• MON FIEF : L'ILE DE BATZ



    Que des merveilles de luminosité,


    un véritable paradis….



     

    Je vais vous faire partager mes 8 derniers jours.

     

    J’ai eu de la chance, le soleil était de la partie, ce qui donne un éclat tout à fait particulier à ce que vous allez découvrir :


     

    Ballade avec un petit de vent de Nord Est, un léger pull-over et en route pour l’aventure.


     

    Séparée du CONTINENT par 20 minutes de mer, il faut prendre la vedette pour mettre le pied sur l'île.

     

    Pour en faire le tour par les sentiers côtiers, 3 heures de marche d’un bon pas. En gros une bonne dizaine de kilomètres.

     

    De l’ouest à l’est, du nord au sud, de belles criques de sable blanc.

     


    Une côte émoussée par les éléments : la mer, le ressac, le vent, les tempêtes…bref que du bonheur.



     

    En cette saison, les griffes de sorcières commencent à fleurir, et au mois de mai, la végétation sera en pleine explosion.

    Il est vrai que le climat est privilégié; le gel n'existe quasiment pas.


     

     

     

    Sans oublier, la visite du jardin exotique "Georges DELASELLE" et ses 1700 espèces protégées.



    Des rencontres sympathiques, dociles, et sur lesquels j’ai l’immense joie de monter à cru.


     

    Des ressources maritimes qui font de l’île une des spécialités.


     

    3kg la bête, il a fallu trouver une gamelle de taille pour faire cuire "JOJO", et ensuite, avec une bonne mayonnaise, quel régal......


    Sans oublier l'agriculture de primeurs qui fait la renommée de cette île : pommes de terre nouvelles, choux de toutes sortes, fenouils, tomates, salades, persil, etc.....

     

    J’ai la chance d’aller faire un pèlerinage de 8 jours par mois dans cette île paradisiaque.


    J’espère que ce mini reportage vous donnera l’envie d’aller la visiter.


    DEGEMER MAD AN ENEZ VAZ


     



     

    « CELA PEUT ARRIVER A N'IMPORTE QUI...!LA CAP FREHEL »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    mm le
    Dimanche 11 Mars 2012 à 22:53
    mm															le
    TU EN AS PLEIN LA BOUCHE DE TON FIEF
    9
    hulu l
    Dimanche 11 Mars 2012 à 22:53
    hulu															l
    toutes mes vacances, et le Jojo, miam miam
    8
    angelina
    Dimanche 11 Mars 2012 à 22:53
    angelina
    ELLE EST BELLE NOTRE ILE
    7
    MARIE
    Dimanche 11 Mars 2012 à 22:53
    MARIE

    IL VA FALLOIR QUE TU NOUS Y EMMENES

    6
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 22:47
    Quichottine

    Merci pour ta réponse.

    C'est souvent comme cela... et j'aime bien le tour que tu as donné à ton blog.

    Je crois que j'aimerai m'y attarder dès que j'aurai plus de temps.

    Bonne semaine, Zaza.

    5
    Dimanche 18 Juillet 2010 à 14:11
    Quichottine

    Bonjour Zaza.

    Je ne sais pas si je suis déjà venue sur ton blog, je sais t'avoir déjà croisée ici ou là.


    Je voulais te remercier pour ta visite dans mon jardin.

     

    J'ai repris tes premiers articles et je suppose qu'au départ tu ne savais pas trop ce que tu mettrais sur tonblog.

     

    J'avoue avoir beaucoup apprécié tes images personnelles et la façon dont tu parles de ton fief.

    C'est une très belle île. J'aime.

     

    Passe une bonne journée, Zaza.

    4
    Lundi 27 Avril 2009 à 19:20
    Zip+de+Zoup
    Elle est belle ton île et lorsque je reviendrai en Bretagne j'espère que je pourrai y aller, c'est splendide, et c'est étonnant, ce climat ! il y fait pourtant des tempêtes je penses.
    la bise.

    ZZ
    3
    Mercredi 8 Avril 2009 à 23:53
    Treewin
    Ca donne envie d'y venir.
    2
    Mercredi 8 Avril 2009 à 23:43
    Sophie
    Voilà tout est fini! J'ai pris la décision ce matin car j'ai retrouvé mon patounet affalé sur le carrelage sans pouvoir se relever tout seul..je l'ai emmené chez le vétérinaire et à 16h il est parti ..depuis je ne fais que chialer..j'ai mis une belle photo de lui sur mon blog ainsi qu'un petit poëme en son honneur..à bientôt j'espère
    Sophie
    1
    Mercredi 8 Avril 2009 à 00:52
    Sophie
    Elle est belle ton ile...et tempérée on dirait.
    Gribouille va de plus en plus mal, j'ai l'impression qu'il a le train arrière qui se bloque par moment..je pense qu'il faut que je fasse quelque chose pour le soulager et ça me fait très mal de prendre cette décision..à bientôt, Bizoo
    Sophie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :