• Les Mégalithes ...!!!

    Episode 10: Les Mégalithes

    Les Mégalithes ...!!!  

    Quel est le point commun entre un repère de korrigans et de lutin, un lieu de rassemblement des druides et un lieu sacré où sont enterrés les morts ?

    Et bien il y a toujours un menhir ou un dolmen associé dans l’imagerie populaire à ces 3 lieux.

    Mais comment distinguer le vrai du faux ?

    La réponse en image...

    « Blagounettes du jeudi ... !!!Blagounettes du vendredi ... !!! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    31
    Vendredi 15 Août 2014 à 20:47

    ...j'aime bien vos pierres et vos légendes, toute ce qui compose la Bretagne! Gros bisous du soir de Mireille du Sablon

    30
    Vendredi 15 Août 2014 à 10:03

    Bonjour Zaza,

    Moi j'adore les légendes ! Bonne journée, bises, Véronique

     

    29
    Vendredi 15 Août 2014 à 00:49

    tiens des megalithes ;) j'en ai vu beaucoup lorsque j'étais en vacances en Bretagne et plus particulièrement à Carnac, voir mon blog :)


     

    28
    Jeudi 14 Août 2014 à 23:43

    Qui croire pour toutes ces légendes ?....j'avoue que je suis un peu celtique..heu..septique...enfin bref, c'est super dans les contes tout ça, mais je voudrais bien voir une démo pour de vrai hi hi..smile Bon week-end du 15 août, encore sous la pluie par intermittence aujourd'hui..ras le pompon ! bisous

    27
    Jeudi 14 Août 2014 à 22:56

    Mais il est ou le livreur?...

    Bon 15 août et bonne nuit

    26
    Jeudi 14 Août 2014 à 21:12

    c'est  dingue comme on aime les légendes...lancer une pierre aussi énorme...c'est juste dans les films...lol...marre de ce mois d'août pourri !!!bisous Zaza

    25
    Jeudi 14 Août 2014 à 20:48

    Bonsoir Zaza

    superbe cette vidéo ,les Bretons sont pleins d'humour.Passes un bon weekend avec des bisous ensoleillés si possible

    gros bisous

    rosedesneiges

    24
    Jeudi 14 Août 2014 à 20:03

    très interessant;

    bonne soirée, Zaza

    bisous;

    23
    Jeudi 14 Août 2014 à 19:57

    merci pour ce partage Zaza

    bon w end et bisous

    22
    Jeudi 14 Août 2014 à 18:21

    très bon pédagogue

    j'aime bien sa façon d'expliquer

    je suis fan de ces grosses roches

    Je te souhaite une agréable fin de journée

    Gros bisous

    21
    Jeudi 14 Août 2014 à 17:49
    JosephGuégan

    Je n'ai pas regardé la vidéo, je vais avoir une pénalité !
    Bonne soirée

    20
    Jeudi 14 Août 2014 à 17:29

    les menhirs et les dolmens cela faisait une belle leçon d'histoire

    19
    Jeudi 14 Août 2014 à 15:58
    loulou le filou

    Un menhir peut en cacher un autre !

    18
    Jeudi 14 Août 2014 à 15:54

    Bisous Zaza et cordial salut à tout ton petit monde de l'île...

    Ben c'est vrai qu'en Bretagne vous en avez une sacré plantation et ils poussaient bien avec la pluie qu'il tombait en ce temps-là... C'est vrai que des mégalithe on en trouve un peu partout, même en Corse et aussi en Suisse où j'en ai vu plusieurs... Mais celui qui bat tous les records de grosseur et de hauteur se trouve du côté de Zermatt dont parfois on en voit poindre le sommet au-dessus du brouillard...

                                  

    17
    Jeudi 14 Août 2014 à 15:43

    Zaza toujours de l'humour mais belles explications ! doux jeudi bisous !

    16
    Jeudi 14 Août 2014 à 14:36
    Bea007

    Le fait que l'origine ne soit pas celtique ne change rien : il y aura toujours des légendes, les mêmes. En attendant, tous ne sont pas encore d'accord sur l'explication de l'origine des mégalithes, bien qu'elle semble rituelle (le marquage des lieux d'enterrement en fait partie).

    J'aimerais bien avoir un "petit" mégalithe perso dans mon jardin de poche. Ca serait cool. Pour l'instant, mes lutins se contentent d'un petit rocher importé pour ajouter un peu de zénitude. 

    Bonne fin de semaine (et ne te fais pas écraser par un ménhir).

    15
    Jeudi 14 Août 2014 à 12:58

    Qui a tort ou raison ... Qu'importe à tout vouloir expliquer, les légendes finiront pas disparaître et c'est bien dommage !

    Vidéo bien amusante, en fait ce que j'ai préféré c'est le générique smile

    Belle journée à toi

     

    14
    Jeudi 14 Août 2014 à 11:40

    Salut


    très bien la vidéo mais même si c'est faux je continuerais à lire Astérix et Obélix


    bonne journée

    13
    Jeudi 14 Août 2014 à 11:35

    Coucou ma Zaza ! voilà une amusante video qui fait peut-être tomber un mythe... He oui, nous les Bretons n'avons pas l'apanage des dolmen et autre menhir. Pour ma part je connais une belle table de pierre dans le Var... Belle journée à toi et gros bisous, Shuki

    12
    Jeudi 14 Août 2014 à 11:11

    Excellant l'idée de la vidéo :D A bientôt

    11
    Jeudi 14 Août 2014 à 10:27

    Bonjour Zaza,

    Belle vidéo, les Bretons ont le sens de l'humour. Pour moi je conserverais toujours ce qui me semble faire partie intégrante de cette mystérieuse et envoutante Bretagne.

    Bises bien amicales.

    Henri.

    10
    Jeudi 14 Août 2014 à 10:02
    la griffe du loup

    ils étaient costaud les gars à cette époque ,jeudissime

    9
    dany ceret
    Jeudi 14 Août 2014 à 09:27

    AH BON!!!!  mes rêves sont partis hihihihi   pas mal le choix  de la  vidéo , tu as du beau temps ??? 

    COMMENT VAS-TU

    8
    Jeudi 14 Août 2014 à 09:23
    francinea

    bonjour, et bien voilà, on sait tout ! je te souhaite une bonne journée bisous

    paris plages

    7
    Jeudi 14 Août 2014 à 09:09

    un mythe qui tombe dommage, j'aimais bien les pierres levées bretonne, mais dans de nombreux pays? Peut être que les bretons ont voyagé !

    a bientôt

    lyly

    6
    Jeudi 14 Août 2014 à 08:54
    Claudine/canelle

    Merci pour ces explications 

    Bien choisie ta video 

    Bonne journée Zaza 

    Bises

    5
    Jeudi 14 Août 2014 à 08:39

     

    COUCOU chère ZAZA .....

    Merci pour tes charmantes visites sur mon blog , je suis plus paresseuse que toi et surtout je te remercie pour tes voeux pour notre anniversaire de mariage , haaaaaaa 49 ans c' est sûr qu' on ne voit plus trop ça de nos jours ha ha ha , mais vivement l' an prochain pour les noces d' OR ......

    Gros bisous à toi et très bonne continuation . Bon jeudi ensoleillé comme ici mais légèrement frais ce matin .

    Renée (mamiekéké).

    4
    Jeudi 14 Août 2014 à 08:26

    coucou bien ta vidéo,il fait pas très beau en gironde ont dirait l'automne,je te souhaite un très bon Jeudi,bises

    3
    Jeudi 14 Août 2014 à 07:45

    une video qui explique tout !

    bonne journée, bises

    2
    Jeudi 14 Août 2014 à 07:15

    oh lala que de mots étranges pour moi, j'ai regardé ta vidéo, mais Elvis a pris la parole plus fort que celui de la vidéo, donc je n'ai pas compris grand chose....il faudra qu'un jour tu me l'expliques mieux que ça....happy, passe une bien agréable journée

    1
    Jeudi 14 Août 2014 à 06:45

    On a aussi un site mégalithique. Eh voui !

    Jeudissimes gros bisous Zaza

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :