelle

    Bonjour zaza 

    Oui qu'on la laisse tranquille et qu'elle finisse ses jours entourée d'amour sur son île 

    Bon courage Zaza

    Bisous 

     

    9
    Danielle
    Mardi 4 Août 2015 à 08:21

    Merci pour ces nouvelles qui ne sont pas forcément celles que chacun espérait


    Bon courage à ta maman pour tout ce qu'elle va vivre à l'hopital puis après à la maison


    Elle a baucoup de chance de t'avoir à ses côtés


    Profitez de ces moments forts toutes les deux


    Bises à vous deux

    8
    Mardi 4 Août 2015 à 08:14

    Zaza,

    Courage. On est avec toi.

    Tmor

    7
    Mardi 4 Août 2015 à 07:53

    Elle est vraiment belle !

    Mais il faut la laisser tranquille ...

    Mais on peut dire que la vie des iliens n'est pas toujours facile, et encore ce n'est pas l'hiver !

    Je vous souhaite à tous beaucoup de courage, bisous

    6
    Mardi 4 Août 2015 à 07:37

    Une telle Grand-maman avec une charge pareille, foutez-lui la paix.

    Gros bisous ma Zaza et un jour ce sera dur

    5
    Mardi 4 Août 2015 à 06:38

    Je pense que cela sera la meilleure des choses qu'elle soit près de vous ;Les parents,  ils nous élèvent enfants  et en fin de vie redeviennent nos enfants ,ainsi va la vie  BON COURAGE à vous deux ,recevez mes pensées affectueuses 

    4
    Mardi 4 Août 2015 à 06:25

    Comme elle est belle !!!

    Tu as raison "Qu'on lui foute la Paix" ! De tout coeur avec Vous ! 

    Doux mardi bisous et merci des nouvelles que j'attendais, nous attendions !

     

    3
    Mardi 4 Août 2015 à 05:34

    Merci pour les nouvelles, ma Zaza.

    On croise les doigts pour ta belle maman.

    Gros bisoux de nous deux.

    2
    Mardi 4 Août 2015 à 01:21
    M'mamzelle Jeanne

    Oh! Pauvre Maman.. être sous Préviscan et malgré tout faire un caillot.. cela ne me semble pas normal.. Elle en a eu des misères de santé..Elle est très belle et souriante!J'espère de tout coeur qu'un petit miracle puisse se produire et qu'elle revienne dans sa belle maison.. sans autre complication !
    Courage

    1
    Lundi 3 Août 2015 à 23:50

    :-(((

    bon courage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :