• Mon île, mon fief......!!!!!!!

    Anna_Fancailles-055.jpg

     

    Mon île



      Ce petit morceau de terre est ma patrie et je suis en voyage,

    Pour arriver un jour, définitivement, en ce lieu de repos

    Où mon bateau au mouillage se retrouvera à l'ancrage,

    Sur ces côtes drossées, oubliant tous mes maux.

     

    Oh ! Mon île ! Baignée par le bleu du ciel, de la mer !

    Pour parvenir à toi, que de pleurs en chemin,

    De luttes, de faux pas, de larmes, de misère !

    Reste avec moi, Mon île, et tiens-moi par la main.

     

    Petit paradis de vie, ta nature luxuriante qui nous garde

    Ne sommeille jamais et ne nous quittera pas.

    Ton ciel, ta mer qui bordent cette terre toujours regarde

    Les îliens en marche. Tu les suis pas à pas.

     

    Bientôt j'atteindrai ton céleste rivage.

    Bientôt tu digéreras les cendres de mon être souffreteux.

    Bientôt tout aura disparu, je n'aurai plus d'âge.

    Bientôt seul restera le résultat de mon travail laborieux.

     

    ZZ mai 2010

     


    Notre ami FLB, défend âprement sa cause et le stade Jules Ferry dans la commune de Vitry le François en Champagne Ardenne. Cet homme de conviction va au bout de ses idées ! Ce stade au centre de cette petite ville est un poumon d’oxygène pour toute une jeunesse. Nous pouvons l’aider dans sa démarche, en signant la pétition que vous trouverez en cliquant sur ce lien

    Contre la destruction du stade Jules Ferry de Vitry le François

    Merci de votre aide.

     

     

     

     

    « Humour du mercredi.......!!!!!!!Les îles du Ponant (suite) »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    mm le
    Dimanche 11 Mars 2012 à 22:17
    mm															le

    tu l'as vraiment dans la peau cette île

    10
    Samedi 12 Juin 2010 à 10:52
    petitechouette

    Merci je visionnerais tout cela à tête reposée,j'aime prendre mon temps..............

    Bisous ma douce et bon week end..........

    9
    Samedi 12 Juin 2010 à 09:01
    petitechouette

    Je suis nouvelle sur ton blog,tu parles toujours de "ton île" pourquoi????????es tu née là bas.

    8
    Vendredi 11 Juin 2010 à 11:03
    kimcat

    Ton île est belle

    7
    Vendredi 11 Juin 2010 à 00:41
    Siratus

    Viscéralement attachée à ton île, Zaza ! Tu l'exprimes joliment. Comme je te comprends !

    Gros bisous de la nuit

    6
    Mercredi 9 Juin 2010 à 22:01
    labaronne

    trop émouvant mais merci

    5
    Mercredi 9 Juin 2010 à 20:48
    Zip de Zoup

    C'est un bel hymne à ton île !

    Pour les cendres ne te presses pas trop Zazounette 

    4
    FLB
    Mercredi 9 Juin 2010 à 19:45
    FLB

    Tu ne serais pas un peu amoureuse de ton ile ???

    3
    Mercredi 9 Juin 2010 à 18:10
    Pom de l'atelier pap

    Quel beau texte ! Le fait de se sentir ancré quelque part doit être rassurant...

    2
    Mercredi 9 Juin 2010 à 17:25
    catcent

    Bravo un tres beau texte de ton ile et de ta pensée.  Bye ZAZA

    1
    Mercredi 9 Juin 2010 à 12:02
    Anne Bilou

    beh dis donc tu as la plume superbe zaza

    et ton île dans les tripes

    tu sais ma deuxième patrie est la Pologne et oui maman est polonaise

    et j'aime ce pays parce qu'il est encré en moi et que pour y avoir séjourné plusieurs fois et bien je sais qu'il est merveilleux et plein de générosité

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :