• Les îles du Ponant (suite)

     

     

    L'île de Groix


    « Qui voit Groix voit sa croix »


    Ile.Groix.jpg


    Monuments et lieux touristiques

    carte-de-groix.jpg

    • Maisons de pêcheurs du XIXe siècle dans les hameaux.

    cartes-postales-photos-Village-et-Port-de-Locmaria-GROIXi.jpg

    107184-01

    ph56_iledegroix.jpg


    • Phares de Pen Men de et de la pointe des Chats.

    Pen MenPointe-de-Pen-Men.jpg

    groix3.jpg

    phare_pen_men.jpg

    groix_plisson.jpg

    phare-de-pen-men-groix.jpg

     

    Pointe des Chats

    planche-24.jpg

    pte-des-chat-groix.jpg chat2.jpgpointe-chateau-kervedan-groix2.jpg pointe-des-chats-groix-56-jpg.jpg

    23.-PHARE-CHATS.jpg

    • Église Saint-Tudy (XVIIe-XIXe siècle) au Bourg, dont le patron est Saint Tudy. Cette église a la particularité, comme sur l'île d'Hoëdic, d'avoir un thon comme girouette en place du coq ou de la flèche, dont la légende voudrait que ce soient des korrigans qui en aient fait don aux pêcheurs de l'île.

    eglise-ste-tudy-groix.jpgGroix_Bourg_Eglise_Thon.jpg

     

     

    Intétieur

    loctudy_st_tudy_chapiteaux_1.jpgloctudy_st_tudy_chapiteaux_2.jpg

    Statue-de-Saint-Tudy.jpg

    Vitrail-de-Saint-Tudy.jpg

    st-tudy-retableJPG.JPG

     

    Une des plus grandes îles du Ponant

     

     

     

    A DEMAIN POUR LA SUITE

     

     

     

     

    « Ma matinée d'hier........!!!!!!!Blagounettes du samedi...!!!!! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    16
    Samedi 4 Septembre 2010 à 06:57
    Madame x

    juste un petit passage car c'est pas la forme olympique...! marre!!!superbe ton reportage...bisous Zaza.

    15
    Samedi 4 Septembre 2010 à 06:24

    Bon week-end sous le soleil ! Bisoux.


     

    14
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 22:52
    Ramu

    J'aime beaucoup ces maisons colorées,très jolies.Bisous,ma Zaza.

    13
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 22:25
    houba

    decidement cette île est bien jolie! bon week end

    12
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 21:38
    SONYA
    il y a de très belles choses à voir sur cette îles, les sites sont pierreux et magnifiques. je te souhaite une très belle fin de journée. gros bisous créoles
    11
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 20:45
    Phili bert

    Le weekend est là, je peux me balader sur ton île...seulement en pensée mais c'est déjà ça!

    10
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 20:05
    catcent

    Quels belles photos quoi dire de plus merci...

    Bisou ZAZA et Angelina bye

     

    9
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 16:51
    nettoue

    Comme toujours ce sont les photos aux rochers abrupts et dangereux qui m'attirent le regard.

    Je visite beaucoup de lieux que j'ignorais grâce à toi ma zaza

    Merci et bisesssss

     

    8
    FLB
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 16:37
    FLB

    Etonnant cette girouette !

    Tout comme les phares d'ailleurs, j'aurai du mal à avoir un phare sur le toit de ma maison !

    Bonne continuation pour ton séjour, bises !

     

    7
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 16:05
    mel-and-tof

    Bonjour maZaza chérie 

    J'aime particulièrement la maison et la barrière bleue b,les vitraux la mer démontée qui vient frapper sur les rochers ;que c'est beau ma puce !!!

    Que cette chère Bretagne est belle   

    Je te souhaite une excellente journée ma douce amie

    Gros bisous Méline

    6
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 15:11
    Louly cot cot cot

    Je reviens tout doucement mais surement ! bisous Bonne fin de journée à toi !

    5
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 14:14
    Primavera

    Bonjour ZAZA,

    Facétieux les petits korrigans !

    Bonne fin de journée

    Bisous

    Prima

    4
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 10:15
    Monelle

    Eurékâ !! j'ai pu entrer ! cela m'a permi de faire une belle balade dans cette île où nous avons failli aller mais le temps nous manquait dans notre programme !!
    Bonne journée à toi - bisous
    Monelle

    3
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 09:58
    Quichottine

    J'adore la maison de ta quatrième photo.

    Superbe et accueillante.

     

    Merci pour toutes ces images et pour cette visite de l'île. Je t'embrasse, passe une belle journée.

    2
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 09:15
    FRANCOISE

    très jolie maison de pêcheurs (avec ma couleur ! le bleu !) et original, le thon à la place de la girouette ! Très belle île, est-elle devenue touristique ? Ou a t'elle su garder son authenticité ? Bises. FRANCOISE

    1
    Vendredi 3 Septembre 2010 à 08:27
    moqueplet

    tu nous enchantes par tes commentaires et tes photos, et en plus tu nous mets le reportage de TF1, c'est vraiment un endroit auquel on aspire de s'y rendre..merci et belle journée à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :