• Marche pour la liberté !

    Marche pour la liberté !

    L'émotion ne faiblit pas en Bretagne où de nouveaux rassemblements en hommage aux victimes de la fusillade à Charlie Hebdo sont organisés pendant tout le week-end.

    Certains, ce samedi 10 Janvier 2015, d'autres, ce dimanche, le 11 Janvier 2015, le matin ou l'après-midi au moment même où est prévue une grande manifestation à Paris. 

    « Marche républicaine dimanche à Paris : l'Europe en force »

    C’est sur place de la Mairie que près de 15 000 personnes se sont rassemblées mercredi soir, 7 heures après la tuerie.

    Marche pour la liberté !C’est là également qu’un autre rassemblement a réuni plusieurs centaines de personnes jeudi à l’heure du déjeuner. 

    Dans la continuité, un grand rassemblement citoyen est organisé dimanche 11 janvier 2015 à 15 heures à Rennes, sur l’esplanade Charles-de-Gaulle.

    Marche pour la liberté !

    En mémoire :

    • des victimes de l’attaque terroriste contre Charlie Hebdo,
    • des victimes de Montrouge,
    • du courage et du sang-froid de cet employé resté caché sous son carton, des frères Kouachi, dans cette entreprise de Dammartin-en-Goëlle,
    • des victimes du supermarché Casher de la porte de Vincennes,

    et en honneur de la liberté d’expression.

    Il prendra la forme d’une réunion républicaine ou rassemblement républicain.

    Ensuite, il se prolongera par une marche silencieuse dans les rues de la ville.

    Pour des raisons de sécurité, l’itinéraire du parcours sera communiqué dimanche sur place. 

    À côté de multiples associations, différentes expressions politiques – PS, l’UMP, Europe-Ecologie Les Verts, l’UDI, le PCF, le PRG, l’UDB et le Parti de Gauche – seront présentes dimanche. 

    La communauté musulmane fera partie du cortège.

    C'est également le cas du Conseil régional du culte musulman de Bretagne et du Rassemblement des musulmans de France.

    Venez nombreux :

    C’est la liberté de penser qu’il s’agit de défendre !

    C’est la liberté tout court !

    Malgré mon handicap de marche, je compte bien me rendre sur cette esplanade, devant Le Liberté, à Rennes, et marcher dans le plus profond recueillement, pour CHARLIE

    Marche pour la liberté !

    et toutes les victimes du monde entier qui sont tombées et tomberont encore sous les coups de ces fanatiques !!!

    Marche pour la liberté !

    « Blagounettes du dimanche ... !!!Blagounettes du lundi ... !!! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    35
    Lundi 12 Janvier 2015 à 00:18

    tiens je ne savais pas qu'il n'était pas communiqué le parcours !

    34
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 20:50

    Rassemblements dans toutes nos villes aussi,nous sommes tous français.Bisous ma Zaza.

    33
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 18:42

    Pour le suivre à la tv c'est vachement beau , mais c'est terrible qu'il faut un drame pour le voir

    32
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 18:00

    Journée qui restera marquée dans l'histoire, c'est sûr, en espérant qu'il y aura un "après" positif...

    Bonne soirée Zaza, bisous!

    31
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 17:42

    Très bon article pour parler de cette journée qui restera dans les mémoires. J'attends l'après maintenant.

    Peu de monde à Amiens, mais nous étions en vigilance rouge comme toute la Picardie et la région Parisienne. Personne n'en parle sur nos journaux, Fr3 etc ... je ne comprends pas bien ce qu'il se passe, mais çà ne va pas à Amiens. Heureusement la mini-manifestation s'est bien passée. Elle a été de très courte durée. J'ai vu la Police arrêté des jeunes dans un bus à l'arrêt .. j'ai vu passer souvent les pompiers, police, ambulances, toutes sirènes hurlantes !!!???

    J'ai un peu peur de la suite et heureusement que je n'habite plus là où çà chauffe.

    Gros bisous Zaza

    30
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 17:18

    Bonsoir Zaza, Un bel article je suis de tout cœur avec vous 

    Bisous 

    29
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 16:48

    Sans doute beaucoup de monde à Rennes comme partout.

    une mobilisation exceptionnelle des français de toutes origines..... espérons que cette unité nationale retrouvée ne retomba pas comme un soufflé et que certains politiques comprendront que leur petit confort perso est moins important que l'avenir du pays !!

    bonne soirée

    28
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 16:30

    Bisous Zaza et salut à tout ton grand monde breton solidaire à la marche de la République...

    En écrivant la petite tartine du casse-croûte de l'après-midi, j'écoute d'un œil et je regarde d'une oreille la Marche de la République à Paris... Bon sang quel déplacement de foule dans la dignité et aussi dans une certaine joie, jamais vu ça... pourtant j'en ais fait des cortège de manifestations dans le calme en mai 68... Enfin une France solidaire... Si seulement ça pouvait durer et surtout que ça réagisse pour museler les extrémistes de tous bords...

    J'aimerai tellement que ça devienne comme avant quand j'avais une dizaine d'année, dans ma rue il y avait deux Algériens, trois Italiens, deux Espagnols, trois Hongrois et quelques Suisses dont un qui venait de la Suisse allemande...

    On n'était pas des étrangers les un envers les autres... on était une bande de copains...

    27
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 13:25

    je ne serais pas présente au rassemblement de ma ville mais beaucoup de copines du boulot y sont allé je commence à voir les photos sur facebook prions pour que tout s'arrête là j'ai malheureusement entendu que nous allions subir des représailles soyons forts et solidaires JE SUIS CHARLIE

    bisous MA

    26
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 13:12

    Nous avons décidé de ne pas nous rendre cet aprem à la grande manif d'Angoulême qui réunira beaucoup de monde, je n'aime pas la foule. Une des petites bourgades où nous allons voir les Anciens à l'Ehpad organise une petite réunion à la Mairie en hommage aux victimes. Nous allons être avec eux, ce sera je pense en plus petit comité. Bises, FRANCOISE

    25
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 13:01

    bel article, bravo ma Zaza et bon courage pour ta marche...j'allumerais juste ma bougie...bisous.

    24
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 12:52

    @Pangloss et à ses sbires :

    Et bien ! Ce n'est pas avec des raisonnements comme cela que la France, tous français confondus, obtiendra une unité nationale !

    Je ne sais pas ce que serait devenue la France occupée par les nazis, si vous aviez vécus à cette époque pour permettre la libération de la France !

    C'est avant tout une manifestation républicaine du peuple français. 

    Alors bien sûr, il y aura toujours de brebis galeuses qui font des doigts d'honneur à la France, des jeunes qui n'observent pas les minutes de silence préconisées dans la journée de deuil national décrétée la semaine dernière, des français qui crachent sur l'hymne de la Marseillaise et le drapeau français.

    Cette marche doit servir justement à cette prise de conscience, et que TOUS ENSEMBLE, nous prenions des décisions capitales pour faire respecter la démocratie et les valeurs nationales.

                                     

    23
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 12:09

    Bonjour ma Zaza,

    Pour nous c'était hier matin à St Nazaire, environ 10000 personnes semble-t-il... J'aurais souhaité qu'il y en ait plus... Courage à toi à Rennes aujourd'hui, cette mobilisation qui rassemble pour la défense de nos valeurs et en hommage aux victimes de cette triste semaine, fait vraiment chaud au coeur... Je t'embrasse fort, Shuki-Charlie

    22
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 11:59

    Ce n'est pas seulement POUR la liberté qu'il faut manifester mais aussi CONTRE ceux qui assassinent, CONTRE ceux qui les soutiennent (et qui, hypocrites iront manifester), CONTRE les gouvernants qui par lâcheté, incompétence et courte vue nous ont amenés là où nous sommes.

    C'est pourquoi je n'irai pas marcher malgré ma colère et aussi à cause d'elle.

    21
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 11:39
    Josette

    j'ai entendu sur les blogs ces 2 interprétations aux paroles bien appropriées ! qu'elles servent de slogan à la place de la langue de bois politicienne.

    bises Zaza

    https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=U2a79-0QuGo

     

     

    https://www.youtube.com/watch?v=43ul1Qhau-c

    20
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 11:34
    Ensemble on est plus forts ! Bisous et amitié Zaz
    19
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 11:10
    loulou le filou

    Marchons ! Marchons !

    18
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 10:59

    Zaza,

    Il y avait vraimetn beaucoup de monde hier.

    Ça fait chaud au coeur.

    Bon dimanche.

    17
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 10:44

    coucou

    bon dimanche

    si on m'avait dit le jour de la manifestation pour charlie hebdo , que cela continuerait ! la je fais la marche dans ma ville

    création faite par une amie canadienne

    je fait la marche cet après midi

    bisoussssssss

    16
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 10:40

    bonjour Zaza , nous on se prépare pour y aller cet AM en Gironde ...   gros bisous  on est tous Charlie !!!

    Voir l'image sur Twitter

    15
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 10:22

    Je ne serai pas présente physiquement au rassemblement de Lyon mais en pensée OUI !!!

    Bisous

    Monelle

    14
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 09:56

    Hier, une marche dans ma petite ville. Beaucoup de monde, c'était très émouvant de voir tant de personnes mobilisées.

    Bises, ma Zaza.

    13
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 09:49
    Claudine/canelle

    Nous serons tous ensemble et c'est ça l' important !!

    Bises Zaza

    12
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 09:46

    tout le monde se mobilise contre le terrorisme

    bisous

    11
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 09:44

    belle journée, Zaza

    bisous;

    10
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 09:40

    Cet après midî je vais marcher â Lyon 

    je suis  charlie 

    9
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 09:39

    Bon dimanche Zaza, dans ma région aussi plein de rassemblements ! nous sommes tous Charlie ! Bisous

    8
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 09:38
    francinea

    bonjour, pour ma part je m'apprête à partir pour la manif tout à l'heure, je te souhaite une bonne journée JE SUIS CHARLIE bisous

    7
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 09:15

    Il y en aura partout... et c'est bien que ce soit ainsi.
    Marchons ensemble pour eux et pour la liberté.

    6
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 09:09

    Bon défilé bisous

    5
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 08:10

    salut

    je te souhaite un bon dimanche de défilé

    bonne journée

    4
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 08:09

    nous sommes Charlie

    bisous

    3
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 07:25

    c'était une histoire programmé depuis un moment, pour le défilé ici c'était hier, et bien sûr je m'y suis rendu....beaucoup de monde présent, les élus ont été surpris.....douce journée à toi

    2
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 07:08

    ici aussi cet après midi

    a bientôt

    lyly

    Je suis Charlie

    1
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 06:52

    Bon dimanche.
    Bisoux,


    TOUS ENSEMBLE !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :